Paris
Actualités

Un thriller familial sur fond d’argent, de magouilles et de violence avec Benoît SOLES, Rod PARADOT et Olivier SITRUK adapté pour la première fois en France

Brèves

Découvrez KILLE JOE, la pièce culte de Tracy LETTS, pour la toute première fois adaptée en France ! Ce thriller sombre, teinté de comédie noire, plonge au cœur d'une famille dysfonctionnelle en Floride. Inspirée d'une histoire vraie.

Créée en 1993, KILLER JOE est la première œuvre théâtrale de l'américain tracy Letts (Prix Pulitzer pour « August: Osage County » en 2008). La pièce explore les tréfonds de la nature humaine, où la violence, le sexe et le meurtre s'entremêlent.

Sur scène,  Rod PARADOTOlivier SITRUK et Benoit SOLÈS forment un casting d'exception, accompagnés par les talentueuses Pauline LEFÈVRE et Carla MUYS, sous la direction de Patrice COSTA.

 

L'intrigue suit Chris, désespéré et à bout de ressources, qui échafaude un plan impensable : assassiner un membre de sa famille pour toucher une assurance-vie de 50 000 $. Pour cela, il fait appel à Joe Cooper, un policier qui officie aussi comme tueur à gages. Ce qui devait être une solution de survie va rapidement virer au cauchemar, entraînant toute sa famille dans une spirale infernale…

 

Violence, argent, absence de morale… les protagonistes sont sans limites ! Ne manquez pas cette première adaptation française de la pièce de Tracy LETTS.

 


 

Si l'histoire de KILLE JOE vous dit quelque chose, c'est peut-être parce que la pièce a été adaptée au cinéma en 2012, réalisée par William Friedkin ("French Connection") avec Matthew McConaughey dans le rôle-titre. Le film avait été salué pour son ton décalé et sa critique acide de la famille américaine.

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités