Spectacle
Cyrano au Théâtre du Funambule
« Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme. En variant le ton, par exemple, tenez: Agressif : Moi, Monsieur, si j'avais un tel nez, Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse ! Amical: Mais il doit tremper dans votre tasse ! Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap! Descriptif : C’est un roc !... c'est un pic ! ... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule ! » (…)
Spectacle
Un grand cri d’amour au Théâtre des Bouffes Parisiens
HUGO : Qu’est-ce que tu as fait de beau pendant tout ce temps ?
GIGI : J’ai réappris à vivre, et toi ?
HUGO : Oh, pour moi, ça va très bien, merci. Tu sais quand on bosse beaucoup, on ne voit pas le temps passer.
GIGI : Hugo, si tu arrêtais ton cirque cinq minutes.
Spectacle
5 spectacles musicaux à découvrir dans les Théâtres Parisiens Associés
Grande Salle du Théâtre Marigny, Paris 8ème
Le mois de juin, mois de la Fête de la Musique depuis 1982 en France, sera sous le signe de la comédie musicale dans les Théâtres Parisiens Associés ! Nous souhaitons que ce soit pour vous l’occasion de voyager, dans le Paris de la belle Epoque avec « La tour de 300 mètres » au Théâtre des Mathurins ou au cœur de l’Amérique de 1850 avec « Huckleberry Finn » au Théâtre de la Huchette. Que ce soit aussi l’occasion de découvrir des spectacles musicaux aux formes originales comme « Mamz’Elle Nitouche » au Théâtre Marigny et « Cinq de Cœur » au Théâtre de Paris. Enfin, c’est aussi l’occasion d’offrir ou de vous offrir en avant-première des places pour l’évènement musical de Septembre : « Ghost » au Théâtre Mogador !
Interview
Les confidences de Francis Huster
En quoi cette reprise du spectacle « Bronx », créé en 2012 au Théâtre des Bouffes Parisiens, est-elle différente ?
Au Théâtre de Poche-Montparnasse , le cadre est tellement petit qu'on est exactement comme dans un tournage de film. Le spectateur est tellement près de l’acteur qu'il est comme une caméra. Cela oblige donc à jouer dans une vérité et un rythme qui correspondent à cette vérité. On ne peut pas comme dans la grande salle du Théâtre des Bouffes-Parisiens par exemple, projeter quoi que ce soit. Il faut tout garder pour soi. C'est tout à fait différent. Et comme en plus, c'est une pièce qui est devenue un film (le film de Robert De Niro a vraiment suivi la pièce de A à Z dans son adaptation) : on peut dire que ce qu'on avait fait aux Bouffes Parisiens, ici redevient presque un film. Dans cette réécriture et cette mise en scène du Poche-Montparnasse, le spectateur assiste à tout ce qui se passe dans la tête de Cologio.