Le théâtre Mogador, temple parisien de la comédie musicale, proposera à partir du 8 février l’adaptation du roman de Jules Verne et vous fera vivre les fabuleuses aventures de Philéas Fogg.
Adaptation du roman d’aventures de Jules Verne
« Le tour du monde en 80 jours » relate l’incroyable défi relevé par Philéas Fogg, accompagné de son fidèle serviteur Passepartout. Ancré dans la révolution industrielle du XIXème siècle, Jules Verne met en lumière dans son roman d’aventure les innovations liées aux nouveaux modes de transports et l’ouverture du Canal de Suez, permettant aux 2 acolytes de relever le défi. Malgré leurs déboires avec l’inspecteur Fix, lancé à la poursuite des deux compères car il les soupçonne d’avoir cambriolé une banque !
Révélation des deux rôles principaux
Le gentleman anglais Philéas Fogg au caractéristique flegme, héros de l’histoire, sera incarné par Harold Simon. Le comédien a notamment joué dans La petite fille aux allumettes, d’abord à l’affiche au théâtre du Palais Royal en 2015, puis au Gymnase en 2016 et repris début 2019 au théâtre de la Renaissance.
Son acolyte Passepartout, un français dont le prénom est Jean, ancien acrobate, sera quant à lui interprété par Guillaume Sentou, révélé dans la pièce Edmond d’Alexis Michalik à l’affiche du théâtre du Palais Royal depuis le 15 septembre 2016 et pour laquelle le comédien a reçu le Molière de la Révélation Masculine pour son rôle éponyme.
Première le 8 février 2020
La première du spectacle est prévue le samedi 8 février, en matin »e (11h) au théâtre Mogador et les place sont en vente sur notre site.
« Le tour du monde en 80 jours, le musical » est proposée par l’équipe à l’initiative ddu musical « Les aventures de Tom Sawyer » qui vient de se terminer au théâtre Mogador.