Crédit photo : Fabienne Rappeneau
Guillaume SENTOU
A 10 ans, il monte pour la première fois sur une scène de théâtre. Depuis ce jour, tout dans sa vie est mis en œuvre pour y retourner. Il suit les cours de Tony Jacquot (de la Comédie Française) et Valérie Zarouk, puis les cours professionnels... Lire plus
A 10 ans, il monte pour la première fois sur une scène de théâtre. Depuis ce jour, tout dans sa vie est mis en œuvre pour y retourner. Il suit les cours de Tony Jacquot (de la Comédie Française) et Valérie Zarouk, puis les cours professionnels Dominique Viriot, coup de foudre artistique et amical. Guillaume multiplie les disciplines artistiques (saxophone, guitare, danse, chant) mais c’est l’humour qui prendra la plus grande place dans sa vie.
En 2005, avec Cyril Garnier, son ami d’enfance, il crée le duo Garnier et Sentou qui sera révélé au grand public par Laurent Ruquier dans On ne demande qu’à en rire. Le duo tourne depuis 10 ans et multiplie les rencontres. Jean-Luc Moreau leur propose une pièce pour le Théâtre de la Michodière : A Deux Lits du Délit, avec Arthur Jugnot, qui les mettra ensuite en scène (avec David Roussel) dans un autre succès : Les Grands Moyens, au Théâtre de la Gaité Montparnasse. Eric Métayer les initie également à la discipline de l’improvisation dans Metagarsen - contraction de leurs trois noms.
En 2015, Alexis Michalik propose à Guillaume de lire Edmond en lui disant « Je cherche un petit nerveux qui parle vite » . Depuis, Rostand ne le quitte plus. Comment ne pas être séduit, tant par le génie du poète que par ses fêlures et ses faiblesses ? Seule entorse à la véracité de ce « biopic » qui n’en est pas un : Guillaume se passera de la calvitie précoce d'Edmond. Mais il portera bien sa moustache, bacchantes comprises !
Fermer