Paris
Actualités

AUDITIONS | L'audace de MEKHITARIAN à la rencontre du classique de GARY « LA PROMESSE DE L'AUBE »

Brèves

Pour la nouvelle adaptation théâtrale du célèbre roman de Romain GARY, « LA PROMESSE DE L'AUBE », le metteur en scène Tigran MEKHITARIAN recherche deux comédiens pour compléter sa distribution.

Deux rôles à pourvoir pour la nouvelle création de Tigran MEKHITARIAN

Le rôle de la Mère | Nina Kacew

Une actrice de 25 ans ou plus pour incarner la mère de Romain GARY. C'est une femme au tempérament puissant et incandescent, une véritable lionne, animée par une rage de vivre, un amour infini pour son fils et une conviction inébranlable en son destin.

Une forte présence et une puissance d'âme sont indispensables.

 

Rôle secondaire polyvalent | Multi-rôles et musique

Ce rôle s'adresse à un(e) comédien(ne) polyvalent(e) et musicien(ne) capable de jouer plusieurs personnages, masculins et féminins. La personne doit être dotée d'une grande liberté de jeu et de transformation, avec une belle sensibilité musicale.

La maîtrise d'un instrument (piano, violon, flûte, ou un instrument arménien) est requise. L'androgynie est un plus.

 

Comment postuler aux auditions ?

Les auditions se feront sur rendez-vous à Paris. Pour postuler, il est demandé d'envoyer son CV accompagné d'une bande-démo ou d'un extrait vidéo à l'adresse lapromessegary@outlook.fr

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Luc Perin (@luc_perin)

Répétitions et représentations

Les répétitions, prévues pour la mi-août, seront rémunérées, tout comme les représentations. Le spectacle sera présenté au théâtre Le Contrescarpe à Paris, à partir de septembre 2025, du jeudi au dimanche.

 


 

Tigran MEKHITARIAN est un artiste polyvalent et un passionné du théâtre. Formé aux Cours Florent et auprès de figures comme Stanislas Nordey, il a su s'imposer sur la scène française à la fois comme comédien et metteur en scène. C'est dans ce dernier rôle qu'il se distingue par son approche audacieuse et moderne des classiques.

 

À travers sa compagnie, "L'Illustre Théâtre", il s'est donné pour mission de rendre les œuvres de Molière accessibles à un public contemporain, en y injectant des éléments de rap, de danse et d'humour.

 

Cette vision novatrice, qui lie tradition et modernité, promet une adaptation de La Promesse de l'Aube à la fois fidèle à l'esprit du roman et empreinte d'une énergie nouvelle et surprenante.

 

Tigran MEKHITARIAN a déjà adapté des classiques de Molière comme Dom Juan, ou Le Misanthrope qui sera à l'affiche du théâtre Antoine en 2026.

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités