Grande nouveauté chez les Théâtres et Producteurs Associés : des ateliers de comédie musicale pour les 6-12 ans sont proposés par l'École de Comédie Musicale (ECM) de Paris et le théâtre La Comédie de Paris. Le programme vise à développer la confiance en soi des enfants à travers le chant, la danse et le théâtre.
Une expertise reconnue dans la comédie musicale
Les ateliers bénéficient de l'expertise de l'ECM de Paris, la première école de comédie musicale créée dans la capitale en 2002. Forte de plus de 20 ans d'expérience, l'ECM est un centre de formation professionnel réputé qui compte plus de 20 professeurs, tous des professionnels en activité. Ce partenariat garantit un enseignement de haute qualité pour les jeunes participants.
Organisation des ateliers de comédie musicale
Les ateliers se déroulent tous les mercredis, hors vacances scolaires, pour les enfants de 6 à 12 ans. La session démarrera le 10 septembre 2025 et se terminera le 17 juin 2026.
Deux créneaux horaires sont disponibles au choix, de 10h00 à 13h00 ou de 13h30 à 16h30. Chaque séance dure trois heures, comprenant 50 minutes dédiées au chant, 50 minutes à la danse et 50 minutes au théâtre. Des pauses sont prévues pour le déjeuner ou le goûter. Toutes les informations sont diponibles ICI.
Le spectacle de fin d'année
Tout au long de l'année, les participants préparent avec leurs professeurs un spectacle complet et unique. La représentation finale aura lieu en public, sur la scène de La Comédie de Paris, un théâtre intimiste de 180 places, situé au 42 rue Pierre Fontaine dans le 9e arrondissement de Paris.
3 professeurs de l'ECM pour se former au chant, à la danse et au théâtre
Zoé BIDAUD, danse
En plus de la danse, qu'elle a étudiée au conservatoire dans les styles jazz, contemporain et classique, Zoé Bidaud a appris le piano et le chant. Après avoir obtenu son diplôme EAT (Examen d'Aptitude Technique ) en danse jazz, elle a développé son expérience professionnelle en cabaret en tant que danseuse, choriste, chorégraphe et responsable de chœurs. Ses dernières participations incluent : « Denver, le dernier dinosaure » au Théâtre de la Renaissance, et la pièce de théâtre « Tout va très bien » de Ray Cooney, actuellement en tournée.
Robin GANACHEAU, théâtre
Après s'être formé au Cours Florent et à l'ECM de Paris, Robin Ganacheau a développé des compétences en jeu d'acteur, en mise en scène et en écriture. Récemment, il a participé à plusieurs productions importantes, dont : « Pinocchio, le conte musical » (2023), « Un Violon sur le toit » (2024), où il a interprété le rôle du Commissaire, « Roméo & Juliette » (été 2024) dans le rôle de Roméo, ou encore « Madagascar, l'aventure musicale » au Théâtre du Gymnase Marie-Bell.
Laure-Marie HARANT, chant
Comédienne, musicienne et chanteuse, Laure-Marie Harant a aussi développé une passion pour la pédagogie de la voix, qu'elle enseigne dans diverses structures (Conservatoire de Gennevilliers, West Child School, ECM Junior). Elle est en tournée depuis janvier 2023 avec le spectacle « L'Abécédaire de Boris Vian » et chante en tant qu'alto dans l'ensemble Les Symphomaniaques. Elle a également collaboré étroitement avec la compagnie des Tréteaux de la Pleine Lune, jouant dans des pièces comme "Le Tartuffe".
Pour connaître les tarifs et s'inscrire, rendez-vous sur la page dédiée aux ateliers de comédie musicale : https://www.comediedeparis.com/comediemusicale