Festival OFF Avignon
Actualités

La parole forte d’une femme debout portée sur la scène par Romane BOHRINGER et Anne CHARRIER

Brèves

Au Théâtre des Halles, dans le cadre du Festival OFF Avignon, Anne CHARRIER prête sa voix et son corps à Rose, héroïne cabossée, mais lucide de la nouvelle « Rose Royal » écrite par Nicolas MATHIEU (auteur prix Goncourt en 2018). 

Dans un seul-en-scène percutant, mis en scène par Romane BOHRINGER, une femme de cinquante ans raconte ses blessures, sa solitude, ses désillusions amoureuses ; mais surtout, sa détermination à ne plus subir.

 

Face à la violence ordinaire, Rose s’arme. Littéralement. Car, comme elle le dit, « la peur doit changer de camp ».

 

Le texte, fidèle à la langue vive et sans concession du Prix Goncourt 2018, trouve une résonance puissante dans cette incarnation scénique sobre et tendue incarnée par Anne CHARRIER

 

« Nicolas Mathieu dresse un magnifique portrait de femme « ordinaire » avec le sens de la formule (…) Ses mots disent l'humain avec une acuité amère très juste sur notre époque et les rapports homme-femme. » — BABELIO

 

« Rose Royal » parle d’amour, de colère, de résistance intime. 1h15 durant laquelle le théâtre devient le refuge d’une parole trop souvent muselée.

 

  • « Rose Royal » au théâtre des Halles
  • Festival Off Avignon
  • Du 05/07/25 au 23/07/25
  • à 21h30 (relâche le mercredi)
  • Durée : 1h05
  • A partir de 10 ans

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités