Black Legends
Suite à son succès triomphal, Black Legends revient à partir du jeudi 5 octobre au 13ème Art !
Venez vivre ou revivre ce spectacle hors normes qui a déjà fait chanter, danser et se lever plus de 90 000 spectateurs lors de la première saison. Black Legends est une plongée dans une autre histoire de l’Amérique au travers de vibrations soul, gospel, Motown, disco, funk, hip hop et R&B !
Sur scène, les artistes retracent un siècle de musique noire américaine à travers 37 tableaux mythiques qui résonnent avec l’Histoire. De Cab Calloway à Beyonce, en passant par Ray Charles, Otis Redding, Tina Turner, Aretha Franklin et Whitney Houston.
Les tableaux s’enchaînent à un rythme fou, dans un tourbillon d’une centaine de costumes. Les musiciens sont en transe, les chanteurs dansent de toute leur âme… Et le public est possédé par le groove. Parce que c’est ça, l’âge d’or de la Soul Music : un concentré d’énergie !
Black Legends est le plus grand hommage à la musique noire américaine, un hymne à l’amour et à la différence.
Mise en scène : Valéry RODRIGUEZ
Costumes : Sami BEDIOUI
Direction musicale : Christophe JAMBOIS
Chorégraphie : Thomas BIMAÏ
Plan d’accès Théâtre le 13ème Art
Comment se rendre au Théâtre le 13ème Art
- Lignes 5 / 6 / 7 – Station : Place d’Italie – Sortie 2
- Bus 27, 47, 57, 67, 83 – Arrêt : Place d’Italie
- Centre Commercial Italie Deux
- 11 avenue d’Italie – juste devant l’entrée principale du Centre Commercial
Magnifique spectacle musiciens excellents. A voir absolument.
Bravo à tous et toutes ses artistes ????????????????
Le spectacle est très tonique, chants, danses, mise en scène et le public est ravi : plein les yeux et plein des oreilles (et moi aussi).
Mais pourquoi faire de le propagande politique.
La culture afro-américaine est très influencée par le protestantisme et le conformisme « familial". Pour faire woke LGBD : on met sur scène un travesti barbu en bas résille et string et quelques homosexuels.
La convergence des luttes c’est chez les intellectuels de Harvard, à Hollywood mais pas dans les quartiers afro-américains.
Un peu de lavage de cerveau politique.
Le « busing » ce n’est pas Kennedy mais Nixon (Républicain)
C’est contre le gouverneur démocrate de l’Arkansas (et sa garde Nationale) que les 9 de Little Rock, ont été escortés par la 101 division aéroportée envoyée par Eisenhower (Républicain). Sans oublier, que Mart!in Luther King, ce très grand homme, était Républicain
Un grand silence sur la guerre de sécession : pour mettre fin à l’esclavage dans le sud, c’était Abraham Lincoln (Républicain) contre le sud démocrate.