Théâtre Contemporain, Danse et Chant
Spectacle familial accessible dès 4 ans
Théâtre, danse et chant réunis pour nous raconter l'histoire légendaire d'une jeune fille corse devenue première sultane...
Maroc, 1763.
Alors qu’elle n’est qu’une petite fille, Marthe Franceschini, originaire de Corse, est faite esclave et enfermée dans le sérail du Sultan Mohamed III.
Séparée de ses parents, elle grandit dans le Harem Impérial.
Elle doit apprendre à devenir une véritable princesse orientale sous la direction d’Aïcha qui règne sur le Harem d’une main de fer. Celle-ci sera son professeur de danse, car, si elle veut survivre, Marthe devra apprendre à maîtriser l’art de la danse orientale qui pourra séduire le sultan.
Cependant, plus impitoyable qu’Aïcha, Iblis, le mauvais génie, guette dans l’ombre pour la faire tomber… C’est en puisant dans ses racines qu’elle trouvera le chemin de sa destinée et deviendra la « lumineuse » Dawiyà… La légendaire sultane corse, Davia.
Trois belles guerrières de la lumière nous transportent dans un voyage exotique à la mémoire de cette fabuleuse sultane Davia, rayonnante par sa force et sa beauté.
Spectacle riche par sa proposition des mélanges culturels méditerranéens et des arts.
De l'imagination scénique, un texte historique, des danses envoûtantes un spectacle pour enfants et grands.
Une mise en scène parfaite et des comédiennes de haut talent qui nous font voyager au travers de ce conte envoûtant et émouvant qui enchantera petits et grands!
À ne surtout pas rater !
Joli compte magnifiquement interprété. Hélène Roisin est lumineuse, Ybtisam Zitoun est une envoûtante danseuse et la voix de Shani Sabaty est émouvante ! A ne rater sous aucun prétexte !