Paris
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat. 
Mais l’un des djihadistes prend la fuite et les policiers se déchirent alors sur la stratégie à suivre pour le retrouver. 
 
Pour Niels, la clé est Abdel, un revenant (un jeune parti en Syrie et revenu en France) menant désormais une vie paisible. Niels en est certain, Abdel ment et se prépare à passer à l’action. Cela vire bientôt à l’obsession, accentuant les lignes de fractures avec les autres policiers. 
 
Parallèlement, la menace d’une action d’extrême droite semble grandir inexorablement.

Plan d’accès Théâtre la Manufacture des Abbesses

Comment se rendre au Théâtre la Manufacture des Abbesses

  • Abbesses (ligne 12) ou Pigalle (ligne 2 et 12)

La presse en parle - Des ombres et des armes

Logo L'Humanité
« Sept comédiens fabuleux dans la chaleur brûlante de l’action. »

« Sept comédiens fabuleux dans la chaleur brûlante de l’action. »

Logo Le Figaro
Un thriller policier

Le défi est relevé haut la main. La pièce, comme un thriller policier, tient en haleine jusqu’à la dernière seconde. Yann Reuzeau réussi à traiter de ce sujet sensible avec finesse et réalisme.

Un suspense intense, au cœur du drame humain

Loin de tout manichéisme, l’auteur ne met pas face à face les méchants et les gentils. Il le sait tout cela est bien plus complexe. Constitués de failles, ses personnages sont tous cabossés. On ne mène pas une guerre sans y laisser son âme. Une machinerie théâtrale... Lire plus

Loin de tout manichéisme, l’auteur ne met pas face à face les méchants et les gentils. Il le sait tout cela est bien plus complexe. Constitués de failles, ses personnages sont tous cabossés. On ne mène pas une guerre sans y laisser son âme.
Une machinerie théâtrale tourbillonnante

Ce fabuleux conteur sait mettre en image ses récits, leur insufflant une dynamique que l’on trouve plus souvent dans le 7e art.

Prodigieux.

Fermer
Cult News
Un conteur formidable

Un conteur formidable Yann Reuzeau possède le talent de nous raconter des histoires palpitantes. Il aime écrire ses intrigues ; il s’y attache à composer le reflet de la société, avec énigme, suspens, rythme et cliffhangers. Les comédiens sont formidables, tous impressionnent de... Lire plus

Un conteur formidable

Yann Reuzeau possède le talent de nous raconter des histoires palpitantes. Il aime écrire ses intrigues ; il s’y attache à composer le reflet de la société, avec énigme, suspens, rythme et cliffhangers.

Les comédiens sont formidables, tous impressionnent de vérité. Ils font troupe. L’auteur nous donne à voir que le terrorisme rend fou. Il épouvante et s’inscrit. Il fonctionne par propagation. Il est une folie qui contamine celui ou celle qui simplement y pense.

À ce titre, mention spéciale pour Loic Risser, Sophie Vonlanthen et Charif Al Ramlat qui nous saisissent d’inquiétude et d’une empathie grosse d’enseignements.

La pièce est à voir par un impératif de vie.

 

Fermer
Logo Froggy's Delight
Captivant et haletant !

Sans manichéisme, "Des ombres et des armes" montre l'intrication à l'intérieur d'une cellule anti-terroriste et dévoile le quotidien de ses membres, chacun avec sa part d'humanité. Une situation toujours sur le fil qui donne d'autant plus de mérite à ces travailleurs de l'ombre en... Lire plus

Sans manichéisme, "Des ombres et des armes" montre l'intrication à l'intérieur d'une cellule anti-terroriste et dévoile le quotidien de ses membres, chacun avec sa part d'humanité. Une situation toujours sur le fil qui donne d'autant plus de mérite à ces travailleurs de l'ombre en perpétuel contact avec la mort.

Captivant et haletant !

La distribution est parfaite, tous les comédiens jouant avec un profond réalisme. On y retrouve bien-sûr la comédienne fétiche du metteur en scène, Sophie Vonlanthen, qui donne une vraie profondeur et une belle complexité à Katia. Mais tous sont à louer : Aurélie Cuvelier Favier, Mat?j Hofmann, Loïc Risser, Gabriel Valadon...

Et l'on découvre la prestation éblouissante de révélations qui ne devraient pas tarder à faire parler d'eux : Charif Ethan Al Ramlat et Melki Izzouzi, d'une justesse absolue et à la belle palette de jeu tous les deux.

Fermer
Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Des ombres et des armes

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre la Manufacture des Abbesses

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Des ombres et des armes ont aussi consulté