Cyrana
À l’image de Cyrano qui s’interdit d’aimer et d’être aimé en retour, Cyrana rejette toute tentative d’approche parce qu’elle se croit aussi désirable que de l’eau non potable. Complexant sur ses fesses, elle compense sa libido par l’intellect et l’engagement humanitaire. Les rôles sont inversés : Cyrana aide son amie Chris à séduire Axel.
L’épopée d’une jeune femme autour de laquelle une foultitude de personnages vont se bousculer pour donner vie à une intrigue passionnée, où l’humour et la tendresse ne sont jamais loin.
Mise en scène : Pierre-Louis GALLO, Jean-Pierre JEUNET
Distribution : Juliette WIATR
Collaboration artistique : Muriel HENRY
Création lumière : Guillaume ROUCHET
Création sonore : Julien LECAT
Première et dernière
Du 03/12/25 au 24/01/26
Infos et réservations
Guichet : 7, rue Véron
75018 Paris
Tél. location : 01 42 33 42 03
À partir de
11 ans
Salle ouverte
C’est une salle confortable de 120 places qui assure une bonne visibilité à chacun des spectateurs.
Nous programmons aussi bien des comédies que des pièces dramatiques. Le principal critère de sélection étant l’histoire : elle doit ambitionner d’être forte, originale, exceptionnelle, unique.
Nous nous engageons d’ailleurs à multiplier les créations. Présenter pour la première fois une histoire à son public est notre envie première, la raison d’être de la Manufacture des Abbesses.
Nous aspirons à un théâtre reflet de notre société, qui nous rappelle à nous-mêmes. Un lieu où public, artistes et techniciens ont plaisir à être et à partager. Un lieu humain où, portés par le souffle des acteurs, les auteurs peuvent raconter leurs histoires en toute liberté.
Plan d’accès Théâtre la Manufacture des Abbesses
Comment se rendre au Théâtre la Manufacture des Abbesses
- Abbesses (ligne 12) ou Pigalle (ligne 2 et 12)