Paris
Spectacles à Paris

Ego-système, le musée de votre existence 

0

00 avis

Votre avis
Théâtre Essaïon - Paris

De Raphaël CALLANDREAU

Alban, trentenaire célibataire idéaliste et en transition professionnelle, est en pleine crise existentielle. Une soirée arrosée, des amis, quelques ingrédients inhabituels, et le voilà parti pour son « pays des merveilles » à lui : le musée de son existence… 

 
Avec ironie et harmonie, quatre comédiens-chanteurs livrent totalement a cappella une œuvre psychédélique décortiquant notre société, ses doutes, ses contradictions et ses quêtes. 

La pièce a été créée dans le cadre du Festival Mises en Capsules 

 

À Avignon en 2019, l'œuvre a été le coup de cœur des blogs : "Broadway à Paris" et "Dans l'œil de S", ainsi que de l'émission "42e Rue" présentant sur France Musique « les plus beaux spectacles de la saison »

Lire plus Fermer

Durée

 :  70 mn

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Nicolas GUILLEMINOT

Costumes :

Julien SANDER

Chorégraphie :

Johan NUS

La presse parle de Ego-système, le musée de votre existence

La lettre du SNES
Précipitez-vous pour voir cet Ego Système qui vous fera vibrer.

Tous au diapason, cet excellent quatuor en harmonie chorégraphique et vocale évolue dans la superbe salle de pierre voûtée de l’Essaïon qui fait résonner toutes les vibrations de ce spectacle. Précipitez-vous pour voir cet Ego Système qui vous fera vibrer.

Logo Télérama
TTT- une harmonie rythmée follement moderne

Captivant, ce tourbillon dans lequel le jeu des corps invente l’espace est tour à tour touchant et drolatique. A cappella, les quatre interprètes ricochent d’un personnage à l’autre avec adresse, dans une harmonie rythmée follement moderne

Sorties à Paris logo
Un spectacle original, A CAPELLA, très mélodieux, avec des artistes de grand talent !!!

Et ils chantent bien, les bougres, mêlant leurs voix a cappella, sans accompagnement musical ou bruitage d’aucune sorte, dans un équilibre parfait qui entrelace les lignes mélodiques de chacun de manière harmonieuse.

Le monde du ciné
" Une bulle de réflexion pour terminer en harmonie avec vous-même."

Logo Culture Tops
Ego-Système est servi par une énergie communicative, une palette de jeu variée, une performance vocale magnifique, et la pluridisciplinarité des interprètes

" Une bulle de réflexion pour terminer en harmonie avec vous-même."

Logo Musical avenue
Un concept unique, brillant et atypique

La force de ce spectacle musical original réside de prime abord dans sa distribution sans failles.Un concept unique, brillant et atypique qui ne vous lâchera pas jusqu’à la dernière note qui résonnera dans vos oreilles tel le « la » du diapason...On en ressort avec des voix plein la... Lire plus

La force de ce spectacle musical original réside de prime abord dans sa distribution sans failles.Un concept unique, brillant et atypique qui ne vous lâchera pas jusqu’à la dernière note qui résonnera dans vos oreilles tel le « la » du diapason...On en ressort avec des voix plein la tête, des frissons plein le corps et cette envie d’être, comme les personnages, aligné et en harmonie avec soi-même.

Fermer
logo Regardencoulisse
Parti sacrément culotté que cette pièce musicale a capella, écrite par Raphaël Callandreau… un vrai plaisir de théâtre musical, éloigné des standards du genre, se trouve bel et bien dans Ego-système !

Un extrait est interprété pour le concert annuel de France Musique présentant « les plus beaux spectacles de la saison 

Logo Spectacles Sélection
Une véritable performance tant leur synchronisme et l’accord de leurs voix sont parfaits. Un spectacle tonique à ne pas manquer

Vivre FM
L'énergie des comédiens est communicative.

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Ego-système, le musée de votre existence

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Ego-système, le musée de votre existence ont aussi consulté