• Les théâtres à Paris

    Théâtre Essaïon 

    Salle ouverte
    Pour toute question concernant vos réservations, adressez nous un e-mail à :
    essaionreservations@gmail.com


    Contrôle du PASS SANITAIRE à l'entrée du théâtre:

    A partir du 21 juillet 2021, pour les plus de 18 ans, dans le but de réduire les risques de transmission de la Covid-19, un Certificat dans TousAntiCovid Carnet ou Certificat sur papier dans une bonne qualité d'impression, sans pliure sur le QR Code pour assister à nos spectacles.

    La conformité du certificat sera vérifiée à l’entrée selon les règles sanitaires en vigueur. La vérification ne permet ni d'avoir accès, ni de stocker vos données médicales.

    Merci de nous présenter l'un des documents suivants :

    - une preuve de test RT-PCR ou antigénique négatif

    - une preuve d'autotest supervisé par un professionnel de la santé de moins de 72h

    - un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet ( pour Pfizer, Moderna, AstraZeneca : 7 jour après la 2ème injection et pour Johnson & Johnson : 28 jours après l'injection)

    - le résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement du Covid, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.


    Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons un bon spectacle, tout en continuant d'appliquer les gestes barrières !

    6 Rue Pierre au Lard
    75004 Paris

    T : 01 42 78 46 42

    Direction : Marie-Josée TYAN, Michel LALIBERTÉ

    Dans les caves médiévales d’un ancien hôtel particulier, l’Essaïon se dévoile tout en pierres apparentes, dans le sous-sol parisien. Créé en 1975, le théâtre compte aujourd’hui 2 salles (100 et 60 places).


    Depuis 2006, la nouvelle équipe en place donne un souffle nouveau à ce théâtre de caractère, en privilégiant des œuvres (tous genres, toutes périodes) et des interprétations de qualité. Théâtre contemporain, grands classiques, concerts, spectacles jeunes publics s'entrecroisent et se rejoignent dans une exigence professionnelle de qualité.


    A l'affiche, des classiques dépoussiérés, de la création contemporaine – de la comédie à la tragédie. Côté musique, l’héritage préservé du cabaret des années 90, avec récemment l’arrivée d’une belle ligne de spectacles musicaux à mi-chemin entre théâtre et concert. Un accent particulier est mis sur le développement des spectacles à destination du jeune public, avec en journée une programmation mêlant théâtre et musique, adaptée à chaque âge. Les tout-petits (dès 1 an) ne sont pas oubliés, avec une programmation matinale qui leur est tout spécialement dédiée !


    Pour en savoir plus sur le Théâtre Essaïon, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous toute la programmation proposée par ce théâtre.

    A l'affiche au Théâtre Essaïon

    La presse parle du Théâtre Essaïon

    France Culture

    Racine par la racine

    Racine par la racine en une heure quinze, réussit à brasser, avec admiration et humour, toute l’œuvre tragique. (...) à la fois érudit et très distrayant (...) les comédiens sont excellents

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    Racine par la racine

    TT- Parcours iconoclaste, humoristique et décapant à travers toute l’œuvre du grand tragédien

    Le spectacle s’adresse aussi bien à des raciniens patentés qu’à de complets néophytes et offre une image surprenante et décalée de l’univers racinien "Ça décoiffe et c'est plein d'invention (...) Le metteur en scène, Serge Bourhis, ne manque pas d'imagination.... Lire plus

    Le spectacle s’adresse aussi bien à des raciniens patentés qu’à de complets néophytes et offre une image surprenante et décalée de l’univers racinien

    "Ça décoiffe et c'est plein d'invention (...) Le metteur en scène, Serge Bourhis, ne manque pas d'imagination. Il fabrique un théâtre rigolo et intelligent, joué avec une belle rigueur

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    Racine par la racine

    Cinq comédiens inventifs, vifs et talentueux qui mettent en vers et en boite onze tragédies de Racine, pour en extraire la radicale essence

    Ils donnent au spectacle un aspect grand guignol sur le boulevard du crime qui plonge Jean Racine dans le bain d’un thriller fantastique

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    Racine par la racine

    Voilà une très jolie démonstration servie par cinq comédiens épatants

    Logo Le Télégramme

    Racine par la racine

    Iconoclaste et décapant

    LaProvence

    Racine par la racine

    L'humour prime et la salle rit beaucoup

    Impartial

    Racine par la racine

    La mise en scène, inventive et rythmée, la justesse du jeu, la drôlerie du texte ont enthousiasmé le public

    La presse en parle

    Racine par la racine

    Blog Sur le point de partir : C'est plein de méchanceté, de beauté, d'intelligence et de légèreté

    Racine par la racine

    Ce spectacle, porté par une mise en scène inventive, donne envie de rouvrir son Racine préféré.

    1h10, pour onze tragédies ; le pari pourrait sembler audacieux. Et pourtant, cela fonctionne ! Serge Bourhis, auteur, comédien et metteur en scène formé au cours Florent, dépoussière Racine avec un texte drôle et décalé, le plus souvent, en alexandrins ! Les quatre... Lire plus

    1h10, pour onze tragédies ; le pari pourrait sembler audacieux. Et pourtant, cela fonctionne ! Serge Bourhis, auteur, comédien et metteur en scène formé au cours Florent, dépoussière Racine avec un texte drôle et décalé, le plus souvent, en alexandrins ! Les quatre comédiens donnent un aperçu du répertoire racinien, des célèbres Bérénice, Andromaque ou Britannicus, aux moins connues Bajazet, ou Mithridate, à un rythme effréné. Tout en s’attardant sur des scènes célèbres, à l’instar de la confession de Phèdre. Ce spectacle, porté par une mise en scène inventive, donne envie de rouvrir son Racine préféré

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    Racine par la racine

    potion magique pour faire fondre nos complexes face à l’œuvre de Racine et nous donner le sentiment qu'on pourrait la dévorer !

    Bon équilibre entre scènes iconoclastes décomplexées et scènes de théâtre classique,cette pièce est une  [...] potion magique pour faire fondre nos complexes face à l’œuvre de Racine et nous donner le sentiment qu'on pourrait la dévorer ! Une sortie en...

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    Racine par la racine

    A la fois drôle et intelligent

    Comme quoi, avec un peu d'ingéniosité, il est possible de donner le goût du théâtre aux spectateurs tout en les cultivant et en les faisant réfléchir

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    L'abeille, l'enfant et la fleur magique

    Les enfants sont captifs et participent avec plaisir !

    Cette fable musicale où les comédiens au jeu tout en justesse, savez aussi bien chanter que danser permet aux jeunes dès 3 ans, d’en savoir plus sur la pollinisation et de prendre conscience de l’extinction des butineuses. 

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    L'abeille, l'enfant et la fleur magique

    La mise en scène est rythmée, le duo fonctionne parfaitement. Le tout est agrémenté de chansons et d'humour qui ne laisseront pas les parents indifférents.

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    L'abeille, l'enfant et la fleur magique

    Plus qu’un spectacle écolo !  Mélodique et Efficace.

    Una milanese a Parigi

    L'abeille, l'enfant et la fleur magique

    Entrambi gli attori sono simpatici e coinvolgenti, molto dolci ed attenti ai più piccoli

    Lo spettacolo é strutturato, infatti, in modo da far interagire i bambini, che ogni tanto sono chiamati a costruire il racconto. Entrambi gli attori sono simpatici e coinvolgenti, molto dolci ed attenti ai più piccoli "La série est structurée de manière à faire dialoguer les enfants, parfois... Lire plus

    Lo spettacolo é strutturato, infatti, in modo da far interagire i bambini, che ogni tanto sono chiamati a costruire il racconto. Entrambi gli attori sono simpatici e coinvolgenti, molto dolci ed attenti ai più piccoli

    "La série est structurée de manière à faire dialoguer les enfants, parfois appelés à construire l'histoire. Les

    deux acteurs sont gentils et attachants et attentifs aux plus petits. "

     
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    L'abeille, l'enfant et la fleur magique

    un joli conte musical

    Erwan Téréné a écrit et composé un joli conte musical pour sensibiliser les enfants à l’importance des abeilles, à l’acceptation des différences, à l’entraide. Les minots, très absorbés par l’histoire rythmée, donnent leur avis... Lire plus

    Erwan Téréné a écrit et composé un joli conte musical pour sensibiliser les enfants à l’importance des abeilles, à l’acceptation des différences, à l’entraide. Les minots, très absorbés par l’histoire rythmée, donnent leur avis sur le cadeau de leur rêve, sur l’amitié. Ils adhèrent avec enthousiasme aux chansons amusantes, au périple des deux personnages et à leurs chamailleries.
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    Rhinocéros - la nouvelle

    Une brillante réussite, un spectacle à la fois moderne et intemporel

    La presse en parle

    Rhinocéros - la nouvelle

    Ce seul-en-scène est saisissant... Il est rassurant de voir les lumières de l’intelligence éclairer les faces sombres du monde

    Logo Reg'Arts

    Rhinocéros - la nouvelle

    Un tour de force impressionnant !

    logo Un fauteuil pour orchestre

    Rhinocéros - la nouvelle

    A ne manquer sous aucun prétexte

    Rhinoceros

    Rhinocéros - la nouvelle

    Un seul en scène précis et exigeant

    LaProvence

    Rhinocéros - la nouvelle

    L’énergie du comédien est sans égale. Son jeu, vif et précis. On rit, on s’émeut, on s’inquiète

    Logo Théâtres.com

    Rhinocéros - la nouvelle

    Une adaptation de belle facture pour ce texte incontournable

    Logo Le Parisien

    Le Roman de Renart

    Un Roman de Renart qui ravit les enfants. La Compagnie Parciparlà en a fait une magistrale comédie bouffonne qui fascine les enfants et les enchante jusqu’au dénouement... Même les parents jubilent(...) A voir en famille!" 

    Logo Télérama

    Le Roman de Renart

    Construite sur les moments les plus hilarants du Roman de Renart, cette comédie bouffonne interprétée par d’excellents comédiens nous plonge dans une savoureuse ambiance animalière. (...) Une réussite

    Logo A nous Paris

    Le Roman de Renart

    Une adaptation moderne et drôle, avec un parti pris original et très amusant !

    Logo Figaroscope

    Le Roman de Renart

    Un divertissement qui provoque l’enthousiasme général chez les jeunes spectacteurs !

    Logo ELLE

    Le Roman de Renart

    Le Roman de Renart, un spectacle interactif, où on pleure de rire et où les comédiens sont excellents !  

    France info

    Les Maux Bleus

    Une pièce sans concession

    A Marseille, la pièce Les Maux Bleus sur les violences faites aux femmes reprend en prison, par Anne Elizabeth Philibert, le 10 décembre 2020. "Une troupe de théâtre multiplie les interventions en prison avec « Les Maux Bleus » qui aborde le thème des violences faites aux femmes. Une... Lire plus

    A Marseille, la pièce Les Maux Bleus sur les violences faites aux femmes reprend en prison, par Anne Elizabeth Philibert, le 10 décembre 2020.

    "Une troupe de théâtre multiplie les interventions en prison avec « Les Maux Bleus » qui aborde le thème des violences faites aux femmes. Une pièce sans concession jouée devant les détenus pour les interpeller…. "

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    Logo Télérama

    Quand je serai un homme

    TT « REMARQUABLE INTERPRÉTATION !

    Sorties à Paris logo

    Quand je serai un homme

    Ce spectacle nous fait vivre des histoires particulièrement touchantes et ces hommes, beaux dans leurs personnalités, nous émeuvent vraiment.

    Une première réjouissante  !  Des applaudissements enthousiastes pour un spectacle qui remue souvent bien des certitudes… 

    Logo Etat critique

    Quand je serai un homme

    Un spectacle d’utilité publique !

    Efficace dans sa forme comme sur le fond, le spectacle peut se voir en famille et ne manquera pas de susciter des débats intergénérationnels, de faire grincer des dents ou de faire sourire. Chaque spectateur se reconnaîtra.

    Quand je serai un homme

    Des portraits variés comme la vie même !

    Quand je serai un homme forme un diptyque avec Quand je serai grande  : les questionnements qui les agitent, on pourrait simplement les retourner côté féminin tant ils entrent en résonnance avec ceux que les femmes d’aujourd’hui se posent. Ils montrent qu’il est nécessaire... Lire plus

    Quand je serai un homme forme un diptyque avec Quand je serai grande : les questionnements qui les agitent, on pourrait simplement les retourner côté féminin tant ils entrent en résonnance avec ceux que les femmes d’aujourd’hui se posent. Ils montrent qu’il est nécessaire d’écouter ce que l’autre a à dire pour avancer dans la même direction… 

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    Quand je serai un homme

    Le diptyque est remarquable, les textes sont formidables

    Les monologues-dialogues sont extrêmement vivants. On peut tous se retrouver, hommes comme femmes,  dans l’un et l’autre. On vous conseille donc vivement de voir les deux car c’est encore plus fort quand on voit les deux spectacles à la suite ! 

    Logo L'Humanité

    Quand je serai un homme

    Une réflexion profonde sur la société

    Avec sensibilité et humour « Quand je serai un homme » est un joli kaléidoscope de la masculinité du temps présent. Une réflexion profonde sur la société . Dans les portraits brossés sur la scène, chacun/chacune peut retrouver une part d’intime, et... Lire plus

    Avec sensibilité et humour « Quand je serai un homme » est un joli kaléidoscope de la masculinité du temps présent. Une réflexion profonde sur la société. Dans les portraits brossés sur la scène, chacun/chacune peut retrouver une part d’intime, et involontairement ou pas, par la magie du spectacle, la partager. 

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    picto De la cour au jardin

    Quand je serai un homme

    magnifique moment de théâtre

    Le jeu de Stéphane Daurat est d’une justesse phénoménale et absolue , il fait en sorte que nous les avons vraiment devant nous, ces hommes-là (…) Tour à tour touchant, drôle, bouleversant ou d'assez mauvaise foi, il EST ces personnages. Oui, ce magnifique moment de théâtre... Lire plus

    Le jeu de Stéphane Daurat est d’une justesse phénoménale et absolue, il fait en sorte que nous les avons vraiment devant nous, ces hommes-là (…) Tour à tour touchant, drôle, bouleversant ou d'assez mauvaise foi, il EST ces personnages. Oui, ce magnifique moment de théâtre nous force à prendre acte de notre propre conception du genre. C’est là l’une de ses grandes forces. C’est bien simple : c'est une réussite totale

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    Logo La revue du spectacle

    Quand je serai un homme

    Ce spectacle est riche en interrogations et en éclairages pertinents, sincères et dynamiques sur cette nouvelle identité cherchée et donnée aux nouveaux hommes.

     Le bilan est qu'il y a aussi encore du boulot, mais la vision en est malgré tout positive et ludique . Un voyage qui parvient à conserver le ton de la comédie sur un fond social éclairé. 

    Logo Webthéâtre

    Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille.

    Avec un grand talent d’artiste, Catherine Hauseux a su réécrire pour elle la parole des femmes qu’elle a rencontrées et dépasser l’image documentaire.!

    Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille.

    COUP DE CŒUR: COUP DE CŒUR : Un spectacle criant de vérité !

    logo ParisTribu.com

    Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille.

    Un texte profond, drôle et poétique. Un bel hommage aux femmes.

    La Marseillaise

    Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille.

    Catherine Hauseux ne frappe pas à mots arrogants sur la gente masculine. Le public féminin est conquis, les hommes s’interrogent.

    logo Un fauteuil pour orchestre

    Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille.

    Un texte pur et moderne sur la condition féminine, plein de choses essentielles à entendre.

    Logo Plumechocolat

    Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille.

    Un très beau moment qui fait aimer le théâtre vivant… forcément à voir !

    Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille.

    Super boulot d’écriture. C’est touchant, juste, essentiel. Tout le monde devrait voir ce spectacle !

    Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille.

    Catherine Hauseux est vibrante, passionnée, émouvante. Le texte est magnifique. A voir absolument !

    Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille.

    Le diptyque est remarquable, les textes sont formidables, les monologues-dialogues sont extrêmement vivants.

    On peut tous se retrouver, hommes comme femmes,  dans l’un et l’autre. On vous conseille donc vivement de voir les deux car c’est encore plus fort quand on voit les deux spectacles

    Logo La revue du spectacle

    Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille.

    Catherine Hauseux nous emporte avec grâce et légèreté dans ce panorama à la fois intérieur et extérieur des conditions des femmes et de leurs ressentis actuels. Bilan : il y a encore du boulot avant d'atteindre à vraie liberté d'être et de pensée

    Logo Toute la culture

    Quand je serai grande… tu seras une femme, ma fille.

    Une pièce fondamentale

     Catherine Hauseux a écrit un texte précieux qu’elle défend sur scène dans une  dynamique conviction et avec humour.   Une pièce fondamentale à aller voir absolument au théâtre de l’Essaion .

    Source
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    Souris dit le Chat

    des Oh ! admiratifs

    Les enfants participent à ce spectacle sur la mélancolie, interprété de façon rythmée et sans morosité, avec joie. Le matou apathique se transforme en énergique compagnon. Les enfants crient, chantent et poussent des Oh ! admiratifs.

    Logo Pariscope

    Souris dit le Chat

    Une belle réussite

    Une comédie pétillante servie par de bons comédiens… Une aventure que suivent avec joie les enfants qui reprennent en chœur les chansons… Une belle réussite.

    Le monde du ciné

    Un sac de billes

    «  James GROGUELIN joue avec véhémence. C’est culotté et inventif de créer cette histoire aux multiples personnages dans un seul en scène. Une mise en scène originale. Le Public entre ainsi en empathie dans ce silence de plomb, osant à peine applaudir afin de ne pas rompre...

    ManiThea

    Un sac de billes

    «   De sa voix grave et pleine, James Groguelin introduit son récit. Cette histoire est émouvante et le comédien très touchant. Une très bonne pièce pour montrer cette partie de l’histoire à nos enfants/ados. Une belle façon de ne pas laisser cette période... Lire plus

    «  De sa voix grave et pleine, James Groguelin introduit son récit. Cette histoire est émouvante et le comédien très touchant. Une très bonne pièce pour montrer cette partie de l’histoire à nos enfants/ados. Une belle façon de ne pas laisser cette période dans l’oubli. Manithea

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    Logo Le Parisien

    Un sac de billes

    Un moment fort de théâtre porté par un comédien puissant

    logo BFM TV

    Un sac de billes

    Une pièce forte

    Logo France Bleu

    Un sac de billes

    Beaucoup de talent

    France info

    Un sac de billes

    Beaucoup d'émotions

    LaProvence

    Un sac de billes

    " Une prouesse

    Logo Figaroscope

    Un sac de billes

    Un beau sac de billes, une réussite

    Logo-coup2theatre

    Coeur Ouvert

    Un magnifique moment de théâtre ... Une superbe introduction à une approche de l’éthique médicale

    ♥♥♥♥ L’auteur du texte Claude Cohen –texte adapté par Yvon Martin, nous exposent avec clarté les questions spirituelles et scientifiques que l’on est droit de se poser autour de la transplantation d’organes tels que les limites éthiques des avancées... Lire plus

    ♥♥♥♥

    L’auteur du texte Claude Cohen –texte adapté par Yvon Martin, nous exposent avec clarté les questions spirituelles et scientifiques que l’on est droit de se poser autour de la transplantation d’organes tels que les limites éthiques des avancées scientifiques, l’utilisation des organes d’un être en mort cérébrale pour en sauver un autre, le respect dû au corps post-mortem… sans oublier qu’avec les sommes dépensées pour tenter de sauver un seul homme, on pourrait en sauver des milliers d’autres de la misère et de la faim.

    Le jeu des deux comédiens, Bruno Paviot et de Marc Brunet, est juste, réaliste, magistral, tout entier au service de la cause que chacun d’eux défend.

    Coeur ouvert nous offre un magnifique moment de théâtre mais bien plus encore, une superbe introduction à une approche de l’éthique médicale. Et pourquoi pas une occasion de nous interroger à titre personnel sur l’opportunité du don envers son prochain...

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    Coeur Ouvert

    Pièce très intelligente et subtile

    Cette pièce Cœur ouvert, n’est pas une bondieuserie, ni une pièce scientifique. C’est avant tout et, surtout, l’occasion d’aborder la relation unique entre un père et un fils que tout oppose. Un relation complexe, mais liée inexorablement par l’amour.    Dans... Lire plus

    Cette pièce Cœur ouvert, n’est pas une bondieuserie, ni une pièce scientifique. C’est avant tout et, surtout, l’occasion d’aborder la relation unique entre un père et un fils que tout oppose. Un relation complexe, mais liée inexorablement par l’amour.

      Dans cette pièce très intelligente et subtile, merveilleusement écrite, Bruno Paviot et
     Marc Brunet compose un duo aussi émouvant que passionnant. Bruno Paviot, dans ce rôle difficile de fils scientifique étant éblouissant de technique et d’élégance.
     
     
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    BAZ'ART

    Coeur Ouvert

    à ne manquer sous aucun prétexte

    Le texte de Claude Cohen est admirablement écrit et très bien mis en valeur par ce duo de comédiens époustouflant. Pour couronner le tout, la mise en scène d'Yvon Martin concourt à nous faire vivre un moment hors du temps, à des dizaines de milliers de kilomètres de Paris (et d'Avignon !)... Lire plus

    Le texte de Claude Cohen est admirablement écrit et très bien mis en valeur par ce duo de comédiens époustouflant. Pour couronner le tout, la mise en scène d'Yvon Martin concourt à nous faire vivre un moment hors du temps, à des dizaines de milliers de kilomètres de Paris (et d'Avignon !) et à nous transporter dans une époque où de telles opérations n'étaient pas chose commune, où le racisme pouvait envenimer la médecine.

    Coup de cœur pour ce Cœur ouvert, à ne manquer sous aucun prétexte à l'Essaïon Paris ! Courrez-y ! Allez voir des pièces en ces temps où les théâtres ont GRAND besoin d'être soutenus.

     

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    Logo Froggy's Delight

    Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

    "La mise en scène de l'habile  Xavier Lemaire  (...) donne au duo Agathe Quelquejay-Michel Laliberté, après "Succès Reprise", l'occasion de partager la scène avec un bonheur de jouer évident pour cette joute verbale qui célèbre l'amour avec les mots élégants et... Lire plus

    "La mise en scène de l'habile Xavier Lemaire (...) donne au duo Agathe Quelquejay-Michel Laliberté, après "Succès Reprise", l'occasion de partager la scène avec un bonheur de jouer évident pour cette joute verbale qui célèbre l'amour avec les mots élégants et spirituels de Musset.Les deux comédiens, habillés en splendides costumes d'époque, dispensent un spectacle vivifiant, charmant et tout à fait savoureux." 

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    LaProvence

    Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

    Une pièce ludique qui, pleine de références et d'émotions, rassemble sans encombre toutes les générations

    Une pièce ludique qui, pleine de références et d'émotions, rassemble sans encombre toutes les générations en faisant le bonheur des spécialistes de Musset comme des néophytes.

    Midi Libre

    Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

    Tout est parfaitement en place pour le plaisir du spectateur assoiffé d'un récit impeccablement habité

    Logo Valeurs Actuelles

    Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée

    Agathe Quelquejay et Michel Laliberté donnent tout son relief à ce petit chef d'oeuvre jubilatoire.»

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    LA NACION (Argentine),

    Merveilleuse légèreté !

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    Revista VEINTITRES (Argentine)

    Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori transforment le tango en un mime dansant qui évoque les qualités d'un authentique Marcel Marceau.

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    LA CAZUELA (Argentine),

    Un spectacle surprenant qui tient le public envoûté par la perfection de son langage sans mots dans lequel les deux danseurs communiquent à travers chaque mouvement, chaque pas, chaque geste.

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    QATAR TRIBUNE (Qatar),

    Un style unique de joindre le tango avec le théâtre.

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    LA STAMPA (Italie)

    Un spectacle admirable dans lequel la danse, le mime et la musique se transforment en entité unique.

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    LUNA TEATRAL (Argentine)

    Un talent à l'état pur !

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    DESMENUZARTE MEJOR (Argentine)

    Illustres danseurs mais non moins mimes qualifiés, maîtres d'une adresse corporelle impeccable, ils nous plongent dans la scène tragicomique et pleine de poésie.

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    DESDE EL PIE (Argentine)

    Ils dansent le tango avec une maitrise totale, expriment la pantomime avec une telle clarté, tant d'humour, et tant de créativité que le public explose en un tonnerre d'applaudissements.

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    LA MILONGA ARGENTINA (Argentine)

    Une proposition artistique originale qui, par une sélection des plus beaux tangos, retrace l'histoire à la manière des films d'anthologie du cinéma muet. A voir, pour rire, admirer et applaudir

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    BUENOS AIRES TANGO (Argentine)

    Ils manient le mime avec des gestes subtils, des mouvements précis et une multitude d'attitudes corporelles pour offrir de formidables interprétations d'histoires de tango.

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    UT MAGAZINE, RIVISTA D'ARTE E FATTI CULTURALI (Italie)

    Les éblouissants Guardiola, Marcelo & Giorgia, étoiles du tango international mais aussi acteurs, mimes et clowns, nous propulsent dans le Tango-Teatro, une nouvelle dimension du Tango qui se raconte par elle-même.

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    TANGO IN ROMA (Italie)

    D'un spectacle de Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori vous sortirez l’esprit libre et le coeur serré. L’extraordinaire sensibilité et le talent des deux artistes leur permettent d'atteindre à chaque fois directement le "fond de la question" et le coeur du spectateur, à travers une pureté de... Lire plus

    D'un spectacle de Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori vous sortirez l’esprit libre et

    le coeur serré. L’extraordinaire sensibilité et le talent des deux artistes leur permettent d'atteindre à chaque fois directement le "fond de la question" et le coeur du spectateur, à travers une pureté de style, résultant d'un travail rigoureux et éclairé. 

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    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    Diego Rivarola, RADIO LA 2X4 (Argentine)

    Si quelqu'un croit qu'il va voir un couple de danseurs de tango, il se trompe; s'il pense qu'il va voir un spectacle de théâtre, il se trompe aussi. C'est bien plus que cela, Marcelo et Giorgia déploient au cours de ce spectacle tout leur art, dans lequel le tango est un ingrédient de plus.

    La presse en parle

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    Eugenia Alì, RADIO LA 2X4 (Argentine)

    Un spectacle inoubliable qui passe en revue de belles compositions traditionnelles de notre répertoire tanguero. Marcelo Guardiola et Giorgia Marchiori, sont comédiens, mimes, danseurs, et le plus fort c'est qu'ils combinent le tout en un spectacle plein de créativité, dans lequel les émotions sont à...

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    Un spectacle absolument sublime.

    Logo Froggy's Delight

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    La prestation symbiotique de Los Guardiola, virtuoses dans chacun des arts, s'avère époustouflante de fluidité et de dextérité, et jubilatoire dans l'interprétation.

    Los Guardiola et la Commedia del Tango

    Un couple de rêve qui fait surgir un monde magique.

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    Noël sur les toits

    poétique et magique

    Les deux comédiennes de la Compagnie Scénofolies plongent le public dans un spectacle poétique et magique, qui ne manque pas d'humour!

    Le Paris des Lardons

    Noël sur les toits

    tendre et optimiste

    Une pièce tendre et optimiste portée par l’énergie communicative et le jeu poilant des deux actrices

    Logo La muse.fr

    Noël sur les toits

    Un joli spectacle plein de poésie

     Les deux aventuriers sont épaulés par le jeune public qui, avec entrain, guettent avec eux ce père noël qui s’avère être « méga hyper timide » !

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