Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre Essaïon 

6, rue Pierre au Lard
75004 Paris

T : 01 42 78 46 42

Direction : Marie-Josée TYAN, Michel LALIBERTÉ

Dans les caves médiévales d’un ancien hôtel particulier, l’Essaïon se dévoile tout en pierres apparentes, dans le sous-sol parisien. Créé en 1975, le théâtre compte aujourd’hui 2 salles (100 et 60 places).


Depuis 2006, la nouvelle équipe en place donne un souffle nouveau à ce théâtre de caractère, en privilégiant des œuvres (tous genres, toutes périodes) et des interprétations de qualité. Théâtre contemporain, grands classiques, concerts, spectacles jeunes publics s'entrecroisent et se rejoignent dans une exigence professionnelle de qualité.


A l'affiche, des classiques dépoussiérés, de la création contemporaine – de la comédie à la tragédie. Côté musique, l’héritage préservé du cabaret des années 90, avec récemment l’arrivée d’une belle ligne de spectacles musicaux à mi-chemin entre théâtre et concert. Un accent particulier est mis sur le développement des spectacles à destination du jeune public, avec en journée une programmation mêlant théâtre et musique, adaptée à chaque âge. Les tout-petits (dès 1 an) ne sont pas oubliés, avec une programmation matinale qui leur est tout spécialement dédiée !


Pour en savoir plus sur le Théâtre Essaïon, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous toute la programmation proposée par ce théâtre.

A l'affiche au Théâtre Essaïon

La presse parle du Théâtre Essaïon

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Le grand chaperon rouge et le petit loup

Aux premiers rangs, les enfants ne ratent pas une miette du spectacle.

Régulièrement mis à contribution, les petits spectateurs sont tour à tour metteur en scène, infirmière ou médecin. Aux premiers rangs, les enfants ne ratent pas une miette du spectacle.

Le Paris des Lardons

Le grand chaperon rouge et le petit loup

Une jolie ode à l’amitié

Cette version, plus moderne et positive que celle du conte de Perrault démystifie l’image du vilain méchant loup. Une jolie ode à l’amitié (et au végétalisme) avec la complicité des enfants qui s’en donnent à cœur-joie pour rendre le show encore plus espiègle... Lire plus

Cette version, plus moderne et positive que celle du conte de Perrault démystifie l’image du vilain méchant loup. Une jolie ode à l’amitié (et au végétalisme) avec la complicité des enfants qui s’en donnent à cœur-joie pour rendre le show encore plus espiègle et déjanté. Courrez-y avec vos minus.

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Le grand chaperon rouge et le petit loup

Comédie interactive, pêchue, idéale pour apprendre aux enfants à lutter contre les idées reçues

Comédie interactive, pêchue, idéale pour apprendre aux enfants à lutter contre les idées reçues… des ressorts comiques qui fonctionnent à plein, il suffit d’entendre le rire des enfants pour s’en persuader… chansons et chorégraphies très bien... Lire plus

Comédie interactive, pêchue, idéale pour apprendre aux enfants à lutter contre les idées reçues… des ressorts comiques qui fonctionnent à plein, il suffit d’entendre le rire des enfants pour s’en persuader… chansons et chorégraphies très bien interprétées… on passe un excellent moment.

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BlaBla des Belles Bulles

La Muse

Un très joli spectacle musical poétique et tout doux... Les tout-petits ont leur spectacle.

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BlaBla des Belles Bulles

TTT Des compositions originales qui font vibrer les voix, sonner les mots, danser les onomatopées, tinter les objets, et babiller sur notre petit monde. Un spectacle de chansons léger et fin.

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La Belle aux cheveux d’Or- Conte des Fées

Un petit bijou ...une brillante création, conviviale et familiale.

  Il y a un plaisir particulier à tomber sur un petit bijou comme “ Contes des fées “, une brillante création, conviviale et familiale. Comme si l’on avait répandu de la poussière de fées sur Avignon : elle flottait dans l’air.  Lire plus

 

Il y a un plaisir particulier à tomber sur un petit bijou comme “Contes des fées“, une brillante création, conviviale et familiale. Comme si l’on avait répandu de la poussière de fées sur Avignon : elle flottait dans l’air. 

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La Belle aux cheveux d’Or- Conte des Fées

Allez voir Contes des Fées. On voit que le travail d’Aurore Evain est colossal.

Onirik

Majola

La comédienne franco-suisse Caroline Darnay incarne ce personnage dérangeant avec une acuité saisissante(...) A ses côtés, en adjuvants vindicatifs, Marc Francesco Duret et Duncan Talhouët nous révèlent les secrets les plus noirs de cette histoire avec force. Grandiose, poignant et essentiel.

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Majola

Écrit, mis en scène et interprété par Caroline Darnay, MAJOLA est une pièce essentielle qui passionne et vous glace le sang. C'est grâce à des oeuvres d'une telle qualité que le public intègre la conviction définitive qu'il est vital de se déplacer en nombre pour...

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Majola

Une écriture ciselée, Caroline Darnay a mis en scène un thriller passionnant, historique, ses partenaires sont excellents. Une histoire qui vous tient en haleine jusqu'au bout.

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Majola

Un trio de comédiens de haute volée pour un passionnant huis-clos parfois drôle mais surtout terrifiant entre révélations et faux-semblants.

Majola

Un texte noir qui tient l'attention du spectateur, qui lui coupe le souffle... Marc F Duret, excellent et hypnotique en journaliste ambigu et torturé qui a perdu ses illusions, qui assume de sacrifier ses nuits pour protéger l'avenir. Et Duncan Talhouët, porteur du besoin de savoir, de comprendre, de venger.

Majola

Cette enquête aux allures de thriller autour d'une femme à la trajectoire si particulière, pose très adroitement des questions morales et existentielles... (...)Son sujet, son écriture et son interprétation ne pourront que séduire et impressionner ceux qui iront la découvrir.

Majola

Orchestrée savamment par la metteuse en scène d'Amok et d'Eldorado 1528, cette joute verbale est passionnante parce qu'elle touche au plus profond les blessures de l'Histoire, et que c'est un devoir de mémoire.

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Majola

Une mise en scène minimaliste qui laisse toute la place aux comédiens. Une composition glaçante de Caroline Darnay: Le spectacle parfait pour une réflexion sur le devoir de mémoire aux jeunes générations.

Choses vues

Looking for Jaurès

Choses Vues : Une difficile performance réussie, Patrick Bonnel est un comédien habité par sa recherche sur Jean Jaurès. …Une mise en scène habile de Marie Sauvaneix soutient le comédien.

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Looking for Jaurès

Puissent les jeunes générations entendre ces mots… Patrick Bonnel nous donne accès à l’homme qui vibre derrière la figure historique avec talent, une belle générosité et sans prétention.

La presse en parle

Looking for Jaurès

Annie hall music- « Looking for Jaurès » : un face-à-face empreint d’humanisme

Looking for Jaurès

Découvrir ce spectacle s’avère être une prise de conscience salutaire… Patrick Bonnel interprète avec bonheur cette personnalité incontournable… Cette main tendue du passé vers le présent doit être saisie afin d’apporter davantage d’espoir dans... Lire plus

Découvrir ce spectacle s’avère être une prise de conscience salutaire… Patrick Bonnel interprète avec bonheur cette personnalité incontournable… Cette main tendue du passé vers le présent doit être saisie afin d’apporter davantage d’espoir dans ce siècle en décomposition.

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Looking for Jaurès

On est impressionné par la performance de Patrick Bonnel … La mise en scène est particulièrement astucieuse, qui sait emmener le spectateur par sauts successifs… On l’aura compris : cette pièce parvient à enseigner sans aucun didactisme, mais bien en incarnant et actualisant.

Looking for Jaurès

Un captivant monologue à « deux voix »… Des propos qui prennent évidemment une résonnance particulière aujourd’hui, entrecoupées par les mélodies du compositeur et accordéoniste David Venitucci et des répliques cocasses.

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Looking for Jaurès

Patrick Bonnel, parfaitement bien dirigé par Marie Sauvaneix réussit ce dédoublement avec talent… Un spectacle d’une grande humilité à l’humour vif… qui fait résonner son message plus actuel que jamais. Une réussite.

Looking for Jaurès

Dans une mise en scène sobre mais très joueuse assurée par Marie Sauvaneix... Plus que la chair, le spectacle vise des cervelles, celles de la jeunesse… Ce spectacle d’utilité publique est un vibrant « appel à la Jaurès d’aujourd’hui » !

Looking for Jaurès

Une magnifique réflexion sur notre époque… construit d’une manière admirable… accompagné par la mise en scène au cordeau de Marie Sauvaneix, l’excellent Patrick Bonnel nous entraîne sur les traces de celui qui, plus de cent ans après sa mort, éveille...

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Looking for Jaurès

Aussi ludique qu’instructif.

« Looking for Jaurès » : une voix qui porte encore, jusqu’au-delà des planches … un portrait passionné du militant des droits sociaux et de la paix … bien dosé, avec une belle rasade d’humour et une réflexion sur le métier de...

Looking for Jaurès

Une évocation vibrante et forte… Looking for Jaurès interroge la théâtralité du politique et la responsabilité politique du théâtre… Les applaudissements nourris qui lui répondent nous laissent présumer que la lutte et l'espérance restent encore...

Carré Or TV

Looking for Jaurès

Une vraie performance

Bluffant, brillant, et tellement actuel… une vraie performance… Patrick Bonnel joue avec une grande sincérité et fait revivre sous nos yeux le fondateur du socialisme… Allez applaudir cette création de Marie Sauvaneix et Patrick Bonnel, tout en humour et en émotion.

A cœur perdu

Une interprète fabuleuse, d’une beauté solaire. Un hymne à la vie. Lumineux

Parlons, il est temps

Parce que ce qui est personnel peut être universel.

Parlons, il est temps

Philippe Aractingi a eu l'audace d'exprimer des sujets personnels de sa vie dans lesquels nous pourrions tous nous retrouver. 

Parlons, il est temps

La pièce de Philippe et Lina offre une expérience immersive et multimédia qui plonge le spectateur dans un monde unique.

Parlons, il est temps

Ce spectacle invite le public à découvrir la vie du cinéaste, qui se dévoile avec humilité, simplicité, une touche d'autodérision et d'humour occasionnel.

Parlons, il est temps

Aractingi a abordé le thème de la guerre et de sa laideur, révélant qu'elle lui avait ôté sa naïveté… Cependant, ce qui revêt le plus d'importance, c'est qu'Aractingi a décidé d'enterrer la guerre une fois pour toutes, de manière propre et figurée…

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Léo Ferré, tu connais ? Par Emmanuel Depoix

Si ça vous chante d’être ému, emporté, amusé, mélancolé, allez écouter Depoix chanter Ferré.

Il y a peu de spectacles qui procurent, lorsqu’on les quitte, un plaisir pur, comme si on avait voyagé dans les paysages de nos émotions. Si ça vous chante d’être ému, emporté, amusé, mélancolé, allez écouter Depoix chanter Ferré. Lire plus

Il y a peu de spectacles qui procurent, lorsqu’on les quitte, un plaisir pur, comme si on avait voyagé dans les paysages de nos émotions. Si ça vous chante d’être ému, emporté, amusé, mélancolé, allez écouter Depoix chanter Ferré.

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La presse en parle

Léo Ferré, tu connais ? Par Emmanuel Depoix

Le Chant Laboureur : C’est inouï.

On ne va pas y aller par mille et un détours. C'est tout simplement l'un des plus beaux spectacles Ferré que vous puissiez vivre. On est dans l'intensité de l'intime humain, là où le cœur gronde la solitude, là où le poing ne triche pas. C’est inouï. Lire plus

On ne va pas y aller par mille et un détours. C'est tout simplement l'un des plus beaux spectacles Ferré que vous puissiez vivre. On est dans l'intensité de l'intime humain, là où le cœur gronde la solitude, là où le poing ne triche pas. C’est inouï.

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Léo Ferré, tu connais ? Par Emmanuel Depoix

L'artiste en impose par sa présence magnétique.

L'artiste en impose par sa présence magnétique. En délivrant des versions habitées de morceaux méconnus, il s'approprie avec une ardeur folle, à tel point qu'on croirait qu'ils sont siens, les emportements, la tendresse et le cynisme de Ferré. Une occasion admirable de redécouvrir... Lire plus

L'artiste en impose par sa présence magnétique. En délivrant des versions habitées de morceaux méconnus, il s'approprie avec une ardeur folle, à tel point qu'on croirait qu'ils sont siens, les emportements, la tendresse et le cynisme de Ferré. Une occasion admirable de redécouvrir Ferré.

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Bernard Dimey par Emmanuel Depoix

Quand Depoix joue et chante, la poésie universelle et souvent bouleversante du grand poète populaire, débarrassée de tout vintage et de toute gouaille, va droit au coeur, à l’âme et à l’esprit.

Le vrai visage de Bernard Dimey est à révéler. Quand Depoix joue et chante, la poésie universelle et souvent bouleversante du grand poète populaire, débarrassée de tout vintage et de toute gouaille, va droit au coeur, à l’âme et à l’esprit. Jean-Luc Caradec. 

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Bernard Dimey par Emmanuel Depoix

Le pianiste, compositeur et interprète Emmanuel Depoix délivre des textes moins connus mais merveilleux de bout en bout et parfois infiniment tendres qui laissent tous leur empreinte au coeur. Pierre Vavasseur.

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Rossignol à la langue pourrie

La force du ravissement ! On est conquis. Pierre FRANÇOIS

Rossignol à la langue pourrie

Agathe Quelquejay, étincelante dans la souffrance chorégraphiée comme dans la sérénité

"La mise en scène de Guy-Pierre Couleau fait la part belle, dans un décor dépouillé, à l’expressivité corporelle de l’interprète Agathe Quelquejay, étincelante dans la souffrance chorégraphiée comme dans la sérénité. Après avoir... Lire plus

"La mise en scène de Guy-Pierre Couleau fait la part belle, dans un décor dépouillé, à l’expressivité corporelle de l’interprète Agathe Quelquejay, étincelante dans la souffrance chorégraphiée comme dans la sérénité. Après avoir contraint et fait plier son corps dans des mouvements dansés de crispation et de tension, elle se déploie dans l’espace, entre grâce et douceur. Et pour la « Jasante de la vieille », l’actrice revêt une robe moirée somptueuse, celle de la Mère. Musiques et chansons actuelles livrent respiration et repos(...) Agathe Quelquejay est fille, garçon ou adolescent, mère âgée, jouant des métamorphoses du visage, de la posture, de la voix ou de l’intonation, jouant avec la musique des mots, parlant un argot capté d’emblée, significatif de la condition du Pauvre de tous les temps, aujourd’hui « migrant », « réfugié », « sans papier », « sans abri. » Ecoutez-la et entendez-les." Véronique Hotte

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Les chroniques d'Alceste

Rossignol à la langue pourrie

un spectacle admirable, mis en scène de façon magistrale

Agathe Quelquejay est éblouissante : On est transporté par son incarnation de chaque personnage. C'est comme si on était partie intégrante de l'histoire tant tout sonne juste. C'est un spectacle admirable, mis en scène de façon magistrale par Guy-Pierre CouleauDavid Season- Lire plus

Agathe Quelquejay est éblouissante : On est transporté par son incarnation de chaque personnage. C'est comme si on était partie intégrante de l'histoire tant tout sonne juste. C'est un spectacle admirable, mis en scène de façon magistrale par Guy-Pierre CouleauDavid Season-

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Rossignol à la langue pourrie

C'est magnifique

G-P Couleau signe une mise en scène d'une beauté saisissante. Avec ses cheveux courts, son joli minois, sa silhouette androgyne, Agathe Quelquejay est exceptionnelle. Dans un jeu lumineux, elle fait vibrer cette langue argotique et les maux de son époque, si cruellement actuels. C'est magnifiqu e Lire plus

G-P Couleau signe une mise en scène d'une beauté saisissante. Avec ses cheveux courts, son joli minois, sa silhouette androgyne, Agathe Quelquejay est exceptionnelle. Dans un jeu lumineux, elle fait vibrer cette langue argotique et les maux de son époque, si cruellement actuels. C'est magnifique

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Rossignol à la langue pourrie

Le théâtre, à l'un de ses niveaux les plus hauts- Gilles Costaz

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Rossignol à la langue pourrie

De quoi redonner à Rictus le sourire !

L'ARGOT COLORÉ du poète montmartrois Jehan-Rictus (1867-1933), la comédienne Agathe Quelquejay ne le parle comme personne. (...) Tout cela n'a pas pris une ride et est mis en scène par Guy-Pierre Couleau, qui joue sur la sobriété : juste des bougies vacillantes pour décor et un jeu de... Lire plus

L'ARGOT COLORÉ du poète montmartrois Jehan-Rictus (1867-1933), la comédienne Agathe Quelquejay ne le parle comme personne. (...) Tout cela n'a pas pris une ride et est mis en scène par Guy-Pierre Couleau, qui joue sur la sobriété : juste des bougies vacillantes pour décor et un jeu de lumières aussi impeccable que la bande son. De quoi redonner à Rictus le sourire ! Mathieu Perez

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Rossignol à la langue pourrie

Incarnés par la stupéfiante Agathe Quelquejay, admirablement mis en scène par Guy-Pierre Couleau, les mots de Jehan-Rictus (1867-1933), poète des laissés-pour-compte et des affligés, résonnent avec une force peu commune

Incarnés par la stupéfiante Agathe Quelquejay, admirablement mis en scène par Guy-Pierre Couleau, les mots de Jehan-Rictus (1867-1933), poète des laissés-pour-compte et des affligés, résonnent avec une force peu commune.    D’une exceptionnelle intensité... Lire plus

Incarnés par la stupéfiante Agathe Quelquejay, admirablement mis en scène par Guy-Pierre Couleau, les mots de Jehan-Rictus (1867-1933), poète des laissés-pour-compte et des affligés, résonnent avec une force peu commune.   

D’une exceptionnelle intensité dramatique, interprétée avec une précision et une véracité qui bouleversent, la partition argotique et poétique mise en scène par Guy-Pierre Couleau transperce le cœur. Il en a confié l’interprétation à la stupéfiante Agathe Quelquejay, dont le jeu infiniment nuancé fait vivre chaque personnage de manière poignante : en un geste elle dit l’insupportable violence, en un chuchotement le piétinement de la dignité, en un regard l’attente éperdue d’une consolation…  Ce sont tous les damnés de la terre, tous les laissés-pour-compte qui trouvent ici une voix qui les représente, un corps qui les incarne, sans afféterie ni sensiblerie. À la lecture, les octosyllabes de Jehan-Rictus pourraient paraître datés, voire pas si aisément compréhensibles. Mais sur la scène, dans cet espace épuré semblable à une crypte sculptée par les belles lumières de Laurent Schneegans, à chaque instant les mots comme les silences impriment leur marque avec la force d’une évidence née du ressenti.

Une langue singulière et une absolue vulnérabilité

Il faut dire que Jehan-Rictus (de son vrai nom Gabriel Randon), né en 1867 d’une mère maltraitante et d’un père absent, fuyant à 16 ans le domicile familial, a vécu de longues années de galère avant de connaître un certain succès, en tant qu’interprète dans les cabarets de la Butte Montmartre, grâce à ses  recueils poétiques Les Soliloques du pauvre et Le Cœur populaire. Extraites de ce second recueil, les six histoires choisies par Guy-Pierre Couleau nous immergent dans un monde où chaque être est claquemuré dans sa condition de démuni, alors qu’à la charnière de deux siècles dans un monde en plein révolution industrielle la violence et la pauvreté se répandent. Dans une langue simple puissamment expressive, ces poèmes d’un réalisme cru et poignant ne disent pas seulement la grande misère des faubourgs de ce début de XXe siècle, ils disent aussi la misère des exclus de toute époque et de tout lieu. De l’enfant maltraité (Les petites baraques et La frousse) à l’adolescente violée (Idylle), d’une fille perdue à la déchirante prière aux mères amputées de leurs petiots s’exprime une absolue vulnérabilité. Rendus palpables par cette langue singulière issue du petit peuple ignoré et méprisé, la multiplicité des destins fracassés laisse émerger leur commune humanité. Âpre, cruelle, élégante, la partition finement orchestrée éclaire le dénuement de ceux qu’on préfère croire invisibles.

Agnès Santi

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La rivière à l'envers - TOMEK

Des comédiens de talent

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Un spectacle qui fait grandir

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Fraîcheur et merveilleux

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Mieux que n'importe quel film d’animation!

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La rivière à l'envers - TOMEK

Très bonne adaptation

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La rivière à l'envers - TOMEK

L’humour ne manque pas

picto De la cour au jardin

La rivière à l'envers - TOMEK

Brillante mise en scène

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La rivière à l'envers - TOMEK

Sur scène, quatre jeunes comédiens interprètent avec justesse et ardeur les différents épisodes de cette quête pour la vie, pour l’amour. De l’humour et de l’émotion à partager en famille.

logo Un fauteuil pour orchestre

Aurore – La Belle au Bois ne s’endort pas

Un Fauteuil Pour l’Orchestre

Que l’on ait 5 ou 50 ans, le charme est irrépressible … une pièce à la surprenante densité où chacun peut y trouver son compte.

Logo Les3coups

Aurore – La Belle au Bois ne s’endort pas

Les Trois Coups

Une relecture vivifiante du récit classique. Oubliez les comptines mielleuses pour enfants ! Ce sont de vrais morceaux qui vous attendent

La presse en parle

Aurore – La Belle au Bois ne s’endort pas

I/O Gazette

Un spectacle musical très entraînant et plein d’humour qui peint avec délicatesse le passage de l’enfance à l’âge adulte

Logo Que j'adore Paris

Aurore – La Belle au Bois ne s’endort pas

Quejadore Kids

On retrouve beaucoup d’ironie dans l’écriture de cette pièce, mais aussi une candeur réconfortante qui nous ramène à ce qu’il y a de plus pur dans l'imaginaire. 

Logo Le Parisien

Aurore – La Belle au Bois ne s’endort pas

Coup de cœur

Dans cette comédie musicale, aux chansons rock et bien ficelées, Aurore est tout sauf mièvre. Et elle a bien autre chose à faire que de se trouver un  prince charmant. Les personnages ont des caractères bien trempés, et les dialogues sont hilarants. Coup de cœur ».

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Aurore – La Belle au Bois ne s’endort pas

TT "Quatre comédiens-chanteurs et musiciens interprètent avec allant cette comédie sentimentale en chansons. De bons ingrédients (dont l’utilisation d’images vidéo en introduction et comme décor) pour cette réécriture à apprécier en famille.

France info

Sous le sapin, d’après l'univers de Casse-noisette

Une exquise adaptation de Casse-Noisette d’après Tchaïkovski, au Théâtre de l’Essaïon!

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Calendrier et Tarifs - Théâtre Essaïon

Plan d’accès Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon - COMMENT S’Y RENDRE

  • Rambuteau, Hôtel de Ville, Chatelet
  • Châtelet - Les Halles (10-15mn à pied)
  • 29, 38, 47, 75
  • Parking Georges Pompidou (payant)
  • Station n° 4019 - 4 RUE DU CLOITRE SAINT MERRY
  • 36 rue du Temple, 75004 Paris

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