Paris
Les théâtres à Paris

Théâtre Essaïon 

6, rue Pierre au Lard
75004 Paris

T : 01 42 78 46 42

Direction : Marie-Josée TYAN, Michel LALIBERTÉ

Dans les caves médiévales d’un ancien hôtel particulier, l’Essaïon se dévoile tout en pierres apparentes, dans le sous-sol parisien. Créé en 1975, le théâtre compte aujourd’hui 2 salles (100 et 60 places).


Depuis 2006, la nouvelle équipe en place donne un souffle nouveau à ce théâtre de caractère, en privilégiant des œuvres (tous genres, toutes périodes) et des interprétations de qualité. Théâtre contemporain, grands classiques, concerts, spectacles jeunes publics s'entrecroisent et se rejoignent dans une exigence professionnelle de qualité.


A l'affiche, des classiques dépoussiérés, de la création contemporaine – de la comédie à la tragédie. Côté musique, l’héritage préservé du cabaret des années 90, avec récemment l’arrivée d’une belle ligne de spectacles musicaux à mi-chemin entre théâtre et concert. Un accent particulier est mis sur le développement des spectacles à destination du jeune public, avec en journée une programmation mêlant théâtre et musique, adaptée à chaque âge. Les tout-petits (dès 1 an) ne sont pas oubliés, avec une programmation matinale qui leur est tout spécialement dédiée !


Pour en savoir plus sur le Théâtre Essaïon, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous toute la programmation proposée par ce théâtre.

A l'affiche au Théâtre Essaïon

La presse parle du Théâtre Essaïon

Parlons, il est temps

Parce que ce qui est personnel peut être universel.

Parlons, il est temps

Philippe Aractingi a eu l'audace d'exprimer des sujets personnels de sa vie dans lesquels nous pourrions tous nous retrouver. 

Parlons, il est temps

La pièce de Philippe et Lina offre une expérience immersive et multimédia qui plonge le spectateur dans un monde unique.

Parlons, il est temps

Ce spectacle invite le public à découvrir la vie du cinéaste, qui se dévoile avec humilité, simplicité, une touche d'autodérision et d'humour occasionnel.

Parlons, il est temps

Aractingi a abordé le thème de la guerre et de sa laideur, révélant qu'elle lui avait ôté sa naïveté… Cependant, ce qui revêt le plus d'importance, c'est qu'Aractingi a décidé d'enterrer la guerre une fois pour toutes, de manière propre et figurée…

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Léo Ferré, tu connais ? Par Emmanuel Depoix

Si ça vous chante d’être ému, emporté, amusé, mélancolé, allez écouter Depoix chanter Ferré.

Il y a peu de spectacles qui procurent, lorsqu’on les quitte, un plaisir pur, comme si on avait voyagé dans les paysages de nos émotions. Si ça vous chante d’être ému, emporté, amusé, mélancolé, allez écouter Depoix chanter Ferré. Lire plus

Il y a peu de spectacles qui procurent, lorsqu’on les quitte, un plaisir pur, comme si on avait voyagé dans les paysages de nos émotions. Si ça vous chante d’être ému, emporté, amusé, mélancolé, allez écouter Depoix chanter Ferré.

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La presse en parle

Léo Ferré, tu connais ? Par Emmanuel Depoix

Le Chant Laboureur : C’est inouï.

On ne va pas y aller par mille et un détours. C'est tout simplement l'un des plus beaux spectacles Ferré que vous puissiez vivre. On est dans l'intensité de l'intime humain, là où le cœur gronde la solitude, là où le poing ne triche pas. C’est inouï. Lire plus

On ne va pas y aller par mille et un détours. C'est tout simplement l'un des plus beaux spectacles Ferré que vous puissiez vivre. On est dans l'intensité de l'intime humain, là où le cœur gronde la solitude, là où le poing ne triche pas. C’est inouï.

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Léo Ferré, tu connais ? Par Emmanuel Depoix

L'artiste en impose par sa présence magnétique.

L'artiste en impose par sa présence magnétique. En délivrant des versions habitées de morceaux méconnus, il s'approprie avec une ardeur folle, à tel point qu'on croirait qu'ils sont siens, les emportements, la tendresse et le cynisme de Ferré. Une occasion admirable de redécouvrir... Lire plus

L'artiste en impose par sa présence magnétique. En délivrant des versions habitées de morceaux méconnus, il s'approprie avec une ardeur folle, à tel point qu'on croirait qu'ils sont siens, les emportements, la tendresse et le cynisme de Ferré. Une occasion admirable de redécouvrir Ferré.

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Rossignol à la langue pourrie

La force du ravissement ! On est conquis. Pierre FRANÇOIS

Rossignol à la langue pourrie

Agathe Quelquejay, étincelante dans la souffrance chorégraphiée comme dans la sérénité

"La mise en scène de Guy-Pierre Couleau fait la part belle, dans un décor dépouillé, à l’expressivité corporelle de l’interprète Agathe Quelquejay, étincelante dans la souffrance chorégraphiée comme dans la sérénité. Après avoir... Lire plus

"La mise en scène de Guy-Pierre Couleau fait la part belle, dans un décor dépouillé, à l’expressivité corporelle de l’interprète Agathe Quelquejay, étincelante dans la souffrance chorégraphiée comme dans la sérénité. Après avoir contraint et fait plier son corps dans des mouvements dansés de crispation et de tension, elle se déploie dans l’espace, entre grâce et douceur. Et pour la « Jasante de la vieille », l’actrice revêt une robe moirée somptueuse, celle de la Mère. Musiques et chansons actuelles livrent respiration et repos(...) Agathe Quelquejay est fille, garçon ou adolescent, mère âgée, jouant des métamorphoses du visage, de la posture, de la voix ou de l’intonation, jouant avec la musique des mots, parlant un argot capté d’emblée, significatif de la condition du Pauvre de tous les temps, aujourd’hui « migrant », « réfugié », « sans papier », « sans abri. » Ecoutez-la et entendez-les." Véronique Hotte

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Les chroniques d'Alceste

Rossignol à la langue pourrie

un spectacle admirable, mis en scène de façon magistrale

Agathe Quelquejay est éblouissante : On est transporté par son incarnation de chaque personnage. C'est comme si on était partie intégrante de l'histoire tant tout sonne juste. C'est un spectacle admirable, mis en scène de façon magistrale par Guy-Pierre CouleauDavid Season- Lire plus

Agathe Quelquejay est éblouissante : On est transporté par son incarnation de chaque personnage. C'est comme si on était partie intégrante de l'histoire tant tout sonne juste. C'est un spectacle admirable, mis en scène de façon magistrale par Guy-Pierre CouleauDavid Season-

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Rossignol à la langue pourrie

C'est magnifique

G-P Couleau signe une mise en scène d'une beauté saisissante. Avec ses cheveux courts, son joli minois, sa silhouette androgyne, Agathe Quelquejay est exceptionnelle. Dans un jeu lumineux, elle fait vibrer cette langue argotique et les maux de son époque, si cruellement actuels. C'est magnifiqu e Lire plus

G-P Couleau signe une mise en scène d'une beauté saisissante. Avec ses cheveux courts, son joli minois, sa silhouette androgyne, Agathe Quelquejay est exceptionnelle. Dans un jeu lumineux, elle fait vibrer cette langue argotique et les maux de son époque, si cruellement actuels. C'est magnifique

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Rossignol à la langue pourrie

Le théâtre, à l'un de ses niveaux les plus hauts- Gilles Costaz

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Rossignol à la langue pourrie

De quoi redonner à Rictus le sourire !

L'ARGOT COLORÉ du poète montmartrois Jehan-Rictus (1867-1933), la comédienne Agathe Quelquejay ne le parle comme personne. (...) Tout cela n'a pas pris une ride et est mis en scène par Guy-Pierre Couleau, qui joue sur la sobriété : juste des bougies vacillantes pour décor et un jeu de... Lire plus

L'ARGOT COLORÉ du poète montmartrois Jehan-Rictus (1867-1933), la comédienne Agathe Quelquejay ne le parle comme personne. (...) Tout cela n'a pas pris une ride et est mis en scène par Guy-Pierre Couleau, qui joue sur la sobriété : juste des bougies vacillantes pour décor et un jeu de lumières aussi impeccable que la bande son. De quoi redonner à Rictus le sourire ! Mathieu Perez

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Rossignol à la langue pourrie

Incarnés par la stupéfiante Agathe Quelquejay, admirablement mis en scène par Guy-Pierre Couleau, les mots de Jehan-Rictus (1867-1933), poète des laissés-pour-compte et des affligés, résonnent avec une force peu commune

Incarnés par la stupéfiante Agathe Quelquejay, admirablement mis en scène par Guy-Pierre Couleau, les mots de Jehan-Rictus (1867-1933), poète des laissés-pour-compte et des affligés, résonnent avec une force peu commune.    D’une exceptionnelle intensité... Lire plus

Incarnés par la stupéfiante Agathe Quelquejay, admirablement mis en scène par Guy-Pierre Couleau, les mots de Jehan-Rictus (1867-1933), poète des laissés-pour-compte et des affligés, résonnent avec une force peu commune.   

D’une exceptionnelle intensité dramatique, interprétée avec une précision et une véracité qui bouleversent, la partition argotique et poétique mise en scène par Guy-Pierre Couleau transperce le cœur. Il en a confié l’interprétation à la stupéfiante Agathe Quelquejay, dont le jeu infiniment nuancé fait vivre chaque personnage de manière poignante : en un geste elle dit l’insupportable violence, en un chuchotement le piétinement de la dignité, en un regard l’attente éperdue d’une consolation…  Ce sont tous les damnés de la terre, tous les laissés-pour-compte qui trouvent ici une voix qui les représente, un corps qui les incarne, sans afféterie ni sensiblerie. À la lecture, les octosyllabes de Jehan-Rictus pourraient paraître datés, voire pas si aisément compréhensibles. Mais sur la scène, dans cet espace épuré semblable à une crypte sculptée par les belles lumières de Laurent Schneegans, à chaque instant les mots comme les silences impriment leur marque avec la force d’une évidence née du ressenti.

Une langue singulière et une absolue vulnérabilité

Il faut dire que Jehan-Rictus (de son vrai nom Gabriel Randon), né en 1867 d’une mère maltraitante et d’un père absent, fuyant à 16 ans le domicile familial, a vécu de longues années de galère avant de connaître un certain succès, en tant qu’interprète dans les cabarets de la Butte Montmartre, grâce à ses  recueils poétiques Les Soliloques du pauvre et Le Cœur populaire. Extraites de ce second recueil, les six histoires choisies par Guy-Pierre Couleau nous immergent dans un monde où chaque être est claquemuré dans sa condition de démuni, alors qu’à la charnière de deux siècles dans un monde en plein révolution industrielle la violence et la pauvreté se répandent. Dans une langue simple puissamment expressive, ces poèmes d’un réalisme cru et poignant ne disent pas seulement la grande misère des faubourgs de ce début de XXe siècle, ils disent aussi la misère des exclus de toute époque et de tout lieu. De l’enfant maltraité (Les petites baraques et La frousse) à l’adolescente violée (Idylle), d’une fille perdue à la déchirante prière aux mères amputées de leurs petiots s’exprime une absolue vulnérabilité. Rendus palpables par cette langue singulière issue du petit peuple ignoré et méprisé, la multiplicité des destins fracassés laisse émerger leur commune humanité. Âpre, cruelle, élégante, la partition finement orchestrée éclaire le dénuement de ceux qu’on préfère croire invisibles.

Agnès Santi

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Choisis la vie et tu vivras de Christiane Singer

Un spectacle magnifique qui élèvera chacun et laissera en lui une trace impérissable.  

Avec virtuosité et humilité, les yeux pétillants, Laurent Brouazin se fait passeur des mots de Christiane Singer. Sobre et chaleureux, il délivre ce message bouleversant. Un spectacle magnifique qui élèvera chacun et laissera en lui une trace impérissable.  

Choisis la vie et tu vivras de Christiane Singer

Un moment prodigieux et rare

Laurent Brouazin nous fait revivre à la scène une conférence donnée en 2024 à Montréal par l'exceptionnelle penseuse Christiane singer. Toute la singularité, la richesse et la lumière de cette pensée sont palpables, l'audience est saisie par ce spectacle formidablement inspirant et... Lire plus

Laurent Brouazin nous fait revivre à la scène une conférence donnée en 2024 à Montréal par l'exceptionnelle penseuse Christiane singer. Toute la singularité, la richesse et la lumière de cette pensée sont palpables, l'audience est saisie par ce spectacle formidablement inspirant et régénérant. Un moment prodigieux et rare.

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Choisis la vie et tu vivras de Christiane Singer

Ce spectacle est une vraie jouissance auditive.

Laurent Brouazin est un homme de passion. Chaque mot est pesé. Il sait leur donner corps tant à travers les intonations que la gestuelle, expressive, presque sensuelle. Une grande douceur qui se dégage de ce texte. Un écrin de sagesse et de spiritualité. Ce spectacle est une vraie jouissance auditive Lire plus

Laurent Brouazin est un homme de passion. Chaque mot est pesé. Il sait leur donner corps tant à travers les intonations que la gestuelle, expressive, presque sensuelle. Une grande douceur qui se dégage de ce texte. Un écrin de sagesse et de spiritualité. Ce spectacle est une vraie jouissance auditive

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Choisis la vie et tu vivras de Christiane Singer

Un texte qui parle au plus profond de notre âme et un véritable instant de grâce…

Un texte qui parle au plus profond de notre âme et un véritable instant de grâce… Une grande puissance servi avec justesse et humilité par un comédien tout en sensibilité.

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Et Si... de Chris Haughton

Courrez voir ce charmant spectacle qui captive les petits du début à la fin... Les deux comédiens se fondent dans un décor aux couleurs chaleureuses, les mélodies sont entrainantes et les jeux d’ombre très efficaces, on aime le travail de cette compagnie déjà remarquée dans... Lire plus

Courrez voir ce charmant spectacle qui captive les petits du début à la fin...
Les deux comédiens se fondent dans un décor aux couleurs chaleureuses, les mélodies sont entrainantes et les jeux d’ombre très efficaces, on aime le travail de cette compagnie déjà remarquée dans leur spectacle Eutrot (également à l’Essaion)
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Et Si... de Chris Haughton

Les 35 minutes colorées suffisent à partager de beaux messages avec intelligence et finesse respectant parfaitement l’esthétique de l’œuvre originale.

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Et Si... de Chris Haughton

TT - De beaux effets visuels. Ici, la désobéissance est une vraie quête initiatique et les jolies bêtises riment avec gourmandise

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Le Roman de Renart

Un Roman de Renart qui ravit les enfants. La Compagnie Parciparlà en a fait une magistrale comédie bouffonne qui fascine les enfants et les enchante jusqu’au dénouement... Même les parents jubilent(...) A voir en famille!" 

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Le Roman de Renart

Construite sur les moments les plus hilarants du Roman de Renart, cette comédie bouffonne interprétée par d’excellents comédiens nous plonge dans une savoureuse ambiance animalière. (...) Une réussite

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Le Roman de Renart

Une adaptation moderne et drôle, avec un parti pris original et très amusant !

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Le Roman de Renart

Un divertissement qui provoque l’enthousiasme général chez les jeunes spectacteurs !

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Le Roman de Renart

Le Roman de Renart, un spectacle interactif, où on pleure de rire et où les comédiens sont excellents !  

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Entre Ciel et Chair D’après « Une passion » de Christiane Singer

Un régal.  

Le texte de Christiane Singer est magnifique. Christelle Willemez épouse toutes les couleurs de ce destin de femme. Sa voix est un chant d’amour et de lumière dans la traversée de la souffrance. Birgit Yew accompagne ce chant sublime ou donne une respiration comme une élévation. Un...

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Entre Ciel et Chair D’après « Une passion » de Christiane Singer

Une actrice absolument éblouissante... Un spectacle trés épuré, absolument magnifique.

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Entre Ciel et Chair D’après « Une passion » de Christiane Singer

Un duo d’une prenante beauté. Une heure forte, un texte magnifique, un élan pour les âmes et les corps.

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Entre Ciel et Chair D’après « Une passion » de Christiane Singer

La comédienne, accompagnée par la musique exceptionnelle de Michel Thouseau, illumine la scène.

La comédienne, accompagnée par la musique exceptionnelle de Michel Thouseau, illumine la scène. La sobriété des costumes et le jeu des lumières de Franck Vidal accentuent la magie du spectacle. 

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Entre Ciel et Chair D’après « Une passion » de Christiane Singer

Christelle Willemez transfigure une incarnation sublime de la passion flamboyante et éternelle.

Christelle Willemez transfigure une incarnation sublime de la passion flamboyante et éternelle. D’une beautée lumineuse, elle est bouleversante. La mise en scène épurée de Clara Ballatore met en valeur ce travail d’orfèvre comme un diamant brut qu’on taille. 

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Entre Ciel et Chair D’après « Une passion » de Christiane Singer

Un grand moment d’émotion. Une mise en scène épurée. Une heure de pure beauté.

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Entre Ciel et Chair D’après « Une passion » de Christiane Singer

Un parcours initiatique et fascinant où se réconcilient enfin sensualité et spiritualité. Une mise en scène tellement belle qu’elle est discrète... Une direction formidable. Un spectacle extraordinaire.

La presse en parle

Entre Ciel et Chair D’après « Une passion » de Christiane Singer

OBIWI- Un moment de grâce. Un public emporté, recueilli, ému. Une Héloïse solaire. Un ravissement.

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De la servitude volontaire

Jacques Connort, convaincu de « l’actualité brûlante » de « ce texte fiévreux », réécrit par Ludovic M. Formentin, confie à Jean-Paul Farré le soin de l’interpréter, empreint de sagesse et de truculence, ayant longtemps observé... Lire plus

Jacques Connort, convaincu de « l’actualité brûlante » de « ce texte fiévreux », réécrit par Ludovic M. Formentin, confie à Jean-Paul Farré le soin de l’interpréter, empreint de sagesse et de truculence, ayant longtemps observé les hommes et parcouru les époques. Avis à tous : relevez-vous !

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De la servitude volontaire

La réflexion et le plaisir des spectateurs sont tenus en haleine. Ce texte d’une grande intensité et au sens politique aiguisé interprété par Jean-Paul Farré qui fait vibrer avec ironie le comportement du peuple face au pouvoir et à la tyrannie des dieux, rois, président de tous les...

Les chroniques d'Alceste

De la servitude volontaire

Une réflexion d'une grande profondeur interprétée avec mæstria par un Jean-Paul Farré à la fois conteur et pédagogue.  Dans une mise en scène sobre mettant parfaitement en valeur l'art oratoire de Jean-Paul Farré, ce seul en scène contribue à l'éveil des...

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De la servitude volontaire

Une thématique atemporelle percutant de plein fouet nos démocraties "policées" La proposition artistique de Jacques Connort fait figure de détonation, une déflagration trouant le consensus du prêt à penser confortable. Un soliloque explosif incarné superbement par un Jean-Paul Farré...

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De la servitude volontaire

Seul en scène, Jean-Paul Farré, homme de théâtre total, comédien, musicien, chanteur et metteur en scène récompensé à de multiples reprises, acteur à la filmographie impressionnante, met ses talents au service d’un pamphlet éblouissant contre l’absolutisme.

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Mon Robert

Le dictionnaire au cœur d'un solo de clown, poétique et drôle.

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Mon Robert

Spectacle pétillant…

Spectacle pétillant…l'artiste a joué avec les mots et les définitions, les faisant claquer l'un contre l'autre et pointant parfois leurs travers, toujours avec finesse et humour. 

Au coin de la rue, la boulangerie

pièce de théâtre à ne pas manquer si on veut en savoir plus sur cette figure haute en couleur mais aussi très attachante.

Nadia Boulanger...pièce de théâtre à ne pas manquer si on veut en savoir plus sur cette figure haute en couleur mais aussi très attachante.  Il faut noter une interprétation d'une qualité exceptionnelle de Véronique Soufflet et Philippe Tarabay dans une mise en scène... Lire plus

Nadia Boulanger...pièce de théâtre à ne pas manquer si on veut en savoir plus sur cette figure haute en couleur mais aussi très attachante.
 Il faut noter une interprétation d'une qualité exceptionnelle de Véronique Soufflet et Philippe Tarabay dans une mise en scène impeccable de Michel Dodane."- Critiques Théâtres Paris
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Au coin de la rue, la boulangerie

Un spectacle-pépite. On en ressort bouleversé.

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Radio Notre Dame

Au coin de la rue, la boulangerie

Un coup de cœur, une actrice remarquable, une mise en scène formidable.

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Sud Radio

Au coin de la rue, la boulangerie

Un spectacle formidable. Une leçon d’humanité bouleversante.

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Au coin de la rue, la boulangerie

A ne pas rater !

A ne pas rater ! Véronique Soufflet joue cette femme pleine de panache avec ardeur, sensibilité et d'une causticité qui ne laisse pas indifférent le public face à Philippe Tarabay qui, enveloppé par une voix douce et chaude à la diction parfaite, donne à la pièce une... Lire plus

A ne pas rater ! Véronique Soufflet joue cette femme pleine de panache avec ardeur, sensibilité et d'une causticité qui ne laisse pas indifférent le public face à Philippe Tarabay qui, enveloppé par une voix douce et chaude à la diction parfaite, donne à la pièce une tonalité joyeuse et forte à la fois.

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Eutrot, la comédie musicale d'après Roald Dahl

un régal

C’est un régal, notamment pour les parents qu’il est parfois difficile de convaincre avec une proposition jeune public. Le ton donné à l'œuvre est très juste et s’adresse à nos jeunes spectateurs avec simplicité et honnêteté

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Eutrot, la comédie musicale d'après Roald Dahl

petit écrin de beauté

Petits et grands sont enchantés et il n’y a aucun doute : ce petit écrin de beauté ira loin. 

Eutrot, la comédie musicale d'après Roald Dahl

Un spectacle de qualité et un jeu d’acteurs très fin

Un spectacle de qualité et un jeu d’acteurs très fin. La mise en scène est à la fois drôle et émouvante. Bref un spectacle musical jeune public que nous recommandons vivement (je dis « nous » car la petite spectatrice de 5 ans qui nous accompagnait a tellement adoré ce spectacle... Lire plus

Un spectacle de qualité et un jeu d’acteurs très fin. La mise en scène est à la fois drôle et émouvante. Bref un spectacle musical jeune public que nous recommandons vivement (je dis « nous » car la petite spectatrice de 5 ans qui nous accompagnait a tellement adoré ce spectacle qu’elle ne voulait pas partir à la fin... un signe qui ne trompe pas !

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Eutrot, la comédie musicale d'après Roald Dahl

Une comédie musicale « sucrée »

" Une histoire de tortues et d’amour, tout en jeu et chansons, très charmante ! (...) Un spectacle tendre et bien rythmé, qui enchante bien vite les petits spectateurs. On aime ce duo de comédiens/chanteurs aux airs (apparemment) naïfs qui sert parfaitement cette comédie musicale... Lire plus

" Une histoire de tortues et d’amour, tout en jeu et chansons, très charmante ! (...) Un spectacle tendre et bien rythmé, qui enchante bien vite les petits spectateurs. On aime ce duo de comédiens/chanteurs aux airs (apparemment) naïfs qui sert parfaitement cette comédie musicale « sucrée ». "
 
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Eutrot, la comédie musicale d'après Roald Dahl

TTT -"(...) Marionnettes-tortues, chansons originales et interprétation font de cette douce et simple romance un très joli moment à partager. "

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Les Contes du Chat Perché

Un régal.

TTT  - Sur scène, un piano sert de paravent, d'écran... et d'instrument. Les trois comédiens, avec beaucoup de talent et quelques accessoires (chapeau melon pour le chat, gant rouge de ménage pour le coq...), font vivre cette galerie de portrait savoureux.

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Les Contes du Chat Perché

Spectacle musical rondement mené.

Trois acteurs qui se métamorphosent au gré des scènes, des chansons rythmées par une flûte, une guitare et un piano riche en surprises, des reflexions pleines de malice et de sagesse sur la justice et la différence... il y a tout cela, et plus encore dans ce spectacle musical rondement mené.

L'Union

Les Contes du Chat Perché

Adaptation très drôle, vive et enlevée.

La dimension satirique a été préservée dans cette nouvelle adaptation très drôle, vive et enlevée,  pleine à la fois de fantaisie et de tendresse.

Les Contes du Chat Perché

Le spectacle éveille les enfants à toutes les formes de représentation.

Cette adaptation inspirée, à l'esthétique réussie, permet d'accéder à l'un de nos grands auteurs. Le spectacle éveille les enfants à toutes les formes de représentation. Ici fond et forme se trouvent réunis pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

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Les Contes du Chat Perché

Ça décoiffe !

Humour et poésie s'accordent à merveille dans ce spectacle joliment mis en scène par Thierry Jahn. Saluons la belle énergie des trois comédiens qui font vivre cette galerie de personnages atypiques dans un décor haut en couleur. Attention de ne pas perdre le rythme, ça décoiffe!

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Les Contes du Chat Perché

Adaptation astucieuse des "Contes du chat perché".

Insolent ! L'humour féroce de Marcel Aymé fait toujours mouche. Cette adaptation astucieuse des "Contes du chat perché" mêle les genres (chansons, vidéo et manipulations), la petite ferme aux animaux doués de parole devient théâtre du monde... Aucun temps morts.

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Les musiciens de Brême

road-trip rocambolesque et musical

On suit avec ravissement les pérégrinations et les facéties des personnages au coeur de ce road-trip rocambolesque et musical. Leurs mésaventures nous enchantent. Le rythme frénétique de cette pièce complètement loufoque tue l'ennui dans l'oeuf. Ce conte de Grimm revisité vaut la...

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Les musiciens de Brême

Vous allez bien vous amuser !

Heureux adultes qui emmenez vos enfants, vous allez bien vous amuser ! Cette dynamique adaptation du conte des frères Grimm est idéal pour les 5 à 12 ans et plus !! La recette de ce spectacle créatif et joyeux ? Une excellente histoire, une bonne dose de fantaisie pour l'adapter, des comédiens qui se... Lire plus

Heureux adultes qui emmenez vos enfants, vous allez bien vous amuser ! Cette dynamique adaptation du conte des frères Grimm est idéal pour les 5 à 12 ans et plus !!

La recette de ce spectacle créatif et joyeux ? Une excellente histoire, une bonne dose de fantaisie pour l'adapter, des comédiens qui se donnent à fond, une mise en scène rythmée qui favorise les rebonds et rebondissements, un mélange des genres et des dialogues très savoureux !

Imaginez un coq avec sa tête de rockstar déplumée, un chat appelé Nietzche, un pauvre grand âne et un chien débraillé. Abandonnés qu'ils le reconnaissent ou non, ils se mettent tous en tête d'aller ensemble chanter à Brême dont ils ne connaissent pas le chemin... Y arriveront-ils ?

Le public de tout âge repart le sourire aux lèvres en se remémorant, le jeu extraordinaire des acteurs, les passages et les répliques les plus drôles!

Une après-midi qui commence bien !

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Rhinocéros - la nouvelle

Une brillante réussite, un spectacle à la fois moderne et intemporel

Rhinocéros - la nouvelle

Ce seul-en-scène est saisissant... Il est rassurant de voir les lumières de l’intelligence éclairer les faces sombres du monde

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Rhinocéros - la nouvelle

Un tour de force impressionnant !

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Un seul en scène précis et exigeant

LaProvence

Rhinocéros - la nouvelle

L’énergie du comédien est sans égale. Son jeu, vif et précis. On rit, on s’émeut, on s’inquiète

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Rhinocéros - la nouvelle

Une adaptation de belle facture pour ce texte incontournable

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Rhinocéros - la nouvelle

Catherine Hauseux reprend le rôle [de Bérenger] et le remplit de son animalité et de sa présence. Le spectacle effrayant est magnifique.

L’Affaire Buckingham

Le public rit !! Une belle soirée et un jeu de comédiens très apprécié 

  Mélange de théâtre burlesque et de comédie musicale pour cette version des 3 Mousquetaires où l’on côtoie les grands personnages de l’Histoire dans une vérité historique qui compte peu. Le public rit !! Une belle soirée et un jeu de comédiens très... Lire plus

 
Mélange de théâtre burlesque et de comédie musicale pour cette version des 3 Mousquetaires où l’on côtoie les grands personnages de l’Histoire dans une vérité historique qui compte peu. Le public rit !! Une belle soirée et un jeu de comédiens très apprécié 

 

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LaProvence

Tu mendieras tant !

Un grand moment de théâtre.

A la fois insolite, émouvant et amusant.

Tu mendieras tant !

Deux acteurs pétillants et charismatiques.

Deux acteurs pétillants et charismatiques, qui ont transporté le public dans un tourbillon d'émotions. [...] Entre humour et optimisme, la fraîcheur de cette pièce est un ravissement pour les yeux, mais aussi pour les zygomatiques, un réel conte moderne empli de poésie.

Tu mendieras tant !

Une comédie délicate et intelligente.

Une comédie délicate et intelligente à découvrir qui suscite un coup de coeur ! [...] Cette comédie nous offre une belle leçon de vie remplie d’humour et de romantisme. [...] La paire d’acteurs sur scène au jeu juste et particulièrement investi nous émeut. Un vrai...

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Calendrier et Tarifs - Théâtre Essaïon

Plan d’accès Théâtre Essaïon

Théâtre Essaïon - COMMENT S’Y RENDRE

  • Rambuteau, Hôtel de Ville, Chatelet
  • Châtelet - Les Halles (10-15mn à pied)
  • 29, 38, 47, 75
  • Parking Georges Pompidou (payant)
  • Station n° 4019 - 4 RUE DU CLOITRE SAINT MERRY
  • 36 rue du Temple, 75004 Paris

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