HAROUN - Bonjour quand même
Avec cinq one-man shows à son actif, Haroun connu pour son humour subtil et incisif revient avec un tout nouveau spectacle nommé « Bonjour quand même ».
Mise en scène : Thierno THIOUNE
Distribution : HAROUN
Durée
1h30
Première et dernière
Du 07/11/25 au 31/01/26
Infos et réservations
Guichet : Centre commercial Italie Deux
Place d'Italie
75013 Paris
Tél. location : 01.48.28.53.53
À partir de
5 ans
Plan d’accès Théâtre le 13ème Art
Comment se rendre au Théâtre le 13ème Art
- Lignes 5 / 6 / 7 – Station : Place d’Italie – Sortie 2
- Bus 27, 47, 57, 67, 83 – Arrêt : Place d’Italie
- Centre Commercial Italie Deux
- 11 avenue d’Italie – juste devant l’entrée principale du Centre Commercial
Rythmé, audacieux, le spectacle est à la fois drôle et intelligent. J'ai ri pendant 2 heures. Un des meilleurs stand up que j'ai vu depuis longtemps !
A part les 10 dernières minutes du spectacle, je n'ai rien retrouvé de ce qui fait la pate d'Haroun, à savoir une analyse fine et acerbe de la société dans laquelle nous vivons.
Dans ce spectacle, uniquement des vieux poncifs, et apparemment rien de subversif.
Autant j'avais adoré les 2 derniers spectacles, autant celui-là n'est pas à la hauteur.
La salleu 13ème Art n'aide pas non plus. Je l'ai trouvée froide et impersonnelle renforcant l'impression de distance d'Haroun avec le public.
Vivement le prochain spectacle en espérant qu'Haroun nous refasse des punchlines comme il nous a habitué et qui font défaut sur ce spectacle.
Autant les précédents étaient d'une incroyable créativité, et mettaient en exergue son sens aigu de l'analyse de la société, autant celui-là est totalement plat.
La seule partie vraiment interressante du spectacle est son analyse wokiste de Jeanne d'Arc et cette incohérence avec sa reprise comme égérie de l'extrème droite. Mais tout le spectacle aurait du être comme cela, et pas seulement les 10 dernières minutes.
C'est un spectacle qui est mal écrit, et plus problématique, mal interprété. On a l'impression qu'il ne prend aucun plaisir à le jouer. Je ne sais pas si c'est le son de la salle ou son articulation, mais certains mots étaient inaudibles.
Et alors qu'il avait l'habitude de jouer avec le public, il donne ici le sentiment de ne réciter qu'un texte, sans chaleur, et sans émotion. Résultat, que de faibles et timides applaudissements.
Haroun est un artiste de grand talent, à l'esprit vif et au sens de l'analyse très poussé. Ce spectacle n'est pas à son image, et c'est même à se demander si c'est lui qui l'a écrit.
J'espère qu'il ne s'agit que d'un passage à vide, et qu'il va très vite renouer avec le talent auquel il nous avait habitué et qu'il mérite.
Si je veux essayer de lui trouver des excuses, peut etre que cela vient également de la salle, trop grande et trop impersonnelle, et qui n'aide pas à crééer cette conivence entre public et artiste. Il aurait mieux valu faire plus de dates dans une salle plus petite.
Haroun peut mieux faire et fera certainement mieux au prochain.