La double inconstance
Pour le « bon plaisir » du Prince, et se livrer à un jeu autant intellectuel qu’érotique, Sylvia est enlevée de force. Son couple « défait » va en donner deux, créant par la même une double inconstance !
Mais ce ne sera pas une charmante comédie pastorale. Le dénouement semble heureux puisqu’il se termine par deux mariages mais, en réalité le temps de l’amour éternel est rétrospectivement démasqué comme une illusion et remplacé par le temps du plaisir éphémère. Pas sûr que les deux couples y trouvent leur compte !
L’histoire élégante et gracieuse d’un crime.
Rencontre avec l’équipe artistique le vendredi 11 octobre à l’issue de la représentation.
Distribution : Baptiste BORDET, Marilyne FONTAINE, Emma GAMET, Agathe QUELQUEJAY, Lou NOERIE, Thomas SAGOLS, Anthony AUDOUX, Xavier SIMONIN, Jean-Paul TRIBOUT
Mise en scène : Jean-Paul TRIBOUT
Plan d’accès Théâtre Lucernaire
Comment se rendre au Théâtre Lucernaire
- Notre-Dame des Champs (L12), Vavin (L4), Saint-Placide (L4), Edgar Quinet (L6)
- Port-Royal (RER B -10min)
- 58, 68, 82, 91, 94, 96
- Gare Montparnasse
- Vinci Park Services, 120 Boulevard du Montparnasse, 75014 Paris (318 m)
- 41 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris (88 m) / 18 rue Bréa, 75006 Paris (190 m)
La Double Inconstance au Lucernaire est non seulement très bien joué, mais en costumes d'époque et dans une mise en scène sobre et élégante.
Jean Paul Tribout (dont certains se souviendront qu'il jouait dans la série TV "Les Brigades du Tigre" ) continue de jouer et de mettre en scène avec talent. Il a aussi la bonne idée d'être entouré de jeunes acteurs prometteurs.
Aller les applaudir c'est aussi les soutenir dans leur travail : c'est un excellent moment du théâtre classique que je vous recommande!
"La Double Inconstance" et son marivaudage, ou "l'expression subtile de la confusion des sentiments", vaut le détour!!