AYMÉ, un riche industriel, vient d’épouser une jeune femme, CHLOÉ, de trente ans de moins que lui. AYMÉ nage dans le bonheur : il aime et se croit aimé ! Mais CHLOÉ n’est intéressée que par son argent… au point même d’engager un tueur pour se débarrasser de ce mari crédule et hériter de sa fortune ! Aveuglé par son amour, AYMÉ ne voit pas le danger qu’il court. N’écoutant que son cœur, il n’entend plus sa raison… Et c’est justement parce qu’il ne l’entend plus, que la chose incroyable va se produire : la RAISON d’AYMÉ va surgir en chair et en os devant ses yeux !!… et elle est furieuse ! Furieuse, de parler dans le vide ! Furieuse de ne plus être écoutée ! La cohabitation ne va pas être de tout repos entre AYMÉ et cette RAISON autoritaire qui tente par tous les moyens de le sauver. AYMÉ se trouve confronté à un choix capital : doit-il suivre son cœur ? Doit-il écouter sa raison ? Et au bout du compte, n’est-ce pas CHLOÉ qui aura la solution ?
La Raison d'Aymé
Théâtre Édouard VII - Paris
Lire plus
Fermer
Laissez un avis sur La Raison d'Aymé
Les avis des spectateurs sur La Raison d'Aymé

Marlène

J'adore le théâtre et ne m'en lasse jamais. Mais des pièces actuelles aussi bien ciselées que celle-là, dans l'intelligence des dialogues, le sens percutant de la comédie, l'interprétation de haut vol, c'est très rare ! Il n'y a aucun temps mort et on se délecte de répliques plus fines et plus drôles les unes que les autres. Isabelle Mergault, une surdouée dans l'univers du spectacle !
0J'aime
J'aime pas0
Réagir

Dominique

Très belle représentation ! Les comédiens supers! J’ai découvert Isabelle burgault pour la 1ier fois, épatante cette actrice!
0J'aime
J'aime pas0
Réagir

Joëlle

On remarque la patte des professionnels dans la mise en scène - Pièce rondement menée, bien enlevée, subtile - Enfin du théâtre à la TV ! Y'en a marre des policiers ! Continuez de nous faire rire …, je reconnais tout le travail que cela représente pour avoir fait du théâtre amateur !
0J'aime
J'aime pas1
Réagir