• Actualités Actualités Théâtre Édouard VII

    Découvrez le surtitrage sur lunettes connectées au théâtre Édouard VII

    Reportage Brèves

    En 2020, le théâtre Édouard VII s'associe à Panthea pour proposer un service de surtitrage individuel sur lunettes connectées en français adapté et devient ainsi le premier théâtre privé parisien à proposer ce type de service.

    Les lunettes sont mises à disposition du public sourd et malentendant trois soirs par semaine pour le spectacle Frou-Frou les Bains de Patrick Haudecoeur. 

     

    Le surtitrage déjà proposé aux spectateurs étrangers

    Chaque année, des millions de visiteurs étrangers s'aventurent dans les rues de Paris. Ils sillonnent les arrondissements, de Pigalle aux Champs-Elysées, passent sous l'Arc de Triomphe et s'arrêtent rendre visite à la Joconde au Musée du Louvre. Voir tout Paris en se perchant sur la Tour Eiffel ou au contraire, plonger au coeur des catacombes de la capitale .... ce qui est sûr, c'est qu'il y en a pour tout les goûts ! 

     

    Pour prolonger l'excursion culturelle, cela fait plusieurs années que le théâtre Édouard VII propose aux spectateurs étrangers un service de surtitrage disponible sur plusieurs représentations par semaine. Cette année, le théâtre s'est fixé un nouvel objectif : proposer un service adapté au public sourd et malentendant. 

     

    Le théâtre Édouard VII s'adapte au public sourd et malentendant

    En exclusivité à Paris, le théâtre Édouard VII innove avec un service de surtitrage sur lunettes connectées grâce au soutien de La Fondation pour l'Audition.

    Ce dispositif est proposé gratuitement au public sourd et malentendant trois soirs par semaine pour le spectacle Frou-Frou les Bains de Patrick Haudecoeur.

     

     

    Ces lunettes permettent de projeter des surtitres dans le champ de vision de leur porteur, sans nuire à la visibilité de la scène. Compatible avec des lunettes de vue, le dispositif est réglable et peut s'adapter aux besoins de chacun (taille, couleur et position des surtitres). Il peut être mis en pause ou arrêté à tout moment. Testées en partenariat avec la Fondation pour l'Audition, les lunettes apportent un véritable service aux personnes malentendantes qui peuvent, grâce à elles, profiter pleinement d'un spectacle de théâtre. 

     

    Maud G. témoigne de son expérience : « J’ai eu l’occasion de tester les lunettes connectées proposées par le théâtre Edouard VII et j'ai beaucoup apprécié le sur-titrage dans le champ de vision de la scène et des acteurs, ce qui permet de ne rien perdre, ni du jeu des acteurs, ni de ce qui se dit….. un vrai bonheur et la perspective de retrouver le chemin du théâtre délaissé depuis des années, depuis qu’une surdité brusque m’a fait basculer dans le monde des personnes malentendantes. »



     

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet du théâtre Édouard VII. 

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    À lire aussi

    Dernières actualités