10, place Édouard VII
75009 Paris
T : 01 47 42 59 92 / Groupes : 01 53 20 84 42
Lundi de 11h à 13h et 14h à 18h
Mardi au samedi de 11h à 13h et 14h à 21h
Dimanche de 11h à 16h
Direction : Pascal LEGROS
Un destin royal
L'histoire du Théâtre Édouard VII remonte à plus d'un siècle, puisqu'il fut construit en 1913, en hommage à Édouard VII d'Angleterre alors considéré comme « le plus parisien des rois anglais ». C'est donc fort logiquement que la salle fut dessinée par un architecte anglais, Sprague.
Alors que la salle fut d'abord un cinéma, elle se transforma rapidement en une salle de théâtre dès 1916, connaissant en 1920 un succès retentissant (avec la pièce "Je t'aime") et devenant le repère de Sacha Guitry. Un succès qui suivi le théâtre pendant plus de 10 ans au rythme de ses pièces et qui en fit un des théâtres les plus courus de la capitale (ce qu'il est toujours aujourd'hui), dont Sacha Guitry reste sans conteste la figure emblématique.
Le mythe du Théâtre Édouard VII n'a fait que croître pour s'imposer comme l'un des théâtres emblématiques de la ville de Paris. Attaché à une volonté de présenter des spectacles diversifiés, le Théâtre Édouard VII a continué d'en faire sa marque de fabrique, alternant des pièces de Feydeau avec Duras, de Tennessee Williams avec Poiret, etc.
Pour plus d'informations sur le Théâtre Édouard VII, son histoire, toutes les représentations qui y ont eu lieu, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous les pièces à l'affiche ainsi que "les plus" proposés par ce théâtre.
Un théâtre du groupe Pascal Legros
Fin 2017, le Théâtre Édouard VII intègre le groupe Pascal Legros rejoignant le Théâtre des Nouveautés et le Théâtre Fontaine. Acteur incontournable du spectacle vivant, Pascal Legros dispose de 30 ans d’expérience dans les tournées théâtrales, et s’affirme comme l’un des principaux producteurs du théâtre privé. Guidé par son exigence et son goût de l’éclectisme, l’ambition du groupe est de proposer un large panel de spectacles, à destination de tous les publics.