Le Prix de l'ascension
Qu’il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l’ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable.
Fils de haut fonctionnaire, Laurent est arrogant, vit sous les dorures, et pense qu’un ticket de métro coûte 8 euros ! Il va découvrir qu’il y a une France au delà du Périph’, là où les cameras ne vont pas.
Brice, étudiant brillant d’une famille modeste, débarque avec ses convictions et ses costumes trop grands. Entre esprit réformateur et pragmatisme, il va surtout devoir s’imposer pour survivre dans l’adversité.
D’assistant à conseiller, de candidat à décideur, chacun d’eux aspire à devenir celui qui compte.
Ultra-réaliste, drôle et mordante, découvrez la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.
Distribution : Victor ROSSI, Matthew LURET
Mise en scène : Julien PONCET
Durée
1h20
Première et dernière
Du 07/11/24 au 30/03/25
Infos et réservations
Ce spectacle n'est plus à l’affiche
Plan d’accès Théâtre Le Contrescarpe
Comment se rendre au Théâtre Le Contrescarpe
- Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10)
- Luxembourg (RER B)
- Monge (47), Cardinal Lemoine (47, 89) et Panthéon (84)
- Soufflot-Panthéon
- 5110, 5012, 5016
- Paris/Lacépède et Paris/Monge
Enarques, l’un est "fils de" quand l’autre a obtenu sa place à force de travail acharné.
Et c’est là que tout commence.
Sur un texte bien écrit et rythmé, ils vont se confronter, se perdre et se retrouver, vivre une amitié « approximative », et finalement pour en arriver à quoi ?
Car il y a un prix à payer pour accéder au pouvoir…
Cette excellente synthèse d'une course effrénée est à ne pas manquer si le sujet vous intéresse.
Je vous préviens au passage que toute ressemblance avec des personnages et/ou situations existants ou ayant existés serait purement fortuite !(ou pas!)