LES CHATOUILLES ou La danse de la colère
Après 5 années de triomphe et de nombreuses récompenses dont le Molière du Seul(e) en Scène 2016, Les Chatouilles ou la danse de la colère d’Andréa Bescond revient au théâtre Antoine pour une représentation exceptionnelle.
L'histoire insolite d'Odette, une jeune danseuse dont l'enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire.
A travers une galerie d'une dizaine de personnages, entre rires et émotions et une mise en scène subtile d'Eric Métayer, les mots et la danse s'entremêlent et permettent à Déborah Moreau de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel.
------------
La représentation suivie d'une rencontre avec Andréa Bescond (autrice), Déborah Moreau (comédienne) et Eric Metayer (metteur en scène).
------------
Le Saviez-vous ? Créé en 2014 au Théâtre du Chêne Noir, Les Chatouilles ou la danse de la colère a été depuis couronné de succès :
- Molière 2016 du Seul(e) en scène.
- Prix jeune talent théâtre de la SACD en 2016
- Prix du jeune théâtre de l’académie française en 2016
- Prix de l’interprétation féminine du festival d’Avignon Off 2014
- Sortie nationale du long métrage « Les chatouilles », le 14 novembre 2018
- César Meilleure adaptation et Meilleur second rôle féminin – Karin Viard, en 2019
Distribution : Déborah MOREAU
Mise en scène : Eric METAYER
Plan d’accès Théâtre Antoine - Simone Berriau
Comment se rendre au Théâtre Antoine - Simone Berriau
- Strasbourg-Saint-Denis (lignes 4,8,9) ou Château d'Eau (ligne 4)
- Porte Saint-Denis (lignes 20, 39) ou Château d'eau (lignes 38, 39, 47)
- le parking Sainte Apolline, 21 rue Sainte Apolline
Superbe mise en scène
Textes poignants et justed