Et puis allez donc jusqu’au boulevard de Strasbourg, applaudir à tout rompre, après avoir beaucoup ri, Noémie Lvovsky et Ivan Attal. Cela raconte quoi, Vidéo Club ? On est dans la cuisine d’un couple marié depuis vingt-cinq ans. Ils ont un grand fils qui étudie et bosse au loin....
Lire plus
Et puis allez donc jusqu’au boulevard de Strasbourg, applaudir à tout rompre, après avoir beaucoup ri, Noémie Lvovsky et Ivan Attal. Cela raconte quoi, Vidéo Club ? On est dans la cuisine d’un couple marié depuis vingt-cinq ans. Ils ont un grand fils qui étudie et bosse au loin. Tout va bien jusqu’au moment où ils vont, l’un et l’autre, recevoir des petits films … d’eux-mêmes, dans cette cuisine… Sur l’affiche, vous verrez un gorille…Il surgit. Dans le costume, Paolo Mattei, le temps d’un bon cauchemar.
Jean-Louis Benoit signe une mise en scène très intelligente et vive qui fait sans cesse osciller le spectateur…Il s’appuie sur deux artistes magistraux. Noémie Lvovsky, merveille de lumière et d’audace, humaine, sensible, est bouleversante (autant que drôle). Ivan Attal est lui aussi idéal, jouant avec sincérité la panique, le mensonge, mais l’amour aussi. Et d’une cocasserie irrésistible.
Fermer
De la pertinence jusque dans les silences.
Si la photo de l'affiche est peu "vendeuse", le texte lui est très bien écrit par Sébastien Thiéry.
Le face à face entre Noémie Lvovsky et Yvan Attal est très prenant.
Ils se retrouvent dans la situation d'un couple qui dure depuis plus de 20 ans...mais est ce qu'ils se connaissent ?
Avec malice l'auteur utilise les dernières technologies pour s'immiscer dans le quotidien de ses personnages.
Ce "big Brother" est finalement acide : les images reçues ne sont que celles des pires travers du couple.
Tour à tour drôle, en colère, sensible, émouvant, les deux personnages nous permettent de "Voir" pour y "Croire" !
On se laisse prendre à cette histoire bien "filmée" et on en sort en ayant passé un bon moment au théâtre.
Bon spectacle (places un peu cher mais ce sont des têtes d'affiche !!!)
La pièce est drôle et caustique, le texte tellement juste et bien écrit ! Yvan Attal et Noémie Lvovsky se glissent avec tant de facilité dans la mauvaise foi que c'en est un plaisir !