June ASSAL
D'origine belgo-marocaine, June Assal s'installe à Paris à 18 ans et y suit une formation d'art dramatique au conservatoire du XVIe arrondissement, sous la direction d'Éric Jacobiak. Sur les planches, on a pu la voir récemment dans la pièce... Lire plus
D'origine belgo-marocaine, June Assal s'installe à Paris à 18 ans et y suit une formation d'art dramatique au conservatoire du XVIe arrondissement, sous la direction d'Éric Jacobiak.
Sur les planches, on a pu la voir récemment dans la pièce 4211km d’Aïla Navidi, jouée au Théâtre de Belleville, au 11-Gilgamesh, puis au Studio Marigny en janvier 2024.
Au cinéma et à la télévision, elle a collaboré avec Xavier Giannoli et Tristan Aurouet, et a participé aux saisons 2 et 3 de Narvalo de Matthieu Longatte, aux côtés de Déborah Lukuemna. Elle a également joué dans la série “De Gaulle, l’éclat ou le secret”, avec Constance Dollé et Samuel Labarthe.
Après plusieurs courts métrages, dont La danse à venir, primé au festival HLM sur court, elle a intégré le casting des longs métrages Hors du monde de Marc Fouchard et Nehneh superstar, produit par Gaumont et réalisé par Ramzi Ben Slimane, sorti en salles en 2023.
Depuis 2020, elle fait partie de l'équipe de La Poursuite du Bleu et a joué dans L’Inversion de la courbe, Coupures, et Made in France en 2025.
Fermer