Marguerite COURCIER
Marguerite Courcier chante pendant 8 ans dans le chœur d’enfant de l’Opéra de Paris (la Maîtrise des Hauts-de-Seine) et pratique le hautbois pendant 10 ans dans un conservatoire. Elle se forme au théâtre à l’école Jean Périmony et obtient en... Lire plus
Marguerite Courcier chante pendant 8 ans dans le chœur d’enfant de l’Opéra de Paris (la Maîtrise des Hauts-de-Seine) et pratique le hautbois pendant 10 ans dans un conservatoire.
Elle se forme au théâtre à l’école Jean Périmony et obtient en parallèle une licence en psychologie à l’université Paris Descartes. Par la suite, elle intègre le LFTP (Laboratoire de Formation Théâtre Physique) où elle rencontre l’équipe de la compagnie 15 000 cm² de peau. C’est avec elles et eux qu’elle crée le festival Transhumance.
Elle a joué dans Münchhausen de Fabrice Melquiot sous la direction de Marie Neichel, dans L’Avare de Molière mis en scène par Valéry Forestier, dans Ce que vit le rhinocéros lorsqu’il regarda de l’autre côté de la clôture de Jens Raschke avec la Cie 15 000 cm² de peau sous la direction d’Ivan Marquez et dans Juste la fin du monde mis en scène par Anthony Gambin Elle est aussi comédienne pour le collectif Troisième Bureau - comité de lecture d’écritures contemporaines et a intégré le comité de lecture A mots découverts.
Depuis 2019, elle donne des ateliers dans différentes structures (stages intensifs de 10 jours en lycées, ateliers de fiction sonore avec la cie Intermezzo, stage en collège avec la cie 15 000 cm² de peau et avec les Tréteaux de France - CDN). Elle créera en 2025 avec la compagnie Janitor le spectacle À la limite de la crédibilité.
Fermer