Fabien FLORIS
Issu des Cours Florent, il s’est illustré dans les rôles de Ruy Blas de Victor Hugo, mis en scène par Manuel Olinger, d’Alceste(prix d’interprétation masculine du public, Avignon Off 2005) dans Le Misanthrope de Molière mis en scène par Laurent... Lire plus
Issu des Cours Florent, il s’est illustré dans les rôles de Ruy Blas de Victor Hugo, mis en scène par Manuel Olinger, d’Alceste(prix d’interprétation masculine du public, Avignon Off 2005) dans Le Misanthrope de Molière mis en scène par Laurent Orry ou Coelio dans Les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset, mis en scène par Philippe Réache.
Il travaille également pour le théâtre contemporain dans des créations comme Deux frères de Fausto Paravidino, mis en scène par Jean-Romain Vesperini ; Coeurs en loc’de Pascal Loison au Théâtre des Blancs Manteaux,Fais-moi une place d’Anthony Michineau au Théâtre d’Edgar, dans Le temps et la chambre de Botho Strauss mis en scène par Marie-Christine Mazzola et dans Le Cabaret du quotidien de Ludovic Lamaud.
Il a joué le Petit Prince d'Antoine De Saint Exupéry pendant plus de 2 ans sur Paris, en tournée en France et à l'étranger, il joue dans Meute-une légende de Caroline Stella au Théâtre de l'Archipel-Scène Nationale de Perpignan et à l'Étoile du Nord à Paris.
Après avoir joué L'alchimiste de Paulo Coelho plus de 200 fois au Lucernaire, il sera le capitaine Achab dans Moby Dick d'Herman Melville à partir de décembre dans ce même théâtre.
Fermer