Marie HERVE
Suite à un diplôme d’Etat en architecture, Marie Hervé se forme à la scénographie au sein du DPEA Scénographe dispensé à l’Ecole d’Architecture de Nantes. Au cours de ses premières expériences, elle intègre les ateliers de construction de l’Opéra... Lire plus
Suite à un diplôme d’Etat en architecture, Marie Hervé se forme à la scénographie au sein du DPEA Scénographe dispensé à l’Ecole d’Architecture de Nantes. Au cours de ses premières expériences, elle intègre les ateliers de construction de l’Opéra Royal de Wallonie et du Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence, et acquiert ainsi un solide bagage technique participant à alimenter sa production scénographique.
Elle travaille depuis lors en tant que scénographe ou assistante à la scénographie, auprès notamment d’Emmanuelle Roy (Les Cartes du pouvoir et Oliver Twist mis en scène par Ladislas Chollat, Maman de Samuel Benchetrit, Make Up de Mathilda May) et d’Eric Soyer (Seven Stones et Pinocchio pour le Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence, Fashion Freak Show mis en scène par Jean Paul Gaultier, Inondation création de Joël Pommerat à l’Opéra Comique, ou encore Le Vol du Boli, projet de Damon Albarn et Abderrahmane Sissako pour le Théâtre du Châtelet).
En tant que scénographe, elle travaille pour l’opéra, le spectacle musical ou le théâtre avec entre autres les Ensembles Télémaque (Le Baron de M.) et La Rêveuse (Jack et le haricot magique), les compagnies La Lumineuse (Jazz Letters et Médée) et Lilalune etc. (Notre sang).
Elle collabore avec Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé au sein de la compagnie F.o.u.i.c (Timeline, Je vole… et le reste je le dirais aux ombres, Téléphone-moi, Allosaurus), ainsi qu’avec Justine Heynemann pour la
compagnie Soy Création (Tout ça tout ça, Songe à la douceur, Traversée en eau claire dans une piscine peinte en noir). Récemment, elle a travaillé sur Le Retour de Richard III par le train de 9h24 mis en scène par Eric Bu.
Fermer