• Actualités

    5 pièces à voir (enfin !) en juin dans nos salles de spectacles chéries

    Spectacle

    Le soleil se montre, les terrasses reprennent vie avec enthousiasme… et nos chères salles de spectacles aussi ! C’est un peu comme une rentrée juste avant les vacances scolaires : nos théâtres ont le plaisir de vous accueillir à nouveau dans leurs salles, dans les meilleures conditions et dans le respect des règles sanitaires, et vous concoctent une programmation riche en émotions. Créations, reprises, comédies, drames, pièces historiques, humour, improvisation… Il y en a pour tous les goûts !

    La Manufacture des Abbesses, Paris 18ème

    De quoi revenir envahir nos salles pour leur redonner vie, mais aussi vous faire plaisir, vous détendre, vous évader dans une nouvelle histoire. Aussi, voici une première sélection de pièces à découvrir ou redécouvrir dès le mois de juin.

     

    Un homme de plus, à La Manufacture des Abbesses du 02/06/21 au 26/06/21

     

    « Un homme de plus, ou un homme de moins : quelle différence ? »

     

    Qu’est-ce qui nous pousse à tuer ? Une création audacieuse, poétique et musicale qui explore les origines du mal et qui parle des victimes dans la voix de leurs tortionnaires.

     

    C’est l’histoire d’un soldat sur le point de tuer son prisonnier. Quand, soudainement, celui qui s’apprête à mourir se met à chanter, lui rappelant ainsi ses origines. De nombreuses questions se bousculent alors dans la tête du soldat, ou plutôt de l’homme…

     

    Dans un décor minimaliste et loin des multiples technologies qui envahissent notre quotidien, c’est sous la forme d’un seul-en-scène écrit et joué par le talentueux Louis Mallié, que le théâtre nous embarque dans une histoire visant à comprendre les mécanismes poussant quelqu’un à tuer, pour les désamorcer.

     

    Le petit coiffeur, au Théâtre Rive Gauche du 09/06/21 au 25/07/21

     

    Quand d’une photographie historique nait une histoire romanesque…

     

    Après les succès respectifs de Adieu Monsieur Haffmann et de La Famille Ortiz, l’auteur et metteur en scène Jean-Philippe Daguerre nous propose sa nouvelle création, Le petit coiffeur, comédie dramatique et historique qui nous ramènera en août 1944, à Chartres, tout juste après la libération de l’emprise allemande.

     

    C’est quand il a découvert La Tondue de Chartres, célèbre photographie de Robert Capa, que l’auteur a eu l’idée d’écrire cette pièce, qui se veut aussi bien historique et dramatique, que poétique. Il a ainsi imaginé l’histoire fictive de ce petit coiffeur qui a été contraint de tondre cette femme, lors de cette période sombre.

     

    L'un de nous deux, au Théâtre Petit Montparnasse du 09/06/21 au 26/06/21

     

    Une confrontation intense et captivante

     

    L’histoire se déroule en juin 1944. Une confrontation entre Léon Blum et Georges Mandel, face à face dans une prison allemande. Une mort s’annonce pour l’un d’entre eux…

     

    Par l’auteur Jean-Noël Jeanneney, et au travers d’une mise en scène de Jean-Claude Idée, c’est dans une ambiance sous tension que ces deux personnages aux idées opposées, témoins essentiels de cette période, se rencontrent, nous ramenant peu à peu à nos fondamentaux.

     

    L’histoire, c’est une réflexion sur les solidarités qui peuvent se créer entre deux contraires, nous offrant un enseignement de démocratie.

     

    Dernier coup de ciseaux, au Théâtre des Mathurins du 09/06/21 au 04/09/21

     

    Menez l’enquête au théâtre et devenez un héros !

     

    Imaginez, vous êtes plongés dans un polar et l’on vous invite à élucider un crime en vous prenant pour Hercule Poirot… Le dénouement est entre vos mains, c’est à vous de décider ce qu’il adviendra.

     

    Une comédie policière interactive, sur une idée de Paul Pörtner, adaptée par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, où c’est au public de résoudre l’enquête.

     

    Différente chaque soir, cette pièce est une sorte de Cluedo, un jeu saisissant aussi bien pour les comédiens que pour les spectateurs. Un spectacle au concept largement plébiscité par le public qui a déjà séduit plus de 9 millions de spectateurs dans le monde !

     

    Hier encore j’étais un homme ! à la Comédie Bastille, du 24/06/21 au 02/01/22

     

    « En se regardant dans le miroir un matin, Julien se rend compte qu'il est devenu une femme ! »

     

    Quel serait votre premier réflexe si, en vous réveillant un matin, vous vous retrouviez dans la peau du sexe opposé ?

     

     

    Tenter de convaincre son meilleur ami qu’on est un homme alors qu’on a le corps d’une femme… voilà de quoi animer une soirée, entre rires et quiproquos en tous genres.

     

    Sur une idée originale d’Anthony Michineau et de Romain Fleury, cette histoire pleine d’humour ne manquera pas de vous étonner par ses rebondissements. Réservez vite vos places à la Comédie Bastille pour rire un bon coup.

     

     

    En juin, pour célébrer la réouverture des salles, nous vous donnons rendez-vous au Théâtre pour découvrir toutes les pièces de cette rentrée particulière.

     

    Pour réserver vos places ou laisser un avis, c’est par ici !

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Dernières actualités