Spectacle
A voir en avril 2016 dans les Théâtres Parisiens
Attention, attention ! Il va falloir être rapide et bien nous suivre pour prendre ses places aux bonnes dates en ce mois d’avril. Rapide pour voir « L’invité » avec Patrick Chesnais, car il n’y aura que 8 représentations pour cette reprise exceptionnelle au Théâtre Montparnasse. Rapide également pour ne pas rater « Le Moz'art Group », où quatre talentueux musiciens joueront jusqu’au 24 avril au Théâtre Antoine. Et si vous voulez voir ou revoir Patrick Poivre d’Arvor dans « Garde alternée », cela se passe maintenant à la Gaîté Montparnasse tandis que sur la scène du Théâtre des Mathurins Jérôme Kircher prend la relève dans « Le monde d’hier » de Stefan Zweig. C’est bon pour tout le monde ? Alors à vos agendas !
Théâtre de la Gaîté Montparnasse, Paris 14ème.
Interview
Reportage
Rencontre avec Julien LAMBERT, régisseur général du Théâtre des Variétés.
Pour continuer notre série sur les métiers du théâtre, nous vous proposons aujourd’hui une rencontre avec le régisseur général du Théâtre des Variétés : Julien Lambert. Le régisseur général d’un théâtre est la personne sur laquelle le bon déroulement des spectacles repose. De la mise en place des décors, des sons et des lumières imaginés en amont en passant par la gestion de la régie pendant les spectacles, la sécurité du public ou encore l’organisation de l’entretien du théâtre et du matériel, il est la personne référente.
Spectacle
A voir en décembre 2015 dans les théâtres parisiens
Nous voici déjà en décembre, les traditionnelles décorations de Noël sont de sortie et les vacances arrivent à grand pas. Nous vous proposons ce mois-ci une sélection de pièces à voir avec les enfants, des plus jeunes aux adolescents, ou à voir entre adultes ! Et si vous ne savez pas quoi mettre au pied du sapin pour des proches « qui ont déjà tout », pourquoi ne pas opter pour des places de théâtre ?
Théâtre des Champs-Elysées, Paris VIIIème
Interview
Reportage
Rencontre avec Joël Fabing, créateur lumière
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Joël Fabing qui nous a parlé de son métier de « créateur lumière », profession qu’il exerce depuis maintenant une dizaine d’années après avoir été régisseur lumière dans différents lieux dont l’Arsenal de Metz et l’Opéra de Dijon. Il intervient très fréquemment au théâtre, particulièrement dans les créations de Michel Fau comme récemment Fleur de Cactus au Théâtre Antoine.
Dardanus de Jean-Philippe Rameau à l’Opéra National de Bordeaux, mise en scène de Michel Fau, lumière de Joël Fabing, photo Jean-Pierre Boisseau. (2015)