Spectacle
A voir en décembre 2015 dans les théâtres parisiens
Nous voici déjà en décembre, les traditionnelles décorations de Noël sont de sortie et les vacances arrivent à grand pas. Nous vous proposons ce mois-ci une sélection de pièces à voir avec les enfants, des plus jeunes aux adolescents, ou à voir entre adultes ! Et si vous ne savez pas quoi mettre au pied du sapin pour des proches « qui ont déjà tout », pourquoi ne pas opter pour des places de théâtre ?
Théâtre des Champs-Elysées, Paris VIIIème
Interview
Reportage
Rencontre avec Joël Fabing, créateur lumière
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Joël Fabing qui nous a parlé de son métier de « créateur lumière », profession qu’il exerce depuis maintenant une dizaine d’années après avoir été régisseur lumière dans différents lieux dont l’Arsenal de Metz et l’Opéra de Dijon. Il intervient très fréquemment au théâtre, particulièrement dans les créations de Michel Fau comme récemment Fleur de Cactus au Théâtre Antoine.
Dardanus de Jean-Philippe Rameau à l’Opéra National de Bordeaux, mise en scène de Michel Fau, lumière de Joël Fabing, photo Jean-Pierre Boisseau. (2015)
Spectacle
Irma la douce d’Alexandre Breffort
Mon rêve chaque soir enjambe les horizons Tout là-bas, y a la Butte, la Butte et ses maisons Le Rochechouart, Pigalle, les bars et les tabacs
Y a l'ciné, y a la vie et la nuit sur tout ça... Et puis il y a l'Caulaincourt Où rodent les filles d'amour Et parmi ces filles-là Y a mon Irma, Ma môme...
Copyright : Pascal Victor
Spectacle
LA PESTE d’Albert Camus
« — Naturellement, lui dit-il, vous savez ce que c'est, Rieux?
— J'attends le résultat des analyses.
— Moi, je le sais. Et je n'ai pas besoin d'analyses. J'ai fait une partie de ma carrière en Chine, et j'ai vu quelques cas à Paris, il y a une vingtaine d'années. Seulement, on n'a pas osé leur donner un nom, sur le moment. L'opinion publique, c'est sacré : pas d'affolement, surtout pas d'affolement. Et puis comme disait un confrère : « C'est impossible, tout le monde sait qu'elle a disparu de l'Occident. » Oui, tout le monde le savait, sauf les morts. Allons, Rieux, vous savez aussi bien que moi ce que c'est. Rieux réfléchissait. Par la fenêtre de son bureau, il regardait l'épaule de la falaise pierreuse qui se refermait au loin sur la baie. Le ciel, quoique bleu, avait un éclat terne qui s'adoucissait à mesure que l'après-midi s'avançait.
— Oui, Castel, dit-il, c'est à peine croyable. Mais il semble bien que ce soit la peste. »