L'adaptation théâtrale des Liaisons dangereuses d'après Choderlos de Laclos ne cesse de collectionner les récompenses. Après avoir brillé aux Molières 2025, la pièce vient d'être honorée par le Syndicat de la critique.
Le Prix Laurent-Terzieff couronne encore l’adaptation d’Arnaud Denis
La pièce Les liaisons dangereuses, adaptée et mise en scène par Arnaud DENIS à la Comédie des Champs-Élysées, a reçu le Prix Laurent-Terzieff du meilleur spectacle de théâtre privé. Ce prix est décerné par l'Association Professionnelle de la Critique de Théâtre, Musique et Danse, qui distingue depuis 1963 les œuvres et les artistes ayant marqué la saison théâtrale.
Ce nouveau prix vient s'ajouter aux distinctions déjà obtenues lors des Molières 2025 : Delphine DEPARDIEU récipiendaire du Molière de la Comédienne pour son interprétation de la Marquise de Merteuil, et des nominations dans 3 autres catégories (Molière du Spectacle de théâtre privé, de la Mise en scène pour Arnaud DENIS, et de la Comédienne dans un second rôle pour Salomé VILLIERS).
Delphine Depardieu avait déjà été récompensée du Prix du Brigadier en 2024 pour son interprétation dans la pièce.
Prolongations à la Comédie des Champs-Élysées
Face à ce succès critique et public, Les liaisons dangereuses sont prolongées à la Comédie des Champs-Élysées jusqu'au 26 juillet !