Paris
En 1515, comment les folies amoureuses de François 1er ont failli lui coûter le trône de France, et ce malgré la féroce vigilance de la Louve, sa mère. Une comédie malicieuse et bouillonnante où s’entremêlent les chausses trappes des allées du pouvoir et les intérêts personnels.

Mise en scène : Daniel COLAS

Décor : Jean HAAS

Mise en scène (assistante) : Victoire BERGER-PERRIN

Costumes : Jean-Daniel VUILLERMOZ

Acteurs : Béatrice AGENINGaël GIRAUDEAUCoralie AUDRETMaud BAECKERYvan GAROUELAdrien MELINPatrick RAYNAL

Création sonore : Sylvain MEYNIAC

Comment se rendre au Théâtre Actuel La Bruyère

  • Saint Georges, Pigalle
  • 40, 74
  • Garage de la place Saint georges, Rue Clauzel

À lire aussi

Laissez un avis sur La Louve

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Les avis des spectateurs sur La Louve

Anonyme
Anonyme 5
Si vous voulez passer une soirée "historique", drôle et surprenante de talents, "La Louve" ne vous décevra pas. Nous y étions ! Une belle façon d'apprécier et de retenir ou de réviser (pour les plus érudits) une leçon d'histoire. Les acteurs sont scotchants. Nous avons ri et appris. Bravo et merci.
Christine
Christine - membre depuis 47  mois 4
1515 = Marignan. Mais qu'aurait été François 1er sans sa mère, la Louve, qui a veillé sur le destin royal de son fils. Daniel Colas nous livre une comédie historique qui nous montre un François Ier jeune et fougueux, coureur de jupon, pas encore conscient de sa destinée. Béatrice AGENIN est magistrale face à Gaël Giraudeau parfaitement dans le rôle. Une belle leçon d'histoire
Anonyme
Anonyme 5
Pièce intelligente, drôle et bien construite. Courageux de monter cela dans un théâtre privé. Béatrice Agenin est sublime dans une partition à sa mesure. Patrick Raynal, tout en humanité et en grandeur royale, démontre, une fois de plus qu'il est un merveilleux comédien. Les autres comédiens sont très bien avec une mention pour Maud Baecker qui joue une Reine Claude particulièrement attachante. Gaël Giraudeau a le physique et la fougue de de ce jeune roi. Yvan Gasquel est irrésistible dans son rôle de bêgue Spectacle à ne pas manquer, qui ravira bien au-delà des seuls passionnés d'Histoire.
Anonyme
Anonyme 5
1515......2016 et on ne voit pas le temps passé!
Daniel Colas avec son habituel talent pour faire revivre l'histoire,nous fait "renaître"dans cette comédie le fouillis sentimental de François 1er .Un véritable chaudron où il se cuisine de bien bouillonnantes choses .Pouvoir, intrigues , intérêts personnels , orgueil et une bonne pincée de désir de conquête et d'amour concoctent une "Louve"délicieusement malicieuse et où s'enchaîne quiproquos , jeux de mots , situations cocasses et parfois féroces le tout dans un rythme insolent avec une musique craquante de Sylvain Meyniac qui met tout en valeur . Il faut aller assister à ce spectacle et vous ne regretterez pas de débarquer à la cour du roi et de voyager dans ce 16ème siècle grâce au talent de ces acteurs et actrices qui déversent bien du bonheur et de la vie sur cette scène du théâtre La Bruyère .A classer dans les grandes productions de cette rentrée 2016!Que de magie! Alain CLERO.
MICHELE
MICHELE - membre depuis 59  mois 5
Excellent spectacle. Le rythme rapide et l'excellent jeu des comédiens font oublier que cette pièce dure 2heures.
Spectacle à ne pas manquer

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre Actuel La Bruyère

À l’affiche dans ce théâtre

Ceux qui ont consulté le spectacle La Louve ont aussi consulté