Théâtre La Bruyère - Paris
De Daniel COLAS
En 1515, comment les folies amoureuses de François 1er ont failli lui coûter le trône de France, et ce malgré la féroce vigilance de la Louve, sa mère.
Une comédie malicieuse et bouillonnante où s’entremêlent les chausses trappes des allées du pouvoir et les intérêts personnels.
Lire plus
Fermer
Daniel Colas avec son habituel talent pour faire revivre l'histoire,nous fait "renaître"dans cette comédie le fouillis sentimental de François 1er .Un véritable chaudron où il se cuisine de bien bouillonnantes choses .Pouvoir, intrigues , intérêts personnels , orgueil et une bonne pincée de désir de conquête et d'amour concoctent une "Louve"délicieusement malicieuse et où s'enchaîne quiproquos , jeux de mots , situations cocasses et parfois féroces le tout dans un rythme insolent avec une musique craquante de Sylvain Meyniac qui met tout en valeur . Il faut aller assister à ce spectacle et vous ne regretterez pas de débarquer à la cour du roi et de voyager dans ce 16ème siècle grâce au talent de ces acteurs et actrices qui déversent bien du bonheur et de la vie sur cette scène du théâtre La Bruyère .A classer dans les grandes productions de cette rentrée 2016!Que de magie! Alain CLERO.
Spectacle à ne pas manquer