Crédit photo : Cassandre
Victoire BERGER-PERRIN
Victoire Berger-Perrin démarre dans le théâtre à Buenos Aires comme assistante mise en scène au Teatro Timbre 4 de Claudio Tolcachir. De retour en France, elle travaille au Théâtre du Soleil sur le tournage de l’adaptation cinématographique des «... Lire plus
Victoire Berger-Perrin démarre dans le théâtre à Buenos Aires comme assistante mise en scène au Teatro Timbre 4 de Claudio Tolcachir. De retour en France, elle travaille au Théâtre du Soleil sur le tournage de l’adaptation cinématographique des « Naufragés du fol espoir » d’Ariane Mnouchkine. Elle rejoint ensuite Edouard Baer en tant qu’assistante mise en scène sur « À la française » au Théâtre Marigny. Elle collabore avec Jean-Paul Wenzel, Serge Nicolaï, Stéphane Valensi, Jean-Michel Lahmi… Elle assiste à la mise en scène Agnès Boury sur « Le Diner de Cons », Daniel Colas sur « Un certain Charles Spencer Chaplin », « Bankable » et « La Louve », Eric Bouvron sur « Marco Polo et l’hirondelle du Khan ».
Au Festival des Mises en Capsules au Ciné 13 Théâtre, elle met en scène une pièce argentine qu’elle a également traduite : « Les listes » de Julio Wallovits, interprétée notamment par Grégori Baquet, avec qui elle crée en 2016 la Compagnie Vive.
En 2017, elle adapte et met en scène le roman à succès d’Olivier Bourdeaut : « En attendant Bojangles ».
Fermer