Paris

Ça parle des réseaux sociaux… mais comme d’habitude un spectacle de Philippe Fertray est « impitchable ». (Si vous avez une idée de pitch, merci de la déposer à l’accueil).

 

Ceux qui le connaissent savent pourquoi. Les autres le découvriront, avec joie et emperchouflure.

Sous la direction de Servane Deschamps et dans les costumes invraisemblables de Sophy Adam, Philippe Fertray livre ici bien plus qu’un spectacle : la performance d’un artiste iconoclaste, original, inclassable. Un vent de fraîcheur dans un monde hyperconnecté, mais pas si net que ça.

Distribution : Philippe FERTRAY

Mise en scène : Servane DESCHAMPS

Costumes : Sophy ADAM

Création des musiques : Vincent BARIBAUDPhilippe FERTRAYBruno MÉNAGERPhilippe ZERBIB

Plan d’accès Théâtre de la Contrescarpe

Comment se rendre au Théâtre de la Contrescarpe

  • Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10)
  • Luxembourg (RER B)
  • Monge (47), Cardinal Lemoine (47, 89) et Panthéon (84)
  • Soufflot-Panthéon
  • 5110, 5012, 5016
  • Paris/Lacépède et Paris/Monge

La presse en parle - Likez-vous les uns les autres

logo Tatouvu.com
C’est de la dentelle, un travail d'orfèvre pour les amoureux des mots…

Extraits  par Patrick Adler   Un OTNI (Objet Théâtral Non Identifié) nommé Philippe Fertray, mix imaginaire de Gustave Parking et Philippe Katerine.  Dans un joyeux bordel très coloré, les sacs renfermant les robes et autres souliers de créateurs apparemment sous acides... Lire plus

Extraits 

par Patrick Adler

 

Un OTNI (Objet Théâtral Non Identifié) nommé Philippe Fertray, mix imaginaire de Gustave Parking et Philippe Katerine. 
Dans un joyeux bordel très coloré, les sacs renfermant les robes et autres souliers de créateurs apparemment sous acides (mention spéciale à Sophy Adam, costumière de grand talent) jonchent la scène.
Il y a surtout de la pertinence dans cette divagation intellectuelle de haut vol.
Le propos est d'actualité, le texte finement ciselé, c'est de la dentelle, un travail d'orfèvre pour les amoureux des mots.
Fermer
Source Source
Logo Cultures J
Un régal d’inventivité, d’absurde et de dérision.

Extraits par Michèle Lévy Dans un spectacle totalement loufoque et déjanté, Likez-vous les uns les autres, Philippe Fertray, aux  jeux de mots à la Devos, à l’absurde le plus désopilant, dans un décor et costumes fait d’objets hétéroclites... Lire plus

Extraits
par Michèle Lévy
Dans un spectacle totalement loufoque et déjanté, Likez-vous les uns les autres, Philippe Fertray, aux  jeux de mots à la Devos, à l’absurde le plus désopilant, dans un décor et costumes fait d’objets hétéroclites étranges et familiers à la fois, nous fait entrer dans un univers bigarré et hors du temps.
Des émissions de développement personnel sur Youtube aux leçons radicales sur l’armée, en passant par la pub de l’eau en poudre, il livre  un regard (im)pertinent sur le monde.
Un régal d’inventivité, d’absurde et de dérision.

 

Fermer
Source Source
Logo Culture Tops
❤️❤️❤️❤️ Ce spectacle est génial…

Extraits : ❤️❤️❤️❤️  par Anne-Marie Joire-Noulens   L’esprit résolument iconoclaste de l’artiste, à rebours des réflexions habituelles sur le monde moderne. Philippe Fertray décortique le monde d’internet avec pertinence, notant les aspects pervers susceptibles de... Lire plus

Extraits :

❤️❤️❤️❤️ 
par Anne-Marie Joire-Noulens
 
L’esprit résolument iconoclaste de l’artiste, à rebours des réflexions habituelles sur le monde moderne. Philippe Fertray décortique le monde d’internet avec pertinence, notant les aspects pervers susceptibles de découler de l’utilisation à outrance de ces procédés. Les exemples sont hilarants mais toujours mâtinés de bienveillance et de gentillesse.
 
Bienvenue en Absurdie ! Ce spectacle est génial, foutraque, d’une fantaisie et d’une drôlerie irrésistibles. L’artiste a le chic pour épingler nos petits travers dans notre course à la “branchitude“ mais toujours avec bonhomie.
Fermer
Source Source
Logo Le Figaro.fr
Pour rire de notre monde 2.0. Sans férocité mais avec esprit…

Extraits par Bertrand Guyard   Likez-vous les uns les autres ou la moquerie déjantée des réseaux soucieux Pour rire de notre monde 2.0. Une pièce déjantée dans laquelle il se gausse, sans férocité mais avec esprit, de la bêtise addictive des réseaux... Lire plus

Extraits

par Bertrand Guyard
 
Likez-vous les uns les autres ou la moquerie déjantée des réseaux soucieux
Pour rire de notre monde 2.0.
Une pièce déjantée dans laquelle il se gausse, sans férocité mais avec esprit, de la bêtise addictive des réseaux sociaux.
Pour ce pamphlet amusé contre la folie digitale le ludion du théâtre de la Contrescarpe a choisi, avec force caricature, de peindre une série de portraits de geeks pas piqués des hannetons.
Fermer
Source Source
Un humour ébouriffant !

Extraits : Un humour ébouriffant ! Philippe Fertray, seul en scène, nous propose ici une confrontation entre le monde d’hier et celui, virtuel, d’aujourd’hui. Ses états d’âmes successifs sont mis en exergue par les costumes extravagants de Sophy Adam. Philippe Fertray, auteur et... Lire plus

Extraits :

Un humour ébouriffant !
Philippe Fertray, seul en scène, nous propose ici une confrontation entre le monde d’hier et celui, virtuel, d’aujourd’hui.
Ses états d’âmes successifs sont mis en exergue par les costumes extravagants de Sophy Adam. Philippe Fertray, auteur et interprète, nous emporte dans des scènes étonnantes où chaque portrait nous interpelle, dans un style toujours élégant et servi par un verbe délicieux.
Une mention particulière pour la mise en scène de Servane Deschamps qui met fort bien en valeur la narration de ce spectacle.
Fermer
Source Source
Ludion coloré, politiquement incorrect, acide et tendre…

Extraits : par Guillaume d'AZEMAR de FABREGUES   Likez-vous les uns les autres à La Contrescarpe : Philippe Fertray pose à nouveau son regard acide et ses mots inventés sur notre univers connecté, faisant le grand écart entre le monde d’avant et celui où tout se recyclera. Un ludion... Lire plus

Extraits :

par Guillaume d'AZEMAR de FABREGUES
 
Likez-vous les uns les autres à La Contrescarpe : Philippe Fertray pose à nouveau son regard acide et ses mots inventés sur notre univers connecté, faisant le grand écart entre le monde d’avant et celui où tout se recyclera. Un ludion politiquement incorrect, à savourer en long drink.
Philippe Fertray pose à nouveau son regard sur le monde, et ça décape toujours autant.
Likez-vous…, c’est un peu comme de la Chartreuse en long drink. C’est moins fort, ça se boit plus facilement. A chacun de trouver le dosage qui lui plait. J’ai goûté la Chartreuse pure, j’ai apprécié d’en retrouver le goût. J’ai eu plaisir à retrouver ce ludion coloré, politiquement incorrect, acide et tendre qu’est Philippe Fertray.
Fermer
Source Source
L'Évasion des Sens
Dynamique, farfelu, hilarant, impertinent, jubilatoire, loufoque, déjanté.

Extraits : par Marie-Laure de Vienne Vous n’avez jamais vu cet hurluberlu ? Alors pour une soirée inédite et marrante, allez dans le 5 ème arrondissement derrière le Panthéon voir Philippe Fertray. Cet électron libre n’en est pas à son premier spectacle et comme ses autres... Lire plus

Extraits :

par Marie-Laure de Vienne

Vous n’avez jamais vu cet hurluberlu ? Alors pour une soirée inédite et marrante, allez dans le 5 ème arrondissement derrière le Panthéon voir Philippe Fertray. Cet électron libre n’en est pas à son premier spectacle et comme ses autres one-man shows, on peut qualifier de dynamique, farfelu, hilarant, impertinent, jubilatoire, loufoque, déjanté ce moment passé sur scène.

Pour 1 h 10 de sourires, de rires…
Fermer
Source Source
Logo Froggy's Delight
Ainsi va la vie numérique et Philippe Fertray a pris le parti d'en (sou)rire.

Et il opère également en dressant une satirique et typologique galerie de portraits de cas significatifs sévissant sur le web. Ainsi il épingle tant les narcissiques compulsifs que les maniaques du tutoriel, les gourous d'une nouvelle ère, tel l'apôtre de l'eau pour lequel se retrouve son goût... Lire plus

Et il opère également en dressant une satirique et typologique galerie de portraits de cas significatifs sévissant sur le web.
Ainsi il épingle tant les narcissiques compulsifs que les maniaques du tutoriel, les gourous d'une nouvelle ère, tel l'apôtre de l'eau pour lequel se retrouve son goût du jeu de mots au cœur de ses précédents spectacles "Pas d'souci ?" et "En mode projet", en passant par les paranoïaques obnubilés lanceurs d'alerte d'imaginaires complots.
Bien menée dans la mise en scène de Servane Deschamps, l'entreprise cible les dérives du langage et des idées. Ainsi va la vie numérique et Philippe Fertray a pris le parti d'en (sou)rire.

 

Fermer
Source Source
Sorties à Paris logo
C’est hilarant. Un agréable moment (…) un vrai bonheur.

C'est toujours un plaisir et une vraie récréation de venir applaudir Philippe FERTRAY, je ne rate jamais l'un de ses spectacles. Il s'attaque aujourd'hui aux "Réseaux Sociaux", et c'est hilarant. J'ai passé un agréable moment, ce jongleur des mots fait glousser la salle, tout le long du spectacle, un... Lire plus

C'est toujours un plaisir et une vraie récréation de venir applaudir Philippe FERTRAY, je ne rate jamais l'un de ses spectacles.
Il s'attaque aujourd'hui aux "Réseaux Sociaux", et c'est hilarant.
J'ai passé un agréable moment, ce jongleur des mots fait glousser la salle, tout le long du spectacle, un vrai bonheur.
Si vous ne le connaissez pas, il est important de le découvrir, les autres connaissent le chemin, c'est celui d'une bonne soirée annoncée !!!
Fermer
Source Source
Un concentré de drôlerie(s). Un spectacle unique en son genre !

Le spectacle de Philippe Fertray « Likez-vous les uns les autres », un concentré de drôlerie(s). Avec une mise en scène originale et des costumes volontairement déjantés, l’artiste fait de ce spectacle une véritable invitation à la prise de conscience de tout ce qui constitue... Lire plus

Le spectacle de Philippe Fertray « Likez-vous les uns les autres », un concentré de drôlerie(s).
Avec une mise en scène originale et des costumes volontairement déjantés, l’artiste fait de ce spectacle une véritable invitation à la prise de conscience de tout ce qui constitue notre univers quotidien.
La première chose qui frappe lorsqu’on assiste à ce spectacle, c’est la vraisemblance des situations. Philippe Fertray a su créer une ambiance unique qui transporte le public dans un univers à la fois proche et humoristique . Les jeux de lumières, particulièrement adéquats, ajoutent une dimension supplémentaire à l’ensemble du spectacle .
Mais ce qui fait aussi la force de ce spectacle, ce sont les messages qu’il véhicule. 
Et il serait inconcevable de parler de ce spectacle sans évoquer les costumes…
 
La création – devrais-je plutôt dire l’invention ? – des costumes (Sophy Adam Studio) est tout simplement… folle ! 
 
En imaginant un savant mélange de messages forts, vêtu de costumes pour le moins hors normes, le tout avec une mise en scène originale et en utilisant ses talents exceptionnels d’humoriste, Philippe Fertray propose un spectacle unique en son genre ! 
Fermer
Source Source
Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Likez-vous les uns les autres

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de la Contrescarpe

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Likez-vous les uns les autres ont aussi consulté