Paris

Le député Ventroux est un homme respectable qui a de l’ambition. Il brigue le portefeuille de la marine. Seule ombre au tableau : sa femme a la mauvaise manie de se balader en tenue légère dans l’appartement. Il faut l’excuser, il fait chaud. Mais est-ce du goût de son honorable mari, de son valet Victor et surtout de l'important industriel Monsieur Hochepaix, devant lesquels elle ne prend pas la peine de se rhabiller ?

Distribution : Manuel LE LIÈVREMarie TORRETONDominique PARENTLéonard BERTRAND

Mise en scène : Anne-Marie ETIENNE

Assistant mise en scène : Amélie VANRENTERGHEM

Décor : Nicolas SIRE

Création lumières : Laurent CASTAINGT

Costumes : Florence EMIR

Plan d’accès Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

Comment se rendre au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

  • Montparnasse Bienvenue
  • 58, 82, 89, 91, 92, 94, 95, 96
  • Gare Montparnasse
  • Tour Montparnasse, FNAC rue de Rennes

La presse en parle - Mais n'te promène donc pas toute nue !

La presse en parle
Un Feydeau mené tambour battant et porté par des acteurs épatants

Anne-Marie Étienne, s’empare avec jubilation de Mais n’te promène donc pas toute nue !, qu’elle fait précéder de trois monologues de Feydeau. Ne pas déambuler en tenue légère, c’est ce que répète le député Ventroux (Manuel Le Lièvre)... Lire plus

Anne-Marie Étienne, s’empare avec jubilation de Mais n’te promène donc pas toute nue !, qu’elle fait précéder de trois monologues de Feydeau. Ne pas déambuler en tenue légère, c’est ce que répète le député Ventroux (Manuel Le Lièvre) à sa femme (Marie Torreton). L’homme est d’autant plus nerveux
qu’il doit recevoir son adversaire politique, Monsieur Hochepaix (Dominique Parent). Ajoutez à cela une guêpe tueuse en série (anonyme) et un valet impertinent (Léonard Bertrand), et le tour est joué. Avec ce Feydeau mené tambour battant et porté par des acteurs épatants, la salle rit beaucoup.

Fermer
La presse en parle
Savoureux, explosif au quart de tour

Transportée cette fois au théâtre de Poche, dans la mise en scène de Anne-Marie Etienne, assistée par Amélie Vanrenterghem, « Mais n’te promène donc pas toute nue ! » s’adapte parfaitement au petit format du plateau de ce théâtre parisien, et même en... Lire plus

Transportée cette fois au théâtre de Poche, dans la mise en scène de Anne-Marie Etienne, assistée par Amélie Vanrenterghem, « Mais n’te promène donc pas toute nue ! » s’adapte parfaitement au petit format du plateau de ce théâtre parisien, et même en bénéficie, en concentrant l’action, les vrais et faux quiproquos, les rencontres imprévues... (...) Le couple, avec Marie Torreton et Manuel
Le Lièvre est juste savoureux, explosif au quart de tour, maniant la répartie avec un brio savamment partagé. Des bons points aussi pour Léonard Bertrand (Victor), en valet narquois désabusé et plus rusé qu’il ne semble ; et pour Dominique Parent, dans le rôle de Monsieur Hochepaix, gros industriel et maire de la commune surréaliste de Moussillons-les-Indrets. (...) Les ressorts du comique
permettent de rebondir avec justesse, et il serait dommage de bouder le plaisir de rire.

Fermer
Télématin

Ici pas de caricature, pas d’hystérie facile, la mise en scène est subtile et tout s’accorde à merveille !

Logo Le Parisien
Un spectacle frais et enlevé, dans une mise en scène tonique et pétillante !

Spectacle frais et enlevé, dans une mise en scène tonique et pétillante, Anne- Marie Étienne met en scène « Mais n’te promène donc pas toute nue ! », pièce en un acte de Georges Feydeau, avec au centre du jeu de quilles, sa fille, Marie Torreton, solide et fière,... Lire plus

Spectacle frais et enlevé, dans une mise en scène tonique et pétillante, Anne- Marie Étienne met en scène « Mais n’te promène donc pas toute nue ! », pièce en un acte de Georges Feydeau, avec au centre du jeu de quilles, sa fille, Marie Torreton, solide et fière, idéalement mariée à Manuel Le Lièvre - on
adore son jeu, son abattage – et soutenue par Dominique Parent, truculent en politique matois, et Léonard Bertrand, efficace en domestique malicieux. Précédée les monologues » et « L’homme intègre », piquantes mises en bouche – voici une bonne dose de rires qu’on saura goûter à sa juste valeur.

Fermer
Logo La Croix
Les répliques piquantes fusent et s’enchaînent avec justesse !

Les répliques piquantes fusent et s’enchaînent avec justesse, au ryhtme de dialogues portés avec fièvre par les acteurs principaux Manuel Le Lièvre et Marie Torreton. Dans le décor d’un appartement bourgeois chaleureux, la mise en scène élégante d’Anne-Marie Etienne... Lire plus

Les répliques piquantes fusent et s’enchaînent avec justesse, au ryhtme de dialogues portés avec fièvre par les acteurs principaux Manuel Le Lièvre et Marie Torreton. Dans le décor d’un appartement bourgeois chaleureux, la mise en scène élégante d’Anne-Marie Etienne sert le propos, tout en apportant une touche de fraîcheur à l’ensemble. Entre quiproquos et bons mots, cette pièce est un concentré réussi de l’humour de Feydeau, agrémentée en première partie de trois de ses monologues.

Fermer
Une version fort agréable de ce grand classique que l’on a toujours plaisir à déguster.

Formidable et subtile, Marie Torreton donne une belle humanité à cette femme-enfant, bien moins bête que son mari voudrait le croire. Manuel Le Lièvre possède cette fièvre de jeu qui sied bien au théâtre du maître du vaudeville. Il est impayable en député Ventroux... Lire plus

Formidable et subtile, Marie Torreton donne une belle humanité à cette femme-enfant, bien moins bête que son mari voudrait le croire. Manuel Le Lièvre possède cette fièvre de jeu qui sied bien au théâtre du maître du vaudeville. Il est impayable en député Ventroux totalement dépasser par les lubies de son épouse. Dominique Parent se délecte des travers du pompeux industriel Hochepaix. Jouant de son immense taille, Léonard Bertrand est un valet paresseux très étonnant. Sans jamais forcer le trait, dans un élan joyeux, ils nous proposent une version fort agréable de ce grand classique que l’on a toujours plaisir à déguster.

Fermer
logo Le quotidien du médecin
Une mise en scène astucieuse et fine

On ne vous résumera pas l’argument, si vous l’avez oublié, vous n’en goûterez que mieux la mise en scène astucieuse et fine d’Anne-Marie Etienne. Dans le rôle de la jeune femme qui s’attarde en petite tenue, Marie Torreton est excellente. Elle a du charme, de la grâce, une... Lire plus

On ne vous résumera pas l’argument, si vous l’avez oublié, vous n’en goûterez que mieux la mise en scène astucieuse et fine d’Anne-Marie Etienne. Dans le rôle de la jeune femme qui s’attarde en petite tenue, Marie Torreton est excellente. Elle a du charme, de la grâce, une élégance très séduisante. Elle a beaucoup d’esprit et face aux très grands acteurs que sont Manuel Le Lièvre, un génie, et Dominique Parent, magistral, elle tient le coup !

Fermer
logo Spectatif
Courez-y, le plaisir de rire vous attend !

Un spectacle tout à fait à l’image de ce que nous pouvions attendre d’une belle soirée avec Feydeau. Avec en prime, la découverte de trois de ses monologues si peu souvent donnés. Une mise en vie réussie et une interprétation admirable. Les ovatios du public nous engagent à le... Lire plus

Un spectacle tout à fait à l’image de ce que nous pouvions attendre d’une belle soirée avec Feydeau. Avec en prime, la découverte de trois de ses monologues si peu souvent donnés. Une mise en vie réussie et une interprétation admirable. Les ovatios du public nous engagent à le recommander : Courez-y, le plaisir de rire vous attend !

Fermer
Un tourbillon d’actions et de rires

Mais n’te promène donc pas toute nue est une de ces pièces en un acte qui concentrent l’art du vaudeville de Feydeau, tout se joue à toute vitesse, avec une précision diabolique, et quand la mayonnaise prend, le spectateur est emporté dans un tourbillon d’actions et de rires qui le laissent...

Le monde du ciné
Un moment de divertissement tout en finesse et en satire

L’ambiance est posée : on va passer un moment de divertissement tout en finesse et en satire. (...) Avec Mais n’te promène donc pas toute nue, on ne peut que constater que l’oeuvre fonctionne toujours parfaitement sans que les années ne semblent la ternir. On assiste à une pièce qui joue sur... Lire plus

L’ambiance est posée : on va passer un moment de divertissement tout en finesse et
en satire. (...) Avec Mais n’te promène donc pas toute nue, on ne peut que constater que
l’oeuvre fonctionne toujours parfaitement sans que les années ne semblent la ternir. On
assiste à une pièce qui joue sur l’art de déconstruire, de se moquer et de faire toujours
passer celui qui semble tout gérer pour le dindon de la farce. Ca ne s’invente pas ! Ce qui
est tenu pour acquis devient bancal pour finir par s’écrouler pour notre plus grand bonheur.
C’est encore un Feydeau efficace avec des comédiens qui jouent juste. Ils le sentent,
ils le font exploser en un florilège de phrasés qui vont éclater où il faut et comme il faut.
L’absurdité, la farce en devient sournoisement intelligible et intelligente.

Fermer
Logo Toute la culture
Le spectateur est emporté dans un tourbillon.

La pièce en un acte concentre tout l’art du vaudeville de Feydeau, tout s’y joue à toute vitesse. Le spectateur est emporté dans un tourbillon. Avec brio et la maturité des talents chevronnés, Manuel Le Lièvre, Dominique Parent, Marie Torreton et Léonard Bertrand emmènent la...

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Mais n'te promène donc pas toute nue !

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Mais n'te promène donc pas toute nue ! ont aussi consulté