• Les théâtres à Paris

    Théâtre de Poche-Montparnasse 

    Salle ouverte
    Le guichet et la réservation téléphonique sont ouverts du lundi au samedi de 14h à 18h. Le dimanche, uniquement au guichet, de 13h à 17h30.

    ⚠ Le Théâtre de Poche-Montparnasse met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Selon les obligations et directives imposées par le gouvernement, nous vous demandons donc de respecter les consignes suivantes:

    - L'accès au théâtre est soumis à la présentation d'un pass sanitaire (à partir de 12 ans).
    - Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces communs (à partir de 11 ans).
    - Merci de respecter les consignes des équipes d'accueil et de billetterie.

    75, boulevard du Montparnasse
    75006 Paris

    T : 01.45.44.50.21

    Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h.
    Mercredi, samedi et dimanche de 11h à 18h.

    Direction : Philippe TESSON, Stéphanie TESSON

    Petit mais incontournable

    Alors que le théâtre de Poche ne disposait encore que de 60 places, il a été dès la fin des années quarante un élément essentiel du rayonnement intellectuel de Montparnasse.

    Dans cette petite salle inaugurée en 1943 dans le Paris occupé, au fond d'une impasse, l'avant-garde théâtrale a toujours trouvé refuge. Né sous la bonne étoile de Jean Vilar, le Poche a révélé des auteurs tels que Duras, Audiberti, Dubillard ou Ionesco qui y présentera La Leçon.

    Dans le milieu des années 80 le théâtre s'agrandit et intègre un deuxième salle de 100 places.

    Haut-lieu de la création théâtrale, dirigé pendant plus de cinquante ans par Renée Delmas et Etienne Bierry, il vient d'être repris par Philippe Tesson, Stéphanie Tesson et Charlotte Rondelez. Si les genres se mélangent (comédie, tragédie, poésie, cabaret, chant...) le texte reste au cœur du projet artistique du Théâtre de Poche.

    Pour plus d'informations sur le Théâtre de Poche-Montparnasse, rendez-vous sur son site Internet ou retrouvez ci-dessous la programmation et réservez vos places.

    La presse parle du Théâtre de Poche-Montparnasse

    R42 Culture gourmande

    Un Coeur simple

    C’est la nature généreuse de Félicité qui est rejointe par celle de la comédienne !

    La mise en scène de son complice Xavier Lemaire apporte fluidité et précision à l’ensemble. Ces deux-là n’en sont pas à leur première collaboration : Zig zag, Qui es-tu Fritz Haber,…. Et ça se sent ! L’ambiance sonore m’a aussi charmée. Il y a... Lire plus

    La mise en scène de son complice Xavier Lemaire apporte fluidité et précision à l’ensemble. Ces deux-là n’en sont pas à leur première collaboration : Zig zag, Qui es-tu Fritz Haber,…. Et ça se sent ! L’ambiance sonore m’a aussi charmée. Il y a là beaucoup d’éléments pour passer une bonne soirée et le public ne s’y est pas trompé car les ‘Bravo’ ont fusé dès le début des applaudissements.

    Valérie Borie

    Fermer
    Logo Etat critique

    Un Coeur simple

    Une performance exceptionnelle

    Le jeu d’Isabelle Andréani accompagne Félicite à tous les âges de sa vie. Une performance exceptionnelle d’actrice qui restitue le texte de Flaubert dans toute sa force et son authenticité. L’adaptation du texte de Flaubert par Isabelle Andreni est une réussite de même que la mise... Lire plus

    Le jeu d’Isabelle Andréani accompagne Félicite à tous les âges de sa vie. Une
    performance exceptionnelle d’actrice qui restitue le texte de Flaubert dans toute
    sa force et son authenticité. L’adaptation du texte de Flaubert par Isabelle Andreni est une réussite de même que la
    mise en scène de Xavier Lemaire qui, tout en étant dépouillée, met l’accent sur les personnages principaux du texte:
    Félicite, les enfants, le perroquet. Louise D.

    Fermer
    Le Petit Rhapsode

    Un Coeur simple

    Dans une scénographie à la simplicité également à son image, le texte est mis en relief et nous captive, voire nous capture...

    ... et laisse apparaître tel un camée finement ciselé le visage d'Isabelle Andréani dans le rôle de la bonne toujours vaillante et courageuse. Son travail de comédienne est remarquable, sa bonhomie enjouée, son regard embué d'émotion rappelle le portrait de La Laitièrede... Lire plus

    ... et laisse apparaître tel un camée finement ciselé le visage d'Isabelle Andréani dans le rôle de la bonne toujours vaillante et courageuse. Son travail de comédienne est remarquable, sa bonhomie enjouée, son regard embué d'émotion rappelle le portrait de La Laitièrede Vermeer. Experte, elle nous mène de bout en bout, nous fait découvrir le monde à travers son oeil naïf mais toujours bienveillant. Reflet discret et résigné d'une Emma Bovary dans sa campagne normande, Isabelle Andréani nous offre une Félicité touchée par la grâce, avec laquelle nous ne pouvons que communier. Les papillons qui s'envolent à l'ouverture de l'armoire de l'enfant défunte sont comme les souvenirs qu'elle partage avec nous, tout en délicatesse et retenue. Figure allégorique du monde du XIXe siècle, Félicité fait partie de ce peuple qui, déclarait Victor Hugo « a l'avenir, et qui n'a pas le présent ». Isabelle Andréani en est l'écho pour nous aujourd'hui et fait résonner, grâce à Flaubert, toutes les petites histoires et les petites vies qui nous ont façonné(e)s.

    Richard Magaldi-Trichet

    Fermer
    Logo Theatrauteurs

    Un Coeur simple

    Une merveilleuse occasion de bonheur

    Isabelle Andréani nous donne à voir, nous offre réellement, comme un divin présent, un personnage formidable de vie et d’humanité, riche de sentiments cachés, d’émotions retenues, d’amour inexprimé. Elle est entrée dans la peau de Félicité et... Lire plus

    Isabelle Andréani nous donne à voir, nous offre réellement, comme un divin présent,
    un personnage formidable de vie et d’humanité, riche de sentiments cachés,
    d’émotions retenues, d’amour inexprimé. Elle est entrée dans la peau de Félicité et
    l’incarne comme rarement on voit un personnage être habité. Sa parfaite diction, la maîtrise absolue de son corps, de
    ses mouvements, de ses muscles, de son visage même confèrent à cette Félicité de roman une existence et une
    personnalité admirables. Mise en scène, avec efficacité et intelligence par Xavier Lemaire (…) Nous avons assisté à un
    spectacle total, sur un texte magnifique d’humanité et de vérité, parfaitement adapté et restitué par son interprète.
    L’exigence de qualité du Théâtre de Poche n’est une fois de plus pas démentie, et ce spectacle qui vient de commencer
    est de ceux dont on se dit que le rater serait gâcher une merveilleuse occasion de bonheur, un bonheur inquiet, face à
    une belle âme. Frédéric Arnoux

    Fermer
    picto De la cour au jardin

    Un Coeur simple

    C'est un spectacle qui fait du bien

    [Isabelle Andréani] parvient immédiatement et sans peine à nous rendre dépendants de sa parole. J'étais suspendu à ses lèvres. Elle va se dépenser sans compter ! Avec une énergie et une vivacité phénoménales, elle courra souvent autour de ces lattes de bois,... Lire plus

    [Isabelle Andréani] parvient immédiatement et sans peine à nous rendre dépendants de sa parole. J'étais suspendu à ses lèvres. Elle va se dépenser sans compter ! Avec une énergie et une vivacité phénoménales, elle courra souvent autour de ces lattes de bois, bondissant et tombant parfois dessus. Elle va se montrer remarquable et lumineuse ! A tel point que je me suis souvent dit que ce texte était écrit pour elle. (…) Voulez-vous que je vous dise ? C'est un spectacle qui fait du bien. Un spectacle qui raconte une vie, en apparence modeste et simple, d'une héroïne ordinaire. Et qui décrit de manière éclatante une qualité de plus en plus passée sous silence : la bonté. Yves Poey

    Fermer
    Logo Théâtre Passion

    Un Coeur simple

    La langue de Flaubert est respectée, magnifiée et subtilement mis en scène par Xavier Lemaire.

    Isabelle Andréani donne tant d'elle-même, elle ne triche jamais. Elle dose l'humour, la naïveté, la tristesse. Elle est tout à la fois, le fiancé, Mme Aubin. L’histoire est simple comme Félicité, et pourtant si riche d’événements, de vie sociale au 19ème... Lire plus

    Isabelle Andréani donne tant d'elle-même, elle ne triche jamais. Elle dose l'humour, la naïveté, la tristesse. Elle est tout à la fois, le fiancé, Mme Aubin. L’histoire est simple comme Félicité, et pourtant si riche d’événements, de vie sociale au 19ème siècle. La langue de Flaubert est respectée, magnifiée et subtilement mis en scène par Xavier Lemaire. Anne Delaleu

    Fermer

    Un Coeur simple

    La puissance du verbe de l’auteur splendidement restituée par l’incarnation généreuse d’Isabelle Andréani

    La puissance du verbe de l’auteur y est splendidement restituée par l’adaptation fidèle et l’incarnation généreuse d’Isabelle Andréani, qui occupe avec énergie un espace scénique dépouillé. La scénographie est sans artifice et aussi modeste que notre... Lire plus

    La puissance du verbe de l’auteur y est splendidement restituée par l’adaptation fidèle et l’incarnation généreuse d’Isabelle Andréani, qui occupe avec énergie un espace scénique dépouillé. La scénographie est sans artifice et aussi modeste que notre protagoniste. (…) Une mise en scène au service de la simplicité, c’est-à-dire de l’essentiel. Une adaptation simple qui a du coeur. Arthur Barbaresi

    Fermer
    Logo Publikart

    Un Coeur simple

    Un beau moment de grâce avec Un coeur simple

    Un Coeur simple est rien de moins que la pièce du mois d’octobre, tout simplement. Isabelle Andréani occupe la scène, elle hypnotise et elle envoute. (…) Une pièce de théâtre saluée par une salve d’applaudissements finaux nourris de bravos cent fois mérités. Un... Lire plus

    Un Coeur simple est rien de moins que la pièce du mois d’octobre, tout simplement. Isabelle Andréani occupe la scène, elle hypnotise et elle envoute. (…) Une pièce de théâtre saluée par une salve d’applaudissements finaux nourris de bravos cent fois mérités. Un grand moment de théâtre à découvrir au Théâtre de Poche Montparnasse. Stanislas Claude

    Fermer
    LogoTheHuffingtonPost

    Un Coeur simple

    L'actrice est la révélation de la saison théâtrale à Paris.

    Dans "Un coeur simple", Isabelle Andréani joue toutes les femmes oubliées du monde L'actrice est la révélation de la saison théâtrale à Paris. (…) Isabelle Andréani ne réussit pas seulement à nous faire goûter chaque nuance de l'écriture de Flaubert. Belle,... Lire plus

    Dans "Un coeur simple", Isabelle Andréani joue toutes les femmes oubliées du monde
    L'actrice est la révélation de la saison théâtrale à Paris. (…) Isabelle Andréani ne réussit pas seulement à nous faire goûter chaque nuance de l'écriture de Flaubert. Belle, charnelle, sensuelle et tour à tour véhémente, rieuse, attendrie et bouleversante, les larmes aux yeux, elle est Félicité et toutes les femmes oubliées du monde. Christine Clerc

    Fermer
    Logo Rue du Théâtre

    Un Coeur simple

    Superbe.

    Un espace scénique vaste. Comme les plaines normandes. Et quatre estrades de hauteur et inclinaisons variables. Des plateaux sur le plateau qui seront pièces de maison, église ou autre chemin. Et une femme. Sans âge. On ne sait d'elle que son prénom. (…) Et c'est bien Félicité qui vient... Lire plus

    Un espace scénique vaste. Comme les plaines normandes. Et quatre estrades de hauteur et inclinaisons variables. Des plateaux sur le plateau qui seront pièces de maison, église ou autre chemin. Et une femme. Sans âge. On ne sait d'elle que son prénom. (…) Et c'est bien Félicité qui vient nous parler. Nous entretenir de sa vie. De ses joies. Rares. De ses peines. De ses espérances, de sa foi, son attachement inconditionnel à sa "maîtresse". (…) Sans artifice, à seule force de talent, la comédienne nous embarque plus d'une heure dans cette vie de femme, besogneuse et humble. Aidée par une mise en scène alerte, elle fait résonner la langue de Flaubert de manière admirable. Elle est seule sur scène, mais fait vivre tout le monde de Félicité. D'un accessoire, d'un changement de ton ou d'accent. Et reste toujours "vraie". Puissante dans sa petite vie. Superbe. Karine Prost

    Fermer
    La grande parade

    Un Coeur simple

    Un moment rare de théâtre.

    Grâce à la plume géniale de Flaubert, son sens du détail dans le récit, on y est, on est pris. Comme c'est le cas avec les grands auteurs : Hugo, Balzac... Et quand l'interprétation se met au diapason, comme c'est le cas pour Isabelle Andreani, qui a déjà joué le rôle de... Lire plus

    Grâce à la plume géniale de Flaubert, son sens du détail dans le récit, on y est, on est pris. Comme c'est le cas avec les grands auteurs : Hugo, Balzac... Et quand l'interprétation se met au diapason, comme c'est le cas pour Isabelle Andreani, qui a déjà joué le rôle de Félicité au dernier Festival d'Avignon, c'est le pompon ! Elle y met une telle énergie, un tel engagement, que l'on croirait voire la servante pour de vrai, comme on disait enfant. Elle termine le spectacle en sueur et les larmes aux yeux, comme le public envouté. Isabelle Andréani, comme Flaubert, rend ici hommage à ces milliers, ces millions de femmes qui se vouent aux autres, corps et âmes ; qui donnent leur vie pour que les autres accomplissent la leur. A ses femmes qui se sacrifient, comme un certain Jésus. La mise en scène de Xavier Lemaire, compagnon à la ville de la comédienne, est épurée au maximum, comme le texte de Flaubert. Trois estrades pour figurer les différents sols (maison, jardin, routes de campagne), à plusieurs niveaux, un fil pour tendre le linge, un battoir, un jouet et un vêtement d'enfant ; sans oublier le perroquet, Loulou, empaillé mais si bien éclairé. Son rouge éclate au moment où Félicité ferme les yeux pour se reposer enfin éternellement. Une oeuvre universelle. Une incarnation parfaite. Un moment rare de théâtre. Guillaume Chérel

    Fermer
    Logo Théâtral magazine

    Un Coeur simple

    La générosité du personnage rejoint celle de la comédienne et nous fait passer 1h15 magnifique.

    Isabelle Andréani est une comédienne rare : elle s’efface derrière les personnages qu’elle choisit d’incarner. La précision de son jeu, la force qu’elle dégage sur un plateau, son potentiel comique et dramatique, sa voix si justement modulée ne sont qu’au service du texte... Lire plus

    Isabelle Andréani est une comédienne rare : elle s’efface derrière les personnages qu’elle choisit d’incarner. La précision de son jeu, la force qu’elle dégage sur un plateau, son potentiel comique et dramatique, sa voix si justement modulée ne sont qu’au service du texte qu’elle joue. C’est pour cela qu’elle est vraie. La retrouver dans un monologue adapté d’une nouvelle de Flaubert, Un coeur simple, ne pouvait être qu’une bonne surprise – c’est son premier « seule en scène » – et un grand bonheur. Elle se saisit de cette histoire d’une servante ordinaire du XIXe siècle, pieuse, honnête, travailleuse, aimante et en fait un bijou brillant. L’histoire pourrait n’être que bucolique et charmante ; Isabelle Andréani la sublime sous la direction de Xavier Lemaire son metteur en scène qui guide précisément son jeu. De bout en bout elle tient son personnage et ne le lâche pas, nous emmène en voyage dans une époque passée et nous place d’emblée en empathie avec Félicité, son héroïne. Peu d’accessoires, trois estrades créent des niveaux différents, pas de décor ; et le personnage est là, tout de suite, sans introduction, dès que s’ouvre la lumière. Des paroles, des accents, des silences, des regards, c’est un capital d’émotion qui roule à notre rencontre. La générosité du personnage rejoint celle de la comédienne et nous fait passer 1h15 magnifique. François Varlin

    Fermer
    Logo l'Officel

    Un Coeur simple

    Magnifiquement simple.

    Seule sur scène pour dire les mots de Flaubert, Isabelle Andréani est magistrale. Elle ne joue pas Félicité, elle est Félicité. D'une humanité rare, elle incarne avec tendresse, générosité et respect cette femme capable de se vouer aux autres, corps et âme. La mise en... Lire plus

    Seule sur scène pour dire les mots de Flaubert, Isabelle Andréani est magistrale. Elle ne joue pas Félicité, elle est Félicité. D'une humanité rare, elle incarne avec tendresse, générosité et respect cette femme capable de se vouer aux autres, corps et âme. La mise en scène très épurée de Xavier Lemaire sert à merveille l'histoire (et l'interprétation qu'en donne Isabelle Andréani) de cette servante au coeur simple. Magnifiquement simple. Judith Tuil

    Fermer
    Logo L'Express

    Un Coeur simple

    Isabelle Andreani, mobile et enjouée est épatante de naturel.

    Isabelle Andreani, mobile et enjouée, épatante de naturel, restitue la simplicité touchante de Félicité et éclaire le sens de sa vie. Servir les autres, rester à sa place, faire le bien, supporter sa condition : tout cela nous est insupportable, car l'individu a triomphé, mais ce fut le... Lire plus

    Isabelle Andreani, mobile et enjouée, épatante de naturel, restitue la simplicité touchante de Félicité et éclaire le sens de sa vie. Servir les autres, rester à sa place, faire le bien, supporter sa condition : tout cela nous est insupportable, car l'individu a triomphé, mais ce fut le destin accepté de millions d'êtres à travers l'Histoire - notamment des femmes. L'hommage est beau. C.B.

    Fermer
    Logo Le Figaro

    Un Coeur simple

    On est fasciné, immédiatement happé par Isabelle Andréani

    On est fasciné, immédiatement happé par [Isabelle Andréani] qui efface toute distance, dirigée par Xavier Lemaire. Avec son visage lavé de toute sophistication, son regard si clair et si sincère, sa vérité, son grand art de dire, de faire vivre, elle nous bouleverse. Elle ne tient... Lire plus

    On est fasciné, immédiatement happé par [Isabelle Andréani] qui efface toute distance, dirigée par Xavier Lemaire. Avec son visage lavé de toute sophistication, son regard si clair et si sincère, sa vérité, son grand art de dire, de faire vivre, elle nous bouleverse. Elle ne tient pas en place. Le bel oiseau, le perroquet naturalisé, est sage. « Aimez les humbles, les gens de peu », dit Flaubert. Aimons ce théâtre.
    Armelle Héliot

    Fermer
    Logo Webthéâtre

    Un Coeur simple

    En route pour les Molières 2019 : Isabelle Andréani

    La pétulante comédienne est nommée pour la première fois aux Molières pour son seul en scène  Un Cœur Simple  d’après Gustave Flaubert. Un spectacle que vous pouvez voir au théâtre Poche Montparnasse, et qui est prolongé de date en date, car le public est... Lire plus

    La pétulante comédienne est nommée pour la première fois aux Molières pour son seul en scène Un Cœur Simple d’après Gustave Flaubert. Un spectacle que vous pouvez voir au théâtre Poche Montparnasse, et qui est prolongé de date en date, car le public est de plus en plus nombreux pour battre à l’unisson de ce superbe spectacle.

    Fermer
    Source
    Logo Télérama

    Un Coeur simple

    Belle leçon de grandeur.

    TT A-t-elle rencontré le rôle de sa vie ? Celui vers lequel la portaient son expérience et sa maturité ? A observer les noces qui unissent sur la scène la comédienne Isabelle Andréani au personnage de Félicité, héroïne du récit de Flaubert, on se dit que ce... Lire plus

    TT A-t-elle rencontré le rôle de sa vie ? Celui vers lequel la portaient son expérience et sa maturité ? A observer les noces qui unissent sur la scène la comédienne Isabelle Andréani au personnage de Félicité, héroïne du récit de Flaubert, on se dit que ce rendez-vous allait de soi. Entre l’actrice et la servante existe une même humanité. Une identique humilité. Celle d’Isabelle Andréani, qui sert en officiante zélée les phrases et le propos de l’auteur, celle de cette bonne du XIXe qui parle des coups durs comme des joies de la vie avec les mots vrais d’un coeur qui ne sait pas tricher. Nous entrons à leur suite dans le monde d’en bas, là où s’active une domestique aimant avec force ceux qui l’aiment, sans attendre plus que le peu qu’on lui donne. Félicité n’est pas une âme innocente, mais une femme exemplaire de tenue et de dignité. Chaque mot de Flaubert l’affirme. Chaque regard de l’actrice le soutient. Belle leçon de grandeur. Joëlle Gayot

    Fermer
    Logo-Mordue-de-Théâtre

    L'Île des esclaves

    La mise en scène de Didier Long laisse entendre le profond humanisme de la pièce, les lumières de Denis Koransky permettent à cette île particulière de prendre vie sous nos yeux...

    Source
    Logo Le Figaro

    L'Île des esclaves

    Du champagne dans une flûte de cristal.

    L’efficace mise en scène de Didier Long ne détourne pas le spectateur de la mécanique implacable du texte ; elle est toute à la merci de la vis comica naturelle de l’auteur. Un petit Marivaux pour bien commencer la saison théâtrale ne saurait se refuser. Du champagne dans une flûte de...

    Logo L'Humanité

    L'Île des esclaves

    Une oeuvre qui annonce le bouillonnant XVIIIe siècle.

    Avec l’Île des esclaves, Marivaux propose un voyage dans une contrée imaginaire où les rôles sont inversés. Une oeuvre qui annonce le bouillonnant XVIIIe siècle.

    L'Île des esclaves

    une intelligence profonde

    Avec une intelligence profonde de l’écrivain, Didier Long offre aux comédiens de L’Ile des esclaves une occasion de donner l’étendue de leurs talents.

    picto De la cour au jardin

    L'Île des esclaves

    Un spectacle incontournable

    L’élégance et la grâce seront omniprésentes. Le public tombe sous le charme. Un spectacle incontournable de cette rentrée 2021/2022.

    Télérama sortir Paris

    Montaigne, les Essais

    TTT

    Ce qu’on écoute est si intelligent, surprenant, amical, enthousiaste, généreux que l’on ressort de la salle l’âme pacifiée, avec l’envie de mordre l’existence à pleine dents.

    La presse en parle

    Montaigne, les Essais

    Hervé Briaux donne envie de le lire à ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait.

    Hervé Briaux et Chantal de la Coste savent, comme Montaigne, qu’on se dévoile mieux quand on ne se dévoile qu’en partie. Hervé Briaux fait mieux que de séduire ceux et celles qui ont parcouru un peu de chemin avec Montaigne, il donne envie de le lire à ceux et celles qui ne l’ont pas...

    La presse en parle

    Montaigne, les Essais

    Montaigne, les Essais, appartient à ces brillantes performances qui dépassent les codes traditionnels du théâtre dramatique

    Montaigne, les Essais, appartient à ces brillantes performances qui dépassent les codes traditionnels du théâtre dramatique : un « récit-portrait » empreint de considérations polémiques qui s’impose aux spectateurs avec autant de profondeur que d’humour pour montrer la... Lire plus

    Montaigne, les Essais, appartient à ces brillantes performances qui dépassent les codes traditionnels du théâtre dramatique : un « récit-portrait » empreint de considérations polémiques qui s’impose aux spectateurs avec autant de profondeur que d’humour pour montrer la pensée en mouvement d’un homme du XVIe siècle, humble et conscient de sa petitesse, en proie à plusieurs contradictions métaphysiques qui suscitent l’adhésion du public à travers leur dimension humaine.

    Fermer
    picto De la cour au jardin

    Montaigne, les Essais

    Un brillant et très intelligent moment de théâtre.

    Hervé Briaux a choisi des extraits de cette oeuvre fascinante, qu’il va nous dire et nous faire vivre d’une façon passionnante. Ce spectacle est de ceux qui font du bien. Un sacré diseur, un formidable raconteur ! Ce faisant, il va nous prouver de façon incontestable la confondante modernité de... Lire plus

    Hervé Briaux a choisi des extraits de cette oeuvre fascinante, qu’il va nous dire et nous faire vivre d’une façon passionnante. Ce spectacle est de ceux qui font du bien. Un sacré diseur, un formidable raconteur ! Ce faisant, il va nous prouver de façon incontestable la confondante modernité de l’oeuvre de Montaigne. Un brillant et très intelligent moment de théâtre.

    Fermer

    Montaigne, les Essais

    Tout ici subjugue

    Hervé Briaux réussit brillamment une adaptation des  Essais , sublimée par son interprétation aussi fine et nuancée que magistrale. Une fascinante traversée des  Essais , en une heure vive, déliée, calme, profonde.  Le tout donne l’un des meilleurs moments de... Lire plus

    Hervé Briaux réussit brillamment une adaptation des Essais, sublimée par son interprétation aussi fine et nuancée que magistrale. Une fascinante traversée des Essais, en une heure vive, déliée, calme, profonde. Le tout donne l’un des meilleurs moments de théâtre que l’on puisse goûter. Tout ici subjugue. 

    Fermer
    Logo France Musique

    OH-LA-LA OUI OUI

    Coup de cœur - La matinale

    C'est souvent coquin voire polisson. La mise en scène de Stefan Druet Toukaïeff foisonne comme toujours. On sort avec le sourire jusqu'aux oreilles !  

    Réduire la liste
    Afficher tous

    À lire aussi

    Calendrier et Tarifs - Théâtre de Poche-Montparnasse

    Plan d’accès Théâtre de Poche-Montparnasse

    Comment se rendre au Théâtre de Poche-Montparnasse

    Les plus des Théâtres et Producteurs Associés

    Théâtre de Poche-Montparnasse

    • Le Bar du Poche

      Le Bar du Poche

      Restauration légère, sélection de vin à consommer avant ou... Lire plus

      Restauration légère, sélection de vin à consommer avant ou après le spectacle.

       

      Du mardi au vendredi : 18h00-23h30

      Samedi : 17h30-23h00

      Dimanche : 14h00-20h00

      Fermer

    Services à votre disposition

    • Carte cadeau
      Carte cadeau

      Offrez le montant de votre choix à partir de 10€, votre cadeau est utilisable pour tous les spectacles pendant 1 an, à compter de la date d'achat. Informations au 01.45.44.50.21.

    • Abonnement
      Abonnement

      Chaque saison, la programmation du Poche-Montparnasse propose plus d’une quinzaine de pièces, cabarets, et évènements. Pour profiter de ces propositions à petits prix OPTEZ POUR LE PASS EN POCHE . D'une valeur de 40 euros, nominatif et valable un an à compter de la date d'achat, il vous donne accès au tarif exceptionnel de 20€ toute la saison sur TOUS les spectacles. De plus, bénéficiez d'un tarif avantageux pour votre accompagnant et sur présentation de votre PASS au guichet des théâtres partenaires profitez d'un tarif réduit !


      Disponible au guichet du théâtre, par téléphone au 01 45 44 50 12 et sur notre site internet

    • Parking
      Parking

      TARIF PRIVILÉGIÉ SUR LES Parkings à proximité.
      Bénéficiez d’un tarif avantageux en réservant via notre partenaire PARKING CITYPASS.

    • Accès handicapés
      Accès handicapés

      La salle du Poche est accessible pour une personne en fauteuil roulant, veuillez contacter directement la billetterie au 01 45 44 50 21 pour réserver !

    • Climatisation
      Climatisation

      Les salles du théâtres sont climatisées. Des éventails sont également à disposition au bar du Poche >> consigne 2 euros.