Comédies, pièces Shakespeariennes et spectacles musicaux sont au rendez-vous dans nos Théâtres en Mars pour votre plus grand plaisir ! Les artistes vous attendent pour célébrer la culture et l'arrivée du printemps.
« Comme il vous plaira » de William Shakespeare au Théâtre La Pépinière
Rosalinde s’enfuit dans la forêt des Ardennes après avoir été bannie par son oncle : le Jeune Duc. Elle est accompagnée de sa cousine Celia, la fille de ce dernier pour se mettre en quête du Vieux Duc : le père de Rosalinde. Poursuivies par le Jeune Duc, Rosalinde se travestit en homme et Célia en Bergère. Dans leur fuite, elles cherchent la sécurité et pourquoi pas l’amour…
L’intrigue est complexe mais dans cette nouvelle traduction moderne et enlevée, nous redécouvrons la langue de Shakespeare avec plaisir. Sur le fond épique d’une fuite politique au cœur de la forêt, se nouent des intrigues amoureuses, d’amitié, de passion comme de jalousie. Un cocktail détonnant de quiproquos en musique au rythme des éclats de rire du public.
« Une mise en scène totalement dingue et folle… j’ai tellement ri ! » - Nagui, France Inter
« Dingue, modernisé juste ce qu'il faut.» - Europe 1
« Le faiseur de théâtre » de Thomas Bernhard au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)
Le dramaturge d’État Bruscon emmène sa troupe familiale sur les chemins de la décentralisation théâtrale. Ce soir, ils se produisent dans un village du bout du monde où règne « le néant culturel absolu ». Une occasion pour lui de gloser âprement contre l’humanité et de s’étendre sur son amour-haine du théâtre. Ils font alors face à de nombreux obstacles à mesure qu'approche la représentation.
Cette œuvre maîtresse de Thomas Bernhard dresse avec férocité un constat saisissant de la place de l’art dans un monde auquel il est devenu hostile.
« Nous y voilà » au Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées
Philippe Torreton revient sur la scène du Théâtre de la Comédie des Champs-Elysées accompagné des musiciens Richard Kolinka et Aristide Rosier pour un spectacle d’une grande douceur. Le trio nous offre un voyage poétique et musical à travers le monde qui va de la sagesse millénaire des indiens aux poésies choisies à travers les siècles.
Ce spectacle montre un exemple de fraternité et nous porte par sa joie communicative. A voir absolument !
« Bienveillant, sans parti pris mais seulement de belles valeurs à se remettre en mémoire, un moment hors du temps exceptionnel Courrez-y ! » - Commentaire d’un spectateur sur tpa.fr
« Drôle de genre » de Jade Rose Parker au Théâtre de la Renaissance
30 ans passés ensemble, c’est long. Pourtant Carla et François forment un couple solide. Leur vie commune tourne beaucoup autour de François en pleine campagne électorale mais Carla lui voue un soutien sans failles. Jusqu’au jour où cette dernière ouvre un courrier qui fera vaciller l’harmonie familiale.
Dans ce tsunami de révélations, les masques tombent et les visages révèlent leur vraie nature…
« Une très belle pièce, les 4 artistes sont top ! On a beaucoup ri, et Lionnel Astier colle parfaitement à son rôle, on retrouve bien le style de personnalité de son personnage de Kaamelott. » - Commentaire d’un spectateur sur tpa.fr
« Les gros patinent bien » de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan au Théâtre Tristan Bernard
Après le succès de « Bigre » au Théâtre Tristan Bernard (Molière de la comédie en 2017), Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan reviennent avec un nouveau spectacle : « Les gros patinent bien » au Théâtre Tristan Bernard
Dans leur « cabaret de carton » où fusent pancartes de fortune et décors scotchés, les deux comédiens nous invitent à un voyage imaginaire et rocambolesque sur fond d’une épopée digne de Shakespeare.
« Un spectacle drôle et poétique, plein de générosité » RFI
« Une vivifiante cure de rire » La Croix
Nous vous attendons nombreux dans nos théâtres maintenant démasqués ! Découvrez également tous les autres spectacles du mois de mars sur le site des Théâtres et Producteurs Associés.