15, avenue Montaigne
75008 Paris
T : 01.53.23.99.19
Jeudi au samedi de 14h30 à 17h30
Dimanche de 13h à 16h
Direction : Stéphanie FAGADAU-MERCIER
Un joyau de l'art 1910
Construit en 1913 dans un style classique et Art-Déco, le bâtiment est considéré comme un véritable chef d'oeuvre de l'architecture du XXème siècle. Il comporte trois salles de spectacles, dont la Comédie des Champs-Elysées, inaugurée le 3 avril 1913.
Considéré comme le théâtre de l'excellence, les metteurs en scène les plus audacieux et les meilleurs comédiens en ont fait l'histoire, à l'image de Jouvet, Cocteau, Anouilh, Hébertot, Guitry, Miller, ou encore Pinter.
Sous l'impulsion de Guy Descaux à partir de la fin des années 70, la vie de la Comédie des Champs-Elysées est rythmée par les performances de comédiens de renom tels que Jean-Claude Brialy, Maria Pacôme, Lambert Wilson et Robert Hirsch.
Depuis le milieu des années 90, la comédie des Champs-Elysées, alors dirigée par Michel Fagadau, devient un haut lieu avant-gardiste et fait la part belle à des pièces du répertoire anglo-saxon afin de les faire découvrir au grand public.
Depuis 2011 Stéphanie Fagadau entretient l’héritage de son père et d’un siècle de création et de recherche théâtrale au sein d’un lieu engagé dans la découverte. Il suffit pour cela de découvrir la programmation actuelle (sur cette page) et les archives de la Comédie des Champs-Elysées pour s'en apercevoir.