Paris
Actualités

A VOIR EN OCTOBRE | L'héroïne de la nouvelle de Nicolas MATHIEU incarnée sur scène par Anne CHARRIER

Brèves

Une femme, un revolver, une vie en équilibre. Anne CHARRIER incarne Rose, cinquante ans, belle, cabossée et méfiante. Présentée pour la première fois au Festival Off Avignon 2025, ce seule en scène séduit maintenant le public parisien.

Mise en scène par Romane BOHRINGER, ce seul en scène suit une femme qui « en a trop soupé des cons, des brutes et des salauds » et s’offre un calibre 38 comme talisman contre la violence du monde. Tout bascule le soir où elle croise Luc, inconnu couvert de sang.

 

Entre roman noir et confession intime, « Rose Royal » déploie une tension à la fois brute et sensuelle, où l’ordinaire côtoie l’explosion des désirs et des peurs.

 

Le spectacle doit beaucoup à l’intensité d’Anne CHARRIER, magnétique, qui prête à Rose une grâce rageuse, une drôlerie inattendue et une humanité désarmante. Un portrait de femme à la fois implacable et bouleversant.

« A la première lecture j'ai su que je voulais adapter cette nouvelle et la jouer. Parce que Rose c'est moi. Et toute cette génération de filles nées après 68. » – Anne CHARRIER

 

« Rose Royal » est l'adapation théâtrale de la nouvelle de l'écrivain Nicolas MATHIEU, publiée en 2019 aux Editions IN8.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Théâtre La Pépinière (@lapepiniere_th)

 

Avis des spectateurs

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Dernières actualités