MEC ! Philippe TORRETON
Dire du « Leprest » comme on dirait du « Rimbaud », pour l’écriture elle-même. Car même si ses textes font naître des visages des rues, des misères d’enfance et des bonheurs en jupes, ce ne sont pas des pièces de théâtre, ni des sketches pour autant ; je ne voulais pas les prendre à bras le corps mais à bras l’âme.
Je voulais être derrière un pupitre avec des feuilles comme un musicien derrière sa partition et laisser Allain Leprest parler aux gens encore et encore.
Et puis comme je n’aime pas être seul en scène, je voulais que la musique soit présente malgré tout. Mais je ne voulais pas être « accompagné » ni « soutenu ».
Philippe Torreton
Distribution : Philippe TORRETON, Richard KOLINKA, Aristide ROSIER
Plan d’accès Théâtre Edouard VII
Comment se rendre au Théâtre Edouard VII
- Madeleine : lignes 8 - 12 et 14, Havre-Caumartin : lignes 3 et 9, Opéra : lignes 3 - 7 et 9. Chaussée d’Antin – La Fayette : lignes 7 et 9.
- Auber : train A, Haussmann et Saint-Lazare : train E
- Opéra : lignes 20, 21, 27, 29, 32, 45, 52, 66, 68, 95
- Édouard VII – Olympia – Haussmann, rue Bruno Coquatrix. Haussmann C&A, rue des Mathurins. Madeleine - Tronchet, place de la Madeleine. Vendôme, place Vendôme
- Station 9106 : 3 rue Boudreau
Un vrai coup de poing à l’estomac tellement l’interprétation est juste, puissante, émouvante. On voudrait poursuivre toute la nuit et délaisser envahir par les milles poésies trop discrètes d’Alain Leprest.
J’attends le CD de ce spectacle avec impatience.
Bravo!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu et ressenti un spectacle comme celui-ci. Merci.
Jacqueline