Paris

Judith Magre incarne Brunhilde Pomsel, secrétaire au ministère de la Propagande de Joseph Goebbels, qui attendit l’âge de 102 ans pour livrer ses souvenirs. Christopher Hampton trace ici le portrait d’une femme touchante et ambiguë, assurant n’avoir rien su de la solution finale. Jouée en France pour la première fois, Une vie allemande porte une vision inédite sur une période de l’histoire qui n’a pas encore livré tous ses secrets…

Distribution : Judith MAGRE

Mise en scène : Thierry HARCOURT

Adaptation : Dominique HOLLIER

Plan d’accès Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

Comment se rendre au Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

  • Montparnasse Bienvenue
  • 58, 82, 89, 91, 92, 94, 95, 96
  • Gare Montparnasse
  • Tour Montparnasse, FNAC rue de Rennes

La presse en parle - Une vie allemande

Télérama sortir
Immense Judith Magre - TTT

Drôle de spectacle où, à la légèreté d’une dame de 102 ans interrogée sur son rôle de secrétaire de Joseph Goebbels, vient s’apposer la rage exprimée par l’immense Judith Magre afin de mener jusqu’au bout sa mission de comédienne. C’est pour... Lire plus

Drôle de spectacle où, à la légèreté d’une dame de 102 ans interrogée sur son rôle de secrétaire de Joseph Goebbels, vient s’apposer la rage exprimée par l’immense Judith Magre afin de mener jusqu’au bout sa mission de comédienne. C’est pour elle qu’il faut voir cette représentation.

Fermer
Logo Le Monde
Elle est magnifique

Tout dans le jeu de Judith Magre exprime le flux changeant, vivant et piégeant, des mots accolés au temps. C’est en cela qu’elle est magnifique.

Une sacrée et troublante performance.

Judith Magre est remarquable. La comédienne a cette beauté qui viendrait, l’âge venu, de l’âme et de la sagesse. Cette noblesse qui fait d’elle un peu plus qu’une femme ordinaire. Se glisser dans la peau de la secrétaire de Goebbels, c’est coucher avec le diable. Une sacrée...

Logo le Canard Enchaîné
Un monologue troublant

Un monologue troublant, mais aussi sensible et drôle. Judith Magre nous le fait formidablement sentir. À la fin les spectateurs vacillent mais applaudissent longuement.

Du vrai théâtre.

Judith Magre fait de la parole souvent dérangeante d’une femme qui prétend n’avoir rien su des camps alors qu’elle travailla notamment au ministère de la Propagande dans les équipes rapprochées de Goebbels, du vrai théâtre.

Réduire la liste
Afficher tous

Laissez un avis sur Une vie allemande

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

Dernières actualités du Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Une vie allemande ont aussi consulté