Crédit photo : Luc Arden
Bénédicte BAILBY
Après des études de droit et le Cours Florent, elle poursuit sa formation théâtrale à New York en pratiquant la danse et l’escrime à HB Studio ainsi qu'une formation de chant à la Julliard School. A son retour à Paris, elle continue de se former... Lire plus
Après des études de droit et le Cours Florent, elle poursuit sa formation théâtrale à New York en
pratiquant la danse et l’escrime à HB Studio ainsi qu'une formation de chant à la Julliard School. A son retour à Paris, elle continue de se former auprès de Carlo Boso en Commedia dell’Arte.
Longtemps elle joue des rôles classiques : Marivaux, Beaumarchais, Labiche, Feydeau, Anouilh (tournées en France et au festival d'Avignon). Ces dernières années, elle alterne Café-Théâtre 1 an au théâtre des Blancs-Manteaux) et comédie, « La perruche et le poulet » comédie policière de Robert Thomas avec Claude Gensac et Jean-Pierre Castaldi
« Face à face » de Francis Joffo avec Pierre Douglas, « L'emmerdeur » de Francis Veber (mise en scène Didier Caron) ainsi que des pièces politico-sociales "This is not America"de Lilian Lloyd auprès de jeunes lycéens notamment.
Elle retrouve Didier Caron dans "Un cadeau particulier" dans le rôle de Sabine en septembre 2020 au théâtre du Funambule.
Par ailleurs, elle se tourne en même temps, vers la mise en scène en collaborant avec Pascal Faber dans "Célimène et le cardinal” de Jacques Rampal, «Marie Tudor » de Victor Hugo, « Le marchand de Venise" de Shakespeare au Lucernaire, "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" d'Eric-Emmanuel Schmitt au Théâtre Rive Gauche, "Les caprices de Marianne" au Festival d'Avignon 2018 ainsi que sur "Mme Pylinska et le secret de Chopin" de et avec Eric-Emmanuel Shmitt, ainsi qu'avec Pierre Azema sur "Jekyll & Hyde" à la Comédie Bastille, avec Christophe Segura sur la comédie "Le ticket gagnant" à la Comédie Bastille ou encore avec Didier Caron sur "De l'autre côté de la route », « Fausse note » et « Uranus ». Puis elle co-met en scène « Escale » de Marilyne Bal aux cotés de P. Faber qu’elle retrouve en 2020 sur « Sur un air de tango » de Isabelle de Tolédo.
Fermer