Créée au Festival Off d’Avignon en 2011, « La Maîtresse en maillot de bain » est rapidement devenue une valeur sûre du théâtre de comédie contemporain. Saluée par la critique et portée par un bouche-à-oreille enthousiaste, la pièce a conquis plus de 400 000 spectateurs à Paris, en tournée dans toute la France, dans les DOM-TOM et jusqu’à l’étranger.
Dans une salle des profs d’école maternelle, l’arrivée d’une jeune psychologue vient bousculer le quotidien d’une équipe haute en couleur. Entre tensions, confidences, absurdités bureaucratiques et crises de rire, cette comédie mordante dresse un portrait hilarant et souvent tendre, de l’Éducation nationale.
Fabienne GALULA signe ici une œuvre pétillante, mise en scène avec énergie par Jean-Philippe AZÉMA, où les répliques font mouche et les personnages touchent par leur humanité.
« C'est simple : on rit pratiquement du début à la fin. »
– CULTURE TOPS
Toujours aussi fraîche après plus d'une décennie, « La Maîtresse en maillot de bain » revient au Théâtre Lepic pour l’été : un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir par vous-même les raisons de la longévité de son succès !
- « La Maîtresse en maillot de bain » est à voir au Théâtre Lepic jusqu’au 31 août
- 1, avenue Junot - 75018 Paris
- Du mardi au dimanche
- Durée : 1h30
- Tout public, à partir de 8 ans