Irma la douce
La presse parle de Irma la douce




Nicole Croisille, grande dame des planches, est une épatante mère maquerelle, affichant dans ses tenues moulantes une verve et une tonicité insolentes […] elle est aussi une irrésistible narratrice de l’action, gouailleuse, donnant du rythme à l’ensemble.

Tout est réjouissant dans le spectacle, les musiques, leurs arrangements par Gérard Daguerre, les Costumes de Dussarrat, la troupe et son adorable meneuse Nicole Croisille

Une soirée chez Irma avec la grande Nicole

La mise en scène élégante et l’enthousiasme de la troupe donnent beaucoup de charme au spectacle. […] Formidable !


Drôle et rafraichissant, le résultat se déguste sans modération.
Nicole CROISILLE est épatante dans le rôle de MAMAN qui sert de file rouge au déroulement de la pièce. Marie-Julie BAUP (IRMA) et Lorant DEUTSCH (NESTOR) chantent et jouent leurs rôles avec talent et conviction. Les comédiens-chanteurs et danseurs qui les entourent apportent beaucoup de jeunesse et de fraîcheur à l'œuvre.
Seul bémol: les micros dont sont affublés les protagonistes et qui nuisent à la compréhension du texte et font écho. L'acoustique de la salle du Théâtre de la Porte Saint-Martin est bien suffisante pour que tous les acteurs puissent se passer de micros (ils ont des voix naturelles qui passent la rampe).
IRMA LA DOUCE est un bon spectacle qui vous permet pendant 2 heures d'échapper à la grisaille de notre temps.
Mais....Une litote est une figure de style qui consiste à en dire moins pour faire entendre plus..... "Maman"pourrait s'inspirer de cela lorsqu'elle s'adresse au Spectateur !
Merci
Brige