Irma la douce
Distribution : Lorànt DEUTSCH, Marie-Julie BAUP, Nicole CROISILLE, Andy COCQ, Olivier CLAVERIE, Fabrice DE LA VILLEHERVE, Jacques FONTANEL, Valentin FRUITIER, Laurent PAOLINI, Claire PEROT, Bryan POLACH, Pierre REGGIANI, Loris VERRECCHIA, Philippe VIEUX
Musique : Marguerite MONNOT
Décor : Jacques GABEL
Mise en scène (assistant) : Pierre-Alain LELEU
Costumes : Michel DUSSARAT
Arrangement musical : Gérard DAGUERRE
Plan d’accès Théâtre de la Porte Saint-Martin
Comment se rendre au Théâtre de la Porte Saint-Martin
- Strasbourg Saint Denis
- 20, 38, 39, 47
- Rue Saint Martin
Nicole CROISILLE est épatante dans le rôle de MAMAN qui sert de file rouge au déroulement de la pièce. Marie-Julie BAUP (IRMA) et Lorant DEUTSCH (NESTOR) chantent et jouent leurs rôles avec talent et conviction. Les comédiens-chanteurs et danseurs qui les entourent apportent beaucoup de jeunesse et de fraîcheur à l'œuvre.
Seul bémol: les micros dont sont affublés les protagonistes et qui nuisent à la compréhension du texte et font écho. L'acoustique de la salle du Théâtre de la Porte Saint-Martin est bien suffisante pour que tous les acteurs puissent se passer de micros (ils ont des voix naturelles qui passent la rampe).
IRMA LA DOUCE est un bon spectacle qui vous permet pendant 2 heures d'échapper à la grisaille de notre temps.
Mais....Une litote est une figure de style qui consiste à en dire moins pour faire entendre plus..... "Maman"pourrait s'inspirer de cela lorsqu'elle s'adresse au Spectateur !
Merci
Brige