Jacques GABEL
Formation à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris en Scénographie. Il réalise ses premiers décors à partir de 1980. Il signe les décors pour de nombreux metteurs en scène, Joël Jouanneau, Alain Françon, Yasmina Reza, Michel Didym,... Lire plus
Formation à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris en Scénographie. Il réalise ses premiers décors à partir de 1980. Il signe les décors pour de nombreux metteurs en scène, Joël Jouanneau, Alain Françon, Yasmina Reza, Michel Didym, Frédéric Bélier-Garcia, Jérémie Lippmann, Anne Kessler, entre autres. Il a travaillé pour L’Opéra, et collabore à la scénographie de nombreuses expositions.
Jacques Gabel a reçu le Prix de la Critique en 1995 pour "Les pièces de Guerre" d’Edward Bond mis en scène par Alain Françon et "La dernière bande" de Samuel Beckett mis en scène par Joël Jouanneau. En Avril 2004, il reçoit le « Molière » du meilleur décorateur pour "L’Hiver sous la table" mis en scène par Zabou Breitman au théâtre de l’Atelier à Paris.
Fermer