31/05/22
Spectacle
5 pièces à découvrir en juin dans nos Théâtres !
Ce mois-ci, nous vous proposons une sélection de 5 spectacles aux univers et écritures bien différentes. Vous pourrez y voir des artistes reconnus mais également découvrir de nouveaux talents. Si vous êtes en quête de contes, d’émotion, d’histoire, de frissons ou simplement de rires, vous ne serez pas déçus ! Il y en a pour tous les goûts, pour plaire aux petits comme aux plus grands.
Thèâtre de la Porte Saint-Martin, Paris 10ème
29/10/21
Spectacle
5 pièces intenses, poétiques ou légères, pour vous faire passer un mois de novembre riche en émotions
C’est l’automne. On ressort les doudounes… Rien ne vaut la chaleur d’un beau théâtre parisien qui, en plus, vous fera vivre un moment tantôt intense en émotions, tantôt plus léger pour un instant de détente.
Ils vous promettent un mois de novembre avec une foule d’histoires en tous genres… des histoires issues de grands classiques, des histoires de France, des histoires de famille, des histoires de couple… des histoires de vie. Bref, des tas d'histoires pour s'évader grâce à la magie du théâtre !
Intérieur du Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris 10ème
01/07/20
Interview
Interview de Claude Pierson, directeur des « Ateliers Décors » à Montreuil
Nous avons eu la chance de rencontrer Claude Pierson, directeur des Ateliers Décors à Montreuil qui habillent les scènes des théâtres parisiens depuis de nombreuses années : Théâtre de la Michodière , Théâtre de la Porte Saint-Martin , Théâtres des Bouffes Parisiens , Théâtre de La Renaissance , Théâtre du Palais des Glaces …
Les équipes de Claude Pierson réalisent également l’aménagement intérieur de théâtres comme ce fut le cas pour le Théâtre du Funambule Montmartre ou encore le Théâtre Edgar . Elles sont aujourd’hui particulièrement spécialisés dans les décors de tournée.
Décor de la pièce " Le Ticket Gagnant " au Théâtre Comédie Bastille
29/03/19
Reportage
Visite guidée du Théâtre de la Porte Saint-Martin
Imaginez cette soirée inoubliable du 27 décembre 1897, au théâtre de la Porte Saint-Martin , où lors de la générale, Cyrano de Bergerac fit un triomphe. Dans la salle de 1050 places, public lambda et critiques féroces se pressent. En coulisses, Edmond Rostand , quelques minutes avant que le rideau ne se lève, n’ose plus respirer. Et soudain, la grande magie du théâtre opère.