• Actualités Actualités Théâtre du Petit Saint-Martin

    « Stallone » le spectacle avec Clothilde Hesme et Pascal Sangla accessible aux spectateurs sourds ou aveugles au théâtre du Petit Saint-Martin

    Brèves

    Un dispositif innovant  est mis en place dans le cadre de la tournée du spectacle « Stallone » d'Emmanuèle Bernheim, par Fabien Gorgeart, avec la comédienne Clotilde Hesme et Pascal Sangla pour  rendre des représentations accessibles aux spectateurs sourds ou malentendants, ainsi qu'aux spectateurs aveugles ou malvoyants.

    Un dispositif inclusif et innovant pour donner accès au spectacle vivant

    En s’appuyant sur la technologie utilisée pour le surtitrage de spectacles, la solution mise en place propose une d’accessibilité « multicanal » qui permet de diffuser simultanément, sur plusieurs supports, surtitres multilingues, surtitres adaptés, vidéos en Langue des Signes et audiodescription.

     

    La diffusion de ces contenus est rendue possible pendant les représentations grâce aux lunettes connectées, tablettes et smartphones.

     

    Ainsi, les spectateurs spectateurs sourds ou malentendants, ainsi que les spectateurs aveugles ou malvoyants pourront profiter du spectacle « Stallone » tous les Jeudis et Samedis, du 13/01/22 au 26/02/22.

    « Clotilde Hesme fait danser les mots d’Emmanuèle Bernheim comme elle fait danser le corps du boxeur Rocky Balboa, avec une classe et un humour qui n’appartiennent qu’à elle, dans cette partition où, sans doute, elle livre aussi en filigrane quelque chose d’elle » Le Monde

     

    Différents types d'accessibilités : 

    Audiodescription, LSF (Langue des Signes Française), surtitrage simple et surtitrage adapté.

     

    Différents supports au choix :

    Lunettes connectées, tablettes, smartphone.

     

    Réservez votre support au théâtre du petit Saint-Martin : 

    Les réservations se font par téléphone au 01 42 08 00 32,  à l'adresse bef@theatre-portestmartin.fr

    .

     

    Avis des spectateurs

    Votre prénom sera affiché à côté de votre commentaire

    Jamais affiché, jamais partagé !

    Cet espace est réservé aux commentaires concernant l’aspect artistique de ce spectacle. Si votre demande concerne la billetterie ou la disponibilité des places, merci de contacter directement le guichet du théâtre.

    Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

    Dernières actualités