La Médiation
La presse parle de La Médiation

Une pièce très drôle, vraiment réussie. Une comédie très moirée qui fait beaucoup rire mais qui est en même temps très intéressante. Chacun des quatre personnages possède une épaisseur psychologique… Dans un décor harmonieux, la mauvaise foi du... Lire plus
Une pièce très drôle, vraiment réussie. Une comédie très moirée qui fait beaucoup rire mais qui est en même temps très intéressante. Chacun des quatre personnages possède une épaisseur psychologique… Dans un décor harmonieux, la mauvaise foi du couple, les hésitations des conciliatrices sont très bien mis en scène. Armelle Héliot
Fermer
Cette pièce délicatement écrite par Chloé Lambert, sobrement mise en scène et admirablement incarnée pose une série de questions sociétales très calibrées. Le metteur en scène Julien Boisselier est parvenu à maîtriser la violence de ces affects dans ce... Lire plus
Cette pièce délicatement écrite par Chloé Lambert, sobrement mise en scène et admirablement incarnée pose une série de questions sociétales très calibrées. Le metteur en scène Julien Boisselier est parvenu à maîtriser la violence de ces affects dans ce huis clos écrit. Chapeau. Igor Hansen-Love
Fermer

Tour à tour mordant, piquant et émouvant, le texte que signe Cloé Lambert réunit toutes les qualités dramaturgiques. Ses répliques font mouche. La pièce ne manque ni de tendresse, ni de délicatesse, elle allie drôlerie et poésie et offre toute une palette de sentiments aux... Lire plus
Tour à tour mordant, piquant et émouvant, le texte que signe Cloé Lambert réunit toutes les qualités dramaturgiques. Ses répliques font mouche. La pièce ne manque ni de tendresse, ni de délicatesse, elle allie drôlerie et poésie et offre toute une palette de sentiments aux comédiens, qui l’interprètent avec une grande justesse. La violence et la folie qui se dégagent de cette pièce, mise en scène par Julien Boisselier avec intelligence et efficacité, en rappellent d’autres. Les personnages ont beau être excessifs, ils semblent vrais. La catharsis fonctionne à plein sur scène, comme dans la salle. Ce n’était sans doute pas son objectif, mais Chloé Lambert peut se vanter d’avoir écrit une pièce aux vertus thérapeutiques ! Amélie Cordonnier
Fermer
★★★ Une comédie de mœurs à la fois grinçante et émouvante servie par quatre comédiens excellents. Chloé Lambert développe avec drôlerie et férocité la psychologie et le caractère de chacun. Une grande réussite. Jean-Christophe Buisson...

Une comédie contemporaine. Chloé Lambert règle habilement la dramaturgie sans verser dans la gravité. Elle agrège l’hystérie au cœur des conflits, l’incongruité des situations et dose les rebondissements. Comédie humaine, vive et mordante. Annie Chénieux

Une pièce acide et drôle, très bien mise en scène et interprétée.Chloé Lambert signe une pièce très réussie, une comédie de mœurs de notre temps. Elle excelle à donner à chacun des protagonistes une manière à s’exprimer... Lire plus
Une pièce acide et drôle, très bien mise en scène et interprétée.Chloé Lambert signe une pièce très réussie, une comédie de mœurs de notre temps. Elle excelle à donner à chacun des protagonistes une manière à s’exprimer très particulière, une vérité. Montée avec soin, cette comédie touche et fait beaucoup rire. A déguster vivement. Armelle Héliot
Fermer
Dans un huis-clos où la neutralité est d’abord érigée en maître mots, Chloé Lambert exorcise les névroses et arrache les masques avec une cruauté et une pertinence irrésistible. Le quatuor qui sert cette comédie entoure l’auteur avec brio. Julien... Lire plus
Dans un huis-clos où la neutralité est d’abord érigée en maître mots, Chloé Lambert exorcise les névroses et arrache les masques avec une cruauté et une pertinence irrésistible. Le quatuor qui sert cette comédie entoure l’auteur avec brio. Julien Boisselier signe la cinglante mise en scène. On rit de nos portraits pris en flagrant délits de ressemblance devant la sauvagerie des passions du cœur, vieilles comme la préhistoire.
Fermer

Une pièce qui explore des sujets sérieux sur un mode fougueux : personnages plus grands que nature, rythme soutenu et péripéties à la clé. Mais le comique alterne aussi avec le tendre et le poignant, laissant le spectateur à la fois diverti et songeur. Face à ces personnages... Lire plus
Une pièce qui explore des sujets sérieux sur un mode fougueux : personnages plus grands que nature, rythme soutenu et péripéties à la clé. Mais le comique alterne aussi avec le tendre et le poignant, laissant le spectateur à la fois diverti et songeur. Face à ces personnages hauts en couleur, le public prend position presque malgré lui dans cette médiation qui, si elle se veut neutre, montre à quel point il est difficile de rester objectif. Le tableau final, qui met en valeur sa relation avec sa mère, prend le spectateur de court pour sa sincérité et son intensité émotionnelle. De la comédie satirique, on passe à la figuration d’un conflit émancipateur, du vrai usage de la parole réparatrice. La magie opère et, de cette médiation, l’on ressort éprouvé, mais avec une confiance renouvelée dans les vertus du dialogue. Anne Losq
Fermer
★★★ Chloe Lambert a écrit ce formidable texte d’une histoire pleine de rebondissements. Ce vaudeville moderne nous offre de décharger par le rire un peu de nos angoisses. Et le public rit. Chloé Lambert nous livre un magnifique guignol pour adultes divorcés. Chaque rebondissement déclenche les... Lire plus
★★★ Chloe Lambert a écrit ce formidable texte d’une histoire pleine de rebondissements. Ce vaudeville moderne nous offre de décharger par le rire un peu de nos angoisses. Et le public rit. Chloé Lambert nous livre un magnifique guignol pour adultes divorcés. Chaque rebondissement déclenche les éclats de rire. La mise en scène est au rendez-vous de cette gentille pièce de boulevard contemporaine. Car une médiation n’a de psychologique que dans ce qu’elle crée malgré elle et de surcroît. A ce titre La Médiation est une belle pièce très juste.David Rofé-Sarfati
Fermer
Grâce à une écriture d'une grande qualité, un réel sens de la réplique qui fait mouche, Chloé Lambert gagne son pari. Dans ce contexte, elle permet à ses partenaires d'avoir tous de quoi jouer. Avec ce texte qui a l'intelligence de l'évidence, les comédiens qui sont... Lire plus
Grâce à une écriture d'une grande qualité, un réel sens de la réplique qui fait mouche, Chloé Lambert gagne son pari. Dans ce contexte, elle permet à ses partenaires d'avoir tous de quoi jouer. Avec ce texte qui a l'intelligence de l'évidence, les comédiens qui sont poussés à leur meilleur, on a tout de suite une sensation de plénitude et la certitude qu'on va passer un agréable moment. Chloé Lambert tient là les rênes d'un spectacle qui devrait attirer les spectateurs avant de collectionner les Molière. Philippe Person
Fermer
★★★★★ Moment intime de la vie d’un couple mis en scène avec drôlerie, justesse et de très bons acteurs. Au plus proche du réel – et même du vécu pour Chloé Lambert, auteur de la pièce – la médiation est un sujet de pièce brillamment... Lire plus
★★★★★ Moment intime de la vie d’un couple mis en scène avec drôlerie, justesse et de très bons acteurs. Au plus proche du réel – et même du vécu pour Chloé Lambert, auteur de la pièce – la médiation est un sujet de pièce brillamment ficelée. Huis clos intime avec des éclats de voix, des coups de théâtre, des sentiments exacerbés et de l’intrigue, la scène du Poche s’adosse au cabinet du juge. On passe intelligemment d’une scène à l’autre avec une mise en scène dynamique, moderne et bien pensée de Julien Boisselier. Portée par des dialogues incisifs, drôles et touchants et des comédiens de très haut niveau, la médiation traite d’un sujet de société avec la distance précieuse des planches. L’humour y est pour beaucoup, au service de la catharsis. On rit beaucoup. On s’attendrit aussi, on s’identifie, se questionne. Coup de cœur de ce début d’année. Estelle Grenon
Fermer