Paris
de la TOUSCHE Stanislas
Artistes & comédiens

Stanislas de la TOUSCHE 

Stanislas de la Tousche a été forme au Centre Américain par Stephane Lory (Paris, 1978- 1981) puis par Blanche Salant (1981-1982). À la Maison des jeunes et de la Culture Mercœur, il a suivi l’enseignement de Jacques Lecoq par Eduardo Galhos... Lire plus

Stanislas de la Tousche a été forme au Centre Américain par Stephane Lory (Paris, 1978- 1981) puis par Blanche Salant (1981-1982). À la Maison des jeunes et de la Culture Mercœur, il a suivi l’enseignement de Jacques Lecoq par Eduardo Galhos (Paris, 1982-1986). Stanislas de la Tousche débute au théâtre avec la pièce Le Livre de Viorel Stefan, mise en scène de Loïc Saint-James (Enghien, 1985). Il joue ensuite sous la direction de Christophe Thiry, notamment dans Mistero buffo de Dario Fo (Roseau Théâtre, Paris, 1987) et La Mort et l’écuyer du Roi de Wole Soyinka (Le Perreux-sur-Marne, 1994).

Il joue également dans de nombreuses pièces telles que Anthropologies de Pablo Abad, mise en scène de Ricardo Lopez-Munoz (Théâtre de Chatillon, 1996), Dialogues d’exilés de Bertold Brecht, mise en scène de Patrick Vershueren (Théâtre Éphéméride, Val- de-Reuil, 1998), Peines d’amour perdues de William Shakespeare, mise en scène de Simon Abkarian (Théâtre de l’Épée de Bois, Vincennes, 1999), Entretien entre Diderot et d’Alembert de Denis Diderot, mise en scène de Didier Mahieu (Théâtre Éphéméride, Val- de-Reuil, 1999), Britannicus de Jean Racine, mise en scène d’Alain Bezu (Théâtre des 2 Rives, Charenton, 1999), La Compagnie des spectres de Lydie Salvayre, mise en scène de Monica Espina (Théâtre National de Chaillot, 2002), Anticlimax de Werner Schwab, mise en scène de Regis Hebette (Theatre de l’Échangeur, 2004), Tragedy : a tragedy de William Eno, mise en scène de Monica Espina (La Générale, Paris, 2006), La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole, mise en scène de Bastien Crinon (Théâtre Gérard Philippe, Orléans, 2008). Depuis 2010, Géraud Bénech le met en scène dans plusieurs spectacles inspirés de la vie et de l’œuvre de Louis-Ferdinand Céline, dont le dernier en date, Céline, Derniers entretiens est resté pendant près de trois saisons à l’affiche de théâtres parisiens (Théâtre des Déchargeurs 2017-2018, Théâtre de la Contrescarpe – 2018, Théâtre de Poche-Montparnasse, 2019) et a suscité l’enthousiasme de toute la critique. La Chute de Camus et Mais du soleil que reste-t-il ? d’après Maurice Genevoix (Théâtre de la Contrescarpe, 2020) consacrent ainsi une décennie de collaboration. Fermer

Résumé de la carrière - Stanislas de la TOUSCHE

Découvrez le résumé de l'activité théâtrale de l'artiste Stanislas de la TOUSCHE dans nos salles depuis son rôle dans CÉLINE, DERNIERS ENTRETIENS joué au Théâtre de la Contrescarpe à partir du 02/10/2018 :


Spectacles - Stanislas de la TOUSCHE

Dernières MORT À CRÉDIT d'après Louis-Ferdinand CÉLINE, Théâtre de la Contrescarpe
Théâtre de la Contrescarpe Paris

MORT À CRÉDIT d'après Louis-Ferdinand CÉLINE

0

de Louis-Ferdinand CÉLINE

Mort à Crédit , publié quatre ans après le succès immense du Voyage au Bout de la Nuit , surprend critiques et lecteurs. Avec ce roman au titre énigmatique qui nous immerge dans le monde disparu de...
La Chute, Théâtre de la Contrescarpe
Théâtre de la Contrescarpe Paris

La Chute

5

de Albert CAMUS

Dans son dernier grand récit, Albert Camus dresse l'état des lieux sans concession de « l'homme moderne ». Un texte éblouissant.  60 ans après sa disparition, son œuvre résonne toujours aujourd'hui...
Mais du soleil que reste-t-il ? d'après Maurice Genevoix, Théâtre de la Contrescarpe
Théâtre de la Contrescarpe Paris

Mais du soleil que reste-t-il ? d'après Maurice Genevoix

0

de Maurice GENEVOIX

L’un des témoignages littéraires les plus émouvants à propos de la première guerre mondiale. Une clef d’entrée vers une compréhension sensible de la condition humaine dans les...
CELINE, DERNIERS ENTRETIENS, Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)
Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle) Paris

CELINE, DERNIERS ENTRETIENS

5

de Louis-Ferdinand CÉLINE

Dieu nous l’a mis sur terre pour qu’il nous fasse du tapage ! écrivait Georges Bernanos dès 1933. Aujourd’hui, plus d’un demi-siècle après sa mort, l’abominable homme des lettres...
CELINE, DERNIERS ENTRETIENS, Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle)
Théâtre de Poche-Montparnasse (Grande salle) Paris

CELINE, DERNIERS ENTRETIENS

de Louis-Ferdinand CÉLINE

Dieu nous l’a mis sur terre pour qu’il nous fasse du tapage ! écrivait Georges Bernanos dès 1933. Aujourd’hui, plus d’un demi-siècle après sa mort, l’abominable homme des lettres...
CÉLINE, DERNIERS ENTRETIENS, Théâtre de la Contrescarpe
Théâtre de la Contrescarpe Paris

CÉLINE, DERNIERS ENTRETIENS

0

de Louis-Ferdinand CÉLINE

Un Céline plus vrai que nature. Féroce, drôle et émouvant. Un spectacle jubilatoire. Au bout du voyage, Céline – l’abominable homme des Lettres – se confie aux derniers journalistes qui se...

Photos

Autres personnalités du théâtre