Crédit photo : JF Mattioti
José-Antonio PEREIRA
José-Antonio PEREIRA s'est formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Metz et à l’école Florent à Paris. Au théâtre, il travaille notamment avec Jacques Weber dans « Ruy Blas » de V. Hugo, Amelie Jalliet dans « La Longue route » d’après Bernard... Lire plus
José-Antonio PEREIRA s'est formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Metz et à l’école Florent à Paris.
Au théâtre, il travaille notamment avec Jacques Weber dans « Ruy Blas » de V. Hugo, Amelie Jalliet dans « La Longue route » d’après Bernard Moitessier, Georges Lavaudant dans « Le roi Lear » de W. Shakespeare, avec Jean-Luc Revol dans plusieurs spectacles dont « L’Heureux Stratagème » de Marivaux, « La Tempête » de W. Shakespeare , « La Fameuse Invasion de la Sicile par les Ours » de Dino Buzzati, « Hamlet » de W. Shakespeare et « Le Roi Lear » de W. Shakespeare, avec Frédéric Maragnani dans « Mes Amis » d’Emmanule Bove, « La vengeance de la pelouse » de R. Brautigan, avec Benoît Fourchard dans « Rewind Provisoirement » de Benoît Fourchard, avec Patrick Abéjean dans « Lambeaux » de Charles Juliet et « L’Imitateur » de Thomas Bernhard, avec Carole Thibaut dans « Puisque tu es des miens » de D. Keen, avec Brigitte Foray dans « Antigone » de Sophocle, avec Philippe Macaigne dans « Le Prince Travesti » de Marivaux et « L’Or des mages » de Philippe Macaigne, avec Elric Thomas dans « Les Muses Orphelines » de M.M. Bouchard, avec Gérard Caillaud dans « Sacré Nostradamus » de Jean Dell…
Il a aussi tourné dans plusieurs courts-métrages dont « Un regard » d’Alexis Malet , « La fenêtre ouverte » de Camille Marchandeau , « Réflexion sur la puissance motrice de l’amour » de Pierre Trividic …
Fermer