Pierre-Yves BON
Filmé depuis tout jeune par son grand-père, il prend goût à la comédie et à l’image sans le savoir. Il commence le théâtre au collège, puis au lycée, et en parallèle se rend à Paris chaque fin de semaine à l’atelier jeunesse du Cours Florent,... Lire plus
Filmé depuis tout jeune par son grand-père, il prend goût à la comédie et à l’image sans le savoir. Il commence le théâtre au collège, puis au lycée, et en parallèle se rend à Paris chaque fin de semaine à l’atelier jeunesse du Cours Florent, qu’il intègre en 2008.
En tant que membre du collectif La Cantine, il interprète le rôle de Willem dans Rêves de Wajdi Mouawad, mise en scène par James Borniche au théâtre de Belleville. Il interprète également Joseph de la Môle dans La Reine Margot d’après Alexandre Dumas, mise en scène par Hugo Bardin.
Pierre-Yves Bon signe deux mises en scène : Mise en image, une création à partir de poèmes de Blaise Cendras et la pièce Woyzeck de Büchner. Il tourne dans plusieurs courts métrages et séries pour TF1 et France Télévisons. Il rencontre Ladislas Chollat en 2015 pour une première collaboration quand il remplace Raphaël Personnaz dans le rôle principal du spectacle Les Cartes du Pouvoir (tournée 2016) et retrouve Ladislas sur la saison 2017-2018 pour une seconde collaboration dans Les inséparables où il interprète le rôle d’Abel.
Fermer