Bordeaux
Spectacles à Bordeaux

Le Roi 

0

00 avis

Votre avis
Théâtre des Salinières - Bordeaux

De Frédéric BOUCHET

Peut-on fabriquer deux fauteuils Louis XV avec deux tabourets en formica ? 

 

Le minuscule Royaume de Walsymund, coincé entre l’Autriche, la Hongrie et la Croatie, vient de perdre son Roi. Sans descendants directs, c’est le tyrannique Premier Ministre qui a pris le pouvoir par la force.
Après des mois de recherches secrètes lancées par l’aristocratie, on  découvre enfin un descendant légitime. Il s’appelle Paulot, il est français et vit avec sa femme Paulette à St Roger La Rance, tout près de Bordeaux. La Comtesse Poupov est chargée de convaincre le  futur Roi Paulot 1er de s’installer sur le trône. Mais Paulot et Paulette ne se doutent vraiment pas de leurs racines Royales dans ce lointain pays, que d’ailleurs personne ne connait. La Comtesse Poupov va donc se mettre au travail pour les rendre « présentables », et ce n’est pas une mince affaire tant le couple est très loin d’avoir le vocabulaire, l’éducation et l’allure d’un couple Royal.
Avec le peu de temps dont elle dispose, la comtesse Poupov va-t-elle pouvoir transformer rapidement deux tabourets en formica en fauteuils Louis XV ? C’est toute la question !

 

Cette nouvelle comédie de Frédéric Bouchet est la rencontre fracassante de deux mondes qui s’ignorent totalement. Source inépuisable de maladresses, quiproquos, coups de théâtre et éclats de rires, cette situation va confronter deux visions bien différentes de la vie qui sont, vous l’avouerez, difficilement compatibles.

Lire plus Fermer

Durée

 :  1h30

Première

 : 

Dernière

 : 

Mise en scène :

Frédéric BOUCHET

La presse parle de Le Roi

La presse en parle
« LE ROI » Aux Salinières ; une superbe comédie à la sauce bordelaise.

L’auteur Frédéric Bouchet assure aussi la mise en scène de cette pièce trépidante et drôle. Il a su à nouveau bien s’entourer. Il forme avec Nora Fred incroyable épouse à la drôle de dégaine un peu clown, un ménage pittoresque qui ne machent pas ses... Lire plus

L’auteur Frédéric Bouchet assure aussi la mise en scène de cette pièce trépidante et drôle. Il a su à nouveau bien s’entourer. Il forme avec Nora Fred incroyable épouse à la drôle de dégaine un peu clown, un ménage pittoresque qui ne machent pas ses mots. Les répliques moqueuses fusent sur les travers bordelais de tous horizons où de classes sociales. Maïlys Fernandez qui joue Clara est prodigieuse, elle fait montre d’une grande puissance comique. Victor est joué par Jean-Baptiste Bouyé le mari snob, mais un peu effacé de la délirante Clara. Sophie Bois est hiératique en comtesse qui apprend le bordelais grâce à une leçon de » bordeluche » irrésistible qui n’est pas sans nous rappeler l’inénarrable Jouvence inventée par Frédéric Bouchet qui a fait les beaux jours de la radio et de nombreux spectacles. Des références piquantes à notre actualité mettent encore du sel à ces dialogues.

 

Marie-Laure Bousquet - Bordeaux Gazette 

Fermer
Source Source

À lire aussi

Laissez un avis sur Le Roi

Affiché à côté de votre commentaire.

Jamais affiché, jamais partagé !

Votre évaluation :

Protégé par reCAPTCHA sous conditions et règlement de la vie privée Google.

Ce spectacle n'est plus à l’affiche

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Le Roi ont aussi consulté