Festival OFF Avignon

Musique et texte se conjuguent pour une plongée dans l’histoire vraie des 9 premiers lycéens noirs à avoir été inscrits dans un établissement réservé aux blancs aux USA.

 

Tout part d’une photo. D’une image qui a fait le tour du monde. Elizabeth Eckford, seule, poursuivie par une horde raciste. Et notamment une jeune fille, Hazel Bryan. C’est le 4 septembre 1957 à Little Rock, Arkansas, une rentrée des classes sous le signe de la fin de la ségrégation scolaire. Les 9 enfants noirs inscrits au lycée Little Rock Central High School, jusque-là réservé aux seuls blancs, sont encerclés par une foule hystérique. Cela aurait pu être un rêve… Ce fut un cauchemar… Cette conférence musicale livre le récit captivant du combat que menèrent neuf adolescents pour faire respecter leurs droits. Un passé qui, plus de soixante ans plus tard, ne passe pas…


Sur scène, Thomas Snégaroff, journaliste et historien spécialisé des États-Unis, raconte cette histoire, dont il a tiré un livre, Little Rock 1957, accompagné de Xavier Bussy, clarinettiste qui interprète des airs de l’époque (Cab Calloway, Duke Ellington…). Musique et texte se marient pour une conférence passionnante qui nous replonge dans une Amérique fascinante et terrifiante à la fois.


Une pièce basée sur une histoire vraie.

 

A partir de 13 ans

Distribution : Thomas SNEGAROFF

Mise en scène : Michel BELLETANTE

Musique : Xavier BUSSY

Clarinette : Xavier BUSSY

Durée

1h05

Première et dernière

Du 29/06/24 au 21/07/24

Infos et réservations

Guichet : 23, rue Saint-Agricol 84000 Avignon
Tél. location : 04 32 76 02 70

Calendrier et tarifs - Ils ne méritent pas tes larmes

Tarifs

  • Promotion
  • Dernière minute
  • Plein tarif
  • Réduit Carte OFF 15 €
  • Plein 22 €

À partir de 15

À l’affiche dans ce théâtre

Les autres pièces du même genre

Ceux qui ont consulté le spectacle Ils ne méritent pas tes larmes ont aussi consulté

Réserver